Menu
Expat.com

Date de départ de lassurance santé thaï

Dernière activité 16 Juillet 2020 par Gerardthai

Nouvelle discussion

Bruno94

Bonjour à tous
Je dois bientôt effectuer le renouvellement de mon visa OA qui est valide jusqu’au 17 Septembre 2019. Je dois donc en principe prendre une assurance santé thaï. J’ai lu sur le formulaire d’adhésion qu’en Thaïlande, les assurances couvraient à partir de 16h30. Il faut donc faire faire démarrer cette assurance à quelle date ? Le 17 Septembre ou le 16 Septembre ?
Merci pour vos réponses

polr

Bonjour, je viens de faire des démarches identiques (probablement) et la date de départ du contrat est celle du jour de fin de Visa à 16h30 ...

Bruno94

Merci pour la réponse mais J’avoue ne pas comprendre. J’ai lu qu’il fallait impérativement faire démarrer l’assurance le jour précédent le dernier jour de validité.

« L'attestation d'assurance doit impérativement débuter la veille du jour anniversaire de votre précedente demande d'extension: exemple;  si votre extension est valable jusqu'au 20 décembre 2020, votre attestation d'assurance doit partir du 19 décembre 2019 et se terminer le 19 décembre 2021. En effet, en Thailande les assurances débutent toujours à une heure précise: 16H30«
Dans votre cas, vous êtes déjà passé au service d’immigration pour renouveler votre visa OA en prenant comme comme date de départ la date du dernier jour de validité du visa sans problème ?

cash 56

Bonjour
J'ai fait l'extension de mon Visa dernierement. l'assurance  part du 8 aout 2020  a 00h01 au 8 aout 2021 16.30
Assurance LMG
smile.png

cash 56

Et je n'ai rien demander. Ils connaissent leur boulot
Immigration de Chiangmai wink.png

Gerardthai
cash 56 a écrit:

...
Assurance LMG
smile.png


Ils posent problème par rapport au questionnaire ? par exemple des antécédents médicaux ? ce qu'on appelle des préconditions il me semble

Pacific cross est très regardant , mais eux font passer une visite médicale

Bruno94

Merci pour vos réponses, il s’agit aussi de LMG et je viens effectivement d’avoir la confirmation par un courtier que c’est bien la date du dernier jour de validité du visa qu’il faut prendre en compte. L’info que j’avais lu sur le Net semble erronée.

GuestPoster622
Gerardthai a écrit:
cash 56 a écrit:

...
Assurance LMG
smile.png


Ils posent problème par rapport au questionnaire ? par exemple des antécédents médicaux ? ce qu'on appelle des préconditions il me semble

Pacific cross est très regardant , mais eux font passer une visite médicale


La c est un questionnaire a remplir.. comme deja il y a une franchise de 300.000 par sinistre, en ajoutant les causes d exclusion ils se mettent entre 6 et 15 K bahts par personne et par an dans la poche sans quasi jamais rien payer..
Si on vit ici depuis qq annees en cas d hospitalisation, ils n ont aucun mal a avoir je pense les antecedents par l hopital (le secret medical ici ?)
Je prends ca aussi pour un an, car impossible de sortir pour revenir avec un visa O.. et d ici un an, on verra s ils n ont pas decide de demander l assurance pour le O aussi.. et si on peut faire ou pas un visa run..
Bonne soiree

cash 56

Gerardthai=cash 56]...
Assurance LMG

Ils posent problème par rapport au questionnaire ? par exemple des antécédents médicaux ? ce qu'on appelle des préconditions il me semble

Pacific cross est très regardant , mais eux font passer une visite médicale

Faut leur en mettre le minimum!!!!!!!!!
J'ai fait la connerie de leur declarer une maladie genetique et bien sur ils m'en ont fait une exclusion
donc le MINIMUN,  big_smile.png
De toutes facons pour moi perso, j'ai casquer pour le doc et avoir l'extension
ai  200 000 de ma poche, mais suis a la CFE et ne compte jamais me servir de LMG thanks.gif

Gerardthai
cash 56 a écrit:

...
De toutes facons pour moi perso, j'ai casquer pour le doc et avoir l'extension
ai  200 000 de ma poche, mais suis a la CFE et ne compte jamais me servir de LMG thanks.gif


Merci de ta réponse; on est tous d'accord, c'est uniquement pour l'extension
personnellement, j'ai un visa O , mais si nécessaire, je prendrai LMG
je n'ai jamais été hospitalisé en Thaïlande, juste pour analyses et médicaments

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande