Menu
Expat.com

législation sur l'environnement, air et bruit

Nouvelle discussion

cuberdon

Bonjour à tous,
Je vis à Madère depuis 4 ans, à l'intérieur de l' île , le trafic est très intense, le parc de véhicules moteurs est impressionnant, beaucoup sont vétustes et polluent (surtout les moteurs diesels) et rendent l'air embaumé de particules lourdes ou fines, quant aux décibels, c'est invraisemblable les motos dont on a retiré le silencieux ou carrément le pot d'échappement ne sont pas rares. Les Madériens semblent habitués à cette pollution et ne réagit pas, les autorités non plus.
Quelqu'un pourrait-il m'aider dans les démarches à entreprendre? Merci de tout coeur

Moetai

Bonjour
Signalez ces comportements et leur resultat sur tout les sites promouvant ou informant sur le tourisme à  Madère .
D'ici quelques semaines pas de doutes que des réactions de la part des responsables se feront entendre ,si votre discour fait baisser la fréquentation, donc les revenus .
Vous pouvez en rajouter avec les problèmes de santé chiffrés que cela provoque  .
Le côté financier sera beaucoup plus efficace que le côté social .
Bonne chance
Cordialement

cuberdon

Merci à vous

amiroro

Re bonjour,

Et à part ces inconvénients ressentis ... Y aurait-il une possibilité pour mettre en balance les bons cotés de cette destination ?

Amitiés encore  :cheers:

roro

cuberdon

L'Iles est très belle, des paysages époustouflants, des promenades dans les lévadas,(système d'irrigation pour les agriculteurs en montagne) mais à part la côte et ses plages pas toujours très belles, le sable est importé,  sauf sur l'île de Porto Santo (10 km ) sable et soleil. La beauté  de Madère pour ses fleurs  est connue. En mai et septembre (deuxième floraison) Les habitants sont généralement gentils, parfois avachis par une existence rude et un avenir peu glorieux surtout maintenant avec la crise du coronavirus. Bien à vous

paulopereirra

cuberdon a écrit:

Bonjour à tous,
Je vis à Madère depuis 4 ans, à l'intérieur de l' île , le trafic est très intense, le parc de véhicules moteurs est impressionnant, beaucoup sont vétustes et polluent (surtout les moteurs diesels) et rendent l'air embaumé de particules lourdes ou fines, quant aux décibels, c'est invraisemblable les motos dont on a retiré le silencieux ou carrément le pot d'échappement ne sont pas rares. Les Madériens semblent habitués à cette pollution et ne réagit pas, les autorités non plus.
Quelqu'un pourrait-il m'aider dans les démarches à entreprendre? Merci de tout coeur

Trés probablement il existe des lois qui sont transposé des directives européenne et puis il me semble que l ´on fait la monitorization des particules.

La dispersion joue son rôle, et les statistiques sont publique. Ça tue plus sur Paris que sur Madére c´est sur.

ils est fort probable que les réglement prévois des limitations de circulation , limitation de vitesse et autres pour réduires les émissions en cas de pique, mesure jamais prise à ma connaissance sur l´archipel. Si ça pose un réel problême rejoigner le parti ecolo sur place pour fair du lobbying.
---
Niveaux motocicle, pas soumis aux controle tecnique périodique, les autorités peuvent controlé l´emissions de bruit échapement , mais çela est vraimment trés rare car pas de instrument. Les limites existe et puis les normes d´essai aussi

paulopereirra

Faut aussi savoir que les régles de contrôle tecnique pour les voitures diesel notament les Filtres A Particules ont changés ( trops de FAP enlevé ).

paulopereirra

vue sur France2. une décision récente( que pour info )

cuberdon

Merci, au nom de la mobilité, les autorités ferment les yeux sur tout, il paraît que la police dispose de sonomètres mais ne les utilise pas, quant aux fantaisistes de motards-certes une minorité- c'est pareil, et la GNR est trop occupée avec le trafic de drogues sur l'île, décidément Madère offre deux visages.
Je vous suis reconnaissant pour votre aide, merci et bien à vous

paulopereirra

J'ai peut-être 300 mil km fait au Portugal.
Jamais vue un contrôle de mesure du bruit sur une moto !
Je comprends que celà agace.

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Voici des éléments de réponse:
Fiscalização Ruido

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

cuberdon

Merci de tout coeur, vos informations m'aident à préparer  des demandes aux politiciens, j'habite non loin d'une pizzeria qui livre à domicile, je suis agacé par ces connards qui enlèvent le silencieux  de leur motos et qui se croient sur un circuit de compétition, je vous remercie encore car je progresse dans ce qui était pour moi la montagne de sisyphe, à moins d'un avocat, je ne savais pas ce que je pouvais faire.
Bien à vous , enchanté de faire votre connaissance. :|

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal