Menu
Expat.com

Isolation Maison

Nouvelle discussion

Pilouthai

@Pilouthai
merci,du,partage :-)
au fait sur le schéma que tu partages, ils ne disent rien sur le matériaux à utiliser,pour l’isolation, peut être plus loin dans le livre ?
merci et bonne soirée à tous :-)
-@Lolo-Thai

Si, ils en parlent ! J'explique également comment organiser une ventilation dans la maison...

tirtaganga57

@Pilouthai vos conseils me seront precieux.

Remerciements sinceres.

biche

Bonjour Je relance le sujet mais c est juste car je dois refaire les murs de mon condo( interieur donc)  Actuellement c est une tapisserie mais je ne suis pas sure que les murs soient lisses lol. Donc nous avons plusieures alternatives:

1/ soit on enleve la tapisserie et on peint peut etre avec des defauts visibles

2/ soit on remet une tapisserie ( pas trop mon truc)

3/ soit on pose sur l ancienne tapisserie des plaques de B13

qu en pensez vous? je ne suis absolument pas experte en la matiere

Par ailleurs avez vous des noms de societes sur CM qui peuvent me refaire ce chantier Je suis dispo en MP..

merci d avance de votre aide

Bricoleur1992

Bonjour,si vous optez pour la 3ème solution, il vous faut enlever la tapisserie, sinon la colle à placo sera prise sur la tapisserie et si celle ci se décolle à la longue le placo ne tiendra plus,d'autaqu'avec l'humidité de la colle cela risque d'arriver,.bon courage

NAVIGATEUR30

@biche

bonjour ,

perso , je poserai des plaques B13 sur les murs existants ( sans enlevez la tapisserie ) …

les plaques seront comme pour les faux plafonds posées sur des rails métalliques…

et ensuite soit peindre les murs , soit tapisser …

triple avantages :

• isolation supplémentaire
  • moins de travail , donc moins chers
  • et murs parfaitement lisses …

vous perdez 2,5 cm en surface ….( eppaisseur des rails metal + plaques BA13 ….)

biche

• @NAVIGATEUR30 bonjour et merci pour votre reponse…

avez vous des noms d artisans?

NAVIGATEUR30

@biche

oui , actuellement ils sont chez moi pour qqs travaux et je garantie un travail tres bien fait et un prix très correct

je peux leur poser la question en fonction de votre residence …

le coût est d’environ 250/300 bath le m2 , suivant les matériaux utilisés

biche

@NAVIGATEUR30 oui je veux bien les infos Je suis sur Hang dong

Oladegen59

Bonjour

Dans notre maison nous avons placé de la laine de verre dans les combles.

Comme l'entrée est plein sud. Nous avons bati un SAS pour éviter d'ouvrir la porte extérieure directement dans la pièce. De plus les murs extérieurs sont peints en blanc.

pose également de volets sur les fenetres.

Résultat la température intérieure à baissée de 5 à 6° sans la climatisation.

Nous allons installer prochainement un store ban sur la terrasse pour encore limiter le soleil.

comme la terrasse en bois fait 1.5 mètres de large le long de la maison, nous devions l'élargir à 4 mètres en carrelage, mais nous avons choisi de planter de l'herbe.

bon ce n'est pas la solution mais la somme de tout ces choses permet de baisser la chaleur

Jean Claude D

Bonjour,

Dans la continuation des infos concernant l'isolation des bâtiments, j'ai suivi les conseils lus voici quelques jours, et j'ai fait isoler les combles d'un bâtiment annexe (où se trouvent 2 chambres d'hôtes) par un professionnel qui a déroulé des rouleaux de laine de verre en 2 couches croisées sur le plafond, soit 33 rouleaux pour 87 m². Lorsqu'il y a du soleil en pleine journée, la température dans les combles (toit en tuiles ciment) avoisinne 60 à 65 °. Il se trouve que la toiture est à 4 pentes, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de pignon permettant de faire des ouvertures pour engendrer une circulation d'air. Certains d'entre vous ont-ils été confrontés à ce genre de problème, et quelle solution ont-ils trouvée pour baisser la température de l'air dans les combles ?

NAVIGATEUR30

@biche

bonjour ,

j’ai discuté hier avec lui , il a fait le points sur ses chantiers à venir .

il ne pourrait pas intervenir avant la fin janvier .

bonne journée

biche

@NAVIGATEUR30 bonjour Aucun souci car nous allons devoir nous absenter pendant qq mois alors ce serait plutot pour juin/juillet l annee prochaine..si je peux avoir ces coordonnées line Merci de votre aide

NAVIGATEUR30

@biche

bonjour ,

le plus simple , est de me contacter lorsque vous serez de retour …

il ne parle pas un mot d’anglais …mon épouse assurera la traduction.

je vous donne mon Line en MP .

bonne soirée

biche

@NAVIGATEUR30 merci de votre aide…

Joyeux noel a vous et votre epouse

NAVIGATEUR30

@biche

avec plaisir …

excellentes fêtes de fin d’année à vous également.

nous sommes partis dans le sud ( pfang nga).

N'hésitez à me contacter a votre retour l'année prochaine.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

• Se loger en Thaïlande
    Se loger en Thaïlande

Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

• Trouver un logement à Bangkok
    Trouver un logement à Bangkok

Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...

• Se loger à Pattaya
    Se loger à Pattaya

Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...

• Se loger à Chiang Mai
    Se loger à Chiang Mai

De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...

• Les différents quartiers de Bangkok
    Les différents quartiers de Bangkok

Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...

• Acheter un logement à Bangkok
    Acheter un logement à Bangkok

Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...

Tous les articles du guide Thailande