Menu
Expat.com

les raisons qui vous ont poussées a vous Expatriéer a Madagascar ?

Dernière activité 20 Août 2020 par GuestPoster229

Nouvelle discussion

Robert Sergins

sawadeekat a écrit:

certains sont déjà mort , mais ne le savent pas encore !

Les pauvres ! Si jeunes en plus !

sawadeekat

Robert Sergins a écrit:
sawadeekat a écrit:
Robert Sergins a écrit:

Vous vous y risquez encore ? Vous vous êtes fait plaisir encore ?

C'est papy kool kool qui va être content !  :lol:

socioculturel ,mais je préfère ma version , trop compliqué le Français pour un indigent étranger

Encore faux ! Décidément vous le faites exprès ! ;)

bon , je renonce a avoir la moyenne ,puis je écrire en Portugais , ou anglais , c est moins compliqué
FInalement le francais est aussi complexe que ses habitants ( tout cela pour un trait d union ) :sosad:

sawadeekat

Robert Sergins a écrit:
Crusaders a écrit:

Et à tous ceux qui s'emploient tant à "renier" la FRANCE, j'aurais envie de poser la question suivante, i.e. "si MADAGASCAR vous en offrait la possibilité, renonceriez-vous à votre citoyenneté française pour prendre la nationalité malgache ?".

Je n'ai pas renié la France vous l'aurez remarqué , mais j'adore ceux qui  disent ne pas renier leur pays mais qui l'ont quitté quand même pour des raisons de tranquillité et de liberté et qui trouvent qu'il y a une ambiance et des mentalités françaises autour du féminisme ainsi que du racisme, qui ne leur donnent aucune envie d'y retourner...
C'est quand même renier son pays il me semble non ?

Il y a une différence entre renié son pays et ne pas aimer le climat qui y règne !
Allez faire un tour a Paris , Marseille , Lyon , ou tout grand villes  ,
vous comprenez ...que ce n 'est plus la France ,

Robert Sergins

sawadeekat a écrit:

bon , je renonce a avoir la moyenne ,puis je écrire en Portugais , ou anglais , c est moins compliqué
FInalement le francais est aussi complexe que ses habitants ( tout cela pour un trait d union ) :sosad:

Il n'y a pas de trait d'union ! Tout simplement accordez  l'adjectif "socioculturel" au nom " ville " !!!
Vous avez bien accordé  "intéressante" à "ville", donc c'est pareil  ;)
C'est vous qui chercher le bâton pour vous faire battre , vous avez surenchéri sur un com de "babapas cool" en disant que vous vous faisiez  plaisir ! ;)

Robert Sergins

sawadeekat a écrit:

Il y a une différence entre renié son pays et ne pas aimer le climat qui y règne !
Allez faire un tour a Paris , Marseille , Lyon , ou tout grand villes  ,
vous comprenez ...que ce n 'est plus la France ,

Lol ! Mais le climat est le même à Madagascar !
Ah non c'est vrai il y fait moins froid !  :lol:  Enfin ça dépend où on est... ;)

sawadeekat

Robert Sergins a écrit:
sawadeekat a écrit:

Il n'y a pas de trait d'union ! Tout simplement accordez  l'adjectif "socioculturel" au nom " ville " !!!
Vous avez bien accordé  "intéressante" à "ville", donc c'est pareil  ;)
C'est vous qui chercher le bâton pour vous faire battre , vous avez surenchéri sur un com de "babapas cool" en disant que vous vous faisiez  plaisir ! ;)

le Francais etant la 3me langue apprit a  l'école , j ai énormément de lacune

Crusaders

begey a écrit:

Bonjour. Je rejoins Crusaders, une fois n'est pas coutume, sur ce point ! Je suis Français et fier de l'être. Je ne renie pas mon pays et si je vis ici, ce sont pour des raisons simples de tranquillité et de liberté. Je ne suis pas un citoyen du monde car je ne suis pas pour une mondialisation effrénée. Pour l'instant, il y a une ambiance et des mentalités françaises autour du féminisme (extrême) et du racisme, qui ne me donnent aucune envie d'y retourner. Par contre, j'ai la chance d'appartenir à sans doute, l'un des plus beaux pays au monde et à un pays qui a vraiment une histoire ! En plus, qu'est ce qu'on mange bien ...

Je ne suis pas certain que, sur beaucoup d'autres sujets également, nos positions soient aussi éloignées.

J'attache, personnellement, beaucoup d'importance à certaines "valeurs morales" telles l'honnêteté - au sens propre comme "intellectuel" du terme -, la sincérité et la confiance.

Beaucoup ne manqueront certainement pas de me considérer comme "vieux-jeu" - "old fashioned" - mais, bon, on ne se refait pas.

MADAGASCAR est un pays où il est, en apparence, tellement facile de s'inventer un passé, un statut.

N'est-il pas paradoxal que nombre des étrangers que vous pouvez croiser à leur arrivée à MADAGASCAR vous tiennent à peu près le même langage, i.e. "qu'ils étaient de grands chefs d'entreprise dans leur pays d'origine, qu'ils y gagnaient plein de fric et qu'ils ont décidé de tout lâcher pour retrouver le sens du naturel et vivre simplement".

N'est-il pas paradoxal, donc, de revoir les mêmes personnes quelques mois plus tard, vivant manifestement plus que simplement - parfois même dans la "dèche" - vous expliquer "qu'ils ne comprennent pas, que leur allocation chômage a été apparemment suspendue, qu'il faut qu'ils règlent cela et que, en attendant, ce serait sympa si vous pouviez leur prêter l'équivalent de 500,00 Euros !!!!!".     

Saviez-vous qu'il y avait, une vingtaine d'années, une "filière" italienne qui, pour, je crois 50.000,00 USD à l'époque, se proposait de vous "réinventer une nouvelle vie". 

Ils s'occupaient de tout pour vous, une nouvelle identité, un nouveau passeport, un pays d'accueil avec visa de résidence, une location de maison, du personnel, .....

Vous ne serez sans doute pas surpris si je vous dis que MADAGASCAR figurait dans le top 3 des destinations proposées pour "repartir ainsi de zéro" en oubliant - "enterrant" - son passé.

Ce pays reste, quelque part, une "énigme".

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, lisez "Rade Terminus" de Nicolas FARGUES.

Cela nécessite un peu de courage car il n'est jamais facile de "se faire dire ses quatre vérités" mais ce livre a, je pense, quelque chose de profondément "formateur" pour les candidats à l'installation à MADAGASCAR.

sawadeekat

J'attache, personnellement, beaucoup d'importance à certaines "valeurs morales" telles l'honnêteté - au sens propre comme "intellectuel" du terme -, la sincérité et la confiance.

C est beau !
Mais avec de telles valeurs a l heure actuel , c est du suicide en Europe ou ds ce monde !
Je vous félicite , d y être fidèle...
Lorsque , je résidais en France , le vendredi soir , l on diffusait Kho Lanta ,
J étais sidéré , qu'une émission de grande écoute soit si populaire , et surtout
de ce quel véhiculait , tout l inverse , de vos valeurs mon cher Crusaders !

Robert Sergins

sawadeekat a écrit:

le Francais etant la 3me langue apprit a  l'école , j ai énormément de lacune

Ah alors vous êtes excusable !

GuestPoster229

Crusaders a écrit:

En lisant certaines des réponses vues sur ce Forum, je ne peux m'empêcher de me remémorer la phrase de Sylvain TESSON, i.e. "La FRANCE est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer".

Oui mais l'après Chirac, la France n'est plus la même... Et avec le COVID en ce moment, le temps du recyclage de vie est à faire....
Nos parents avaient du boulot à la pelle et se permettaient de démissionner. Et trouvaient un autre boulot sans problème. Les employés étaient logés par le patron etc...

Ensuite nous avions un boulot, sans forcément aimer le faire mais il y avait des sous qui entrent. Le logement commençait a être difficile, les prix flambent. Heureux celui qui a un logement sans crédit a la retraite.

Aujourd'hui? Une police à l'agonie, des agressions non poursuivis, des quartiers de non droit, des retraites de + en + basses et pas mal encore sous location, l'immobilier à la baisse sauf dans les grandes agglomérations, des institutions prêtent à partir de 200€ en plusieurs fois ! Un signe etc...
Sans argent, il n'y a pas de paradis en France. L'enfer y a pire ailleurs.

Même Cannes a augmentée les impôts pour se débarrasser des gueux habitants dans sa ville. Ne pouvant plus payer on déménage.

Pas encore l'enfer mais ... Un écrivain voyageur, de famille de médecin et de journaliste, forcément a la bonne vie et a pu faire des choix dans sa vie sans problèmes. Alors son point de vue. Date d'avant et n'est pas au goût du jour.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar