Menu
Expat.com

recherche covoiturage

Nouvelle discussion

CORINNE pujol

Bonjour,
Je suis à la recherche de quelqu'un qui fasse le transport de France vers le Portugal, idéalement de Brest à Tavira avec un départ de Brest le 10 juillet. Le départ et l'arrivée peuvent être fait sur d'autres villes... J'essaye de combiner un voyage pour mon fils dont a carte d'identité n'est plus valide, donc pas d'avion !
Merci pour vos réponses
Corinne

amiroro

Bonsoir Corinne,

Non, non ...! Ce n'est pas possible de demander une chose pareille à quelqu'un ...
N'importe quoi peut arriver qui se transformerait en drame ...
Voyager sans papiers d'identité n'est pas autorisé. Passer des frontières dans ces conditions, ça devient délictuel ...
Et encore, il n'est pas précisé si ce fils est mineur ou majeur ... Dans la première de ces 2 hypothèses, ça serait le pompon ...

Salutations  :cheers:

roro

Marie2406

Amiroro a raison
On peut pas passer de frontière sans papiers d'identité en cours de validité quelque soit le mode de transport....

bretisa

Bonjour Corinne,
Malheureusement comme le dit les autres personnes, il faut une pièce d'identité en cours de validité. Il peut y avoir des contrôles aux frontières,  surtout qu'il faut traverser l'Espagne ! Faites une demande de passeport à votre mairie en urgence, c'est plus rapide qu'une carte d'identité, les délais je crois peuvent être de 3 semaines voir peut- être  15 jours suivant la demande, mais à vérifier.
Concernant le covoiturage,  si cela vous intéresse fin août ça serait peut-être possible, pour un départ à Faro retour à Quimperlé. Pour l'allée malheureusement, je n'ai rien à vous proposer.
Bon courage.
Bretisa

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal