Menu
Expat.com

j'aurais une question

Dernière activité 29 Juin 2011 par boumian

Nouvelle discussion

yannlm

joel47 a écrit:

j'aurais une autre question plus terre a terre. en ce moment dans le sud de la france, c'est plutot barbec entre copains et rosé bien frais.
Y a du rosé en tunisie?? ou c'est merguez/flotte?

bien sur, vin rouge blanc rosé, bière :P

djerba

le rosé, très cher autant le ramener en voiture et pas si simple à trouver dans le sud

tom27

faut arrêter de psychoter sur une éventuelle retraite pour cause islamisante....la Tunisie n'a pas de ressources pétrolière comme l'Iran ou l'Algérie....elle ne peut se permettre de négliger sa partie économique que le tourisme apporte et la manne que ses expatriés de tous pays apporte.
Il se peut qu'il y ai des troubles, un peu de chaos, mais la situation redeviendra vite normale...sinon c'est la misère noire qui s'installera, déjà que l'économie actuelle est peu brillante avec en plus la perte de cette joie de vivre...pensez donc, plus de bibine, plus de filles souriantes, plus de ce petit quelque chose qui plaçait la Tunisie a part.Y a t'il un Tunisien qui en accepterait l'application réelle.
Quand a notre présence, comme je l'ai déjà dis, si nous n'y retrouvions pas nos intérêts bassement financiers, nous serions ailleurs.

yannlm

djerba a écrit:

le rosé, très cher autant le ramener en voiture et pas si simple à trouver dans le sud

Le rosé est au même prix que le rouge, blanc, je parle de bon vin dans les 10dt à carrefour, magasin général à tunis.

al-c

Puisqu'on en est au "pinard"....

Visite guidée de la route des vins en Tunisie
http://www.magharebia.com/cocoon/awi/xh … portage-01

Bonne dégustation.....:lol:

Karine LN

Conclusion :
Il ne faut jamais investir d'argent personnel dans un pays étranger (et surtout islamique car on ne peut pas savoir la façon dont le pays peut évoluer).
Celà fait 22 ans que nous sommes là et nous payons notre loyer tous les mois. En cas de problèmes, nous pourrons partir sans avoir de remords par rapport à un éventuel achat immobilier.

al-c

alclodo007 a écrit:

Je vois qu'aprés les discussions sur les astres et l'univers, vous savez revenir à l'essentiel:
Le pinard!:lol:
Finalement,  je me demande si ce n'est pas lui le meilleur rempart contre les islamistes!:whistle:

yannlm

rourounet a écrit:
alclodo007 a écrit:

Je vois qu'aprés les discussions sur les astres et l'univers, vous savez revenir à l'essentiel:
Le pinard!:lol:
Finalement,  je me demande si ce n'est pas lui le meilleur rempart contre les islamistes!:whistle:

Bien dit, vive le pinard!!

al-c

KHLN a écrit:

Conclusion :
Il ne faut jamais investir d'argent personnel dans un pays étranger (et surtout islamique car on ne peut pas savoir la façon dont le pays peut évoluer).
Celà fait 22 ans que nous sommes là et nous payons notre loyer tous les mois. En cas de problèmes, nous pourrons partir sans avoir de remords par rapport à un éventuel achat immobilier.

Tout à fait de cet avis, et pas que pour cette raison!

sara2

D'accord , mais vous les hommes avez déja eu un coup de foudre pour une (ou des femmes):lol:,    moi je l'ai eu pour une petite maison....tant pis

al-c

Pour le rosé,et les merguez .....
Le rosé, j'ai cherché, pour en trouvé, car depuis la révolution dans les coin de Sousse, faut chercher les alcools!
Magasins d'états brûlés ou mis a sac!
j'en ai trouvé pres du port, mais, faut ce battre avec les Tunisiens bourrés qui veulent de la bière lol Et pas de choix!
J'en ai quand même trouvé un par un Chaudfontaine de Taxi qui à renseigné un copain, mais ce n'est plus aussi facile qu'avant la révolution....Snifff
Cordialement
Francis

al-c

Bon ! Puisque on est très loin du sujet....
Allons au bout de la "déconnade" !:lol:

Ecoutez ça :;)
youtube.com/watch?v=J2l9f14BWIs&feature=related

al-c

Oui, je pense que cela va devenir l'hymne de la révolution de Jasmin lol
je me demande si nous ne récolterions pas des voix avec un tel programme...
A voir lol
Francis

mariane225

Milord, à Hammamet et Nabeul aucun problème pour trouver du vin et de la bière !!

al-c

Tu trouves le vin où?
Car moi dans ma région, c'est devenu assez difficile...

yannlm

A tunis, idem aucun problème pour l'alcool

al-c

Je vous crois, mais dans mon coin, c'est pas facile...
j'ai un lieu de vente à Sousse c'est tout!

mariane225

Je trouve le vin chez Monoprix sans aucun problème, je vais d'ailleurs faire des réserves pour le mois d'août (ramadan)

al-c

Bien, vous avez de la chance de trouver aussi facilement!

boumian

Francis t'as qu'a venir faire un tour par ici...tu peux même faire les caves c'est a 30minutes en bagnole d'Hammamet, tu trouve un tas
de pinard et en plus bon et buvable, soit au monoprix, soit au magasin general....

hammamet

A part la cave Atlas lesquelles connaissez-vous? Adresse et n°tel
seraient les bienvenus.
Merci les buveurs!

boumian

Domi...tu sais que tu peux pas boire..ya que Loulou qui tiens le choc

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Les soins de santé en Tunisie
    Les soins de santé en Tunisie

Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...

Tous les articles du guide Djerba