Menu
Expat.com

Retour Tunisie

Dernière activité 18 Août 2020 par zara38

Nouvelle discussion

DETN

Je prévois mon dernier retour en Tunisie.
D après mes recherches il me faut 3000 dt (1000 euros) par mois ca me suffit.
Le projet est de construire et de louer 3 villas avec 3 piscines près de la mer à Djerba.
Ce project peut-il être suffisant pour vivre en Tunisie ou autrement dire je peux gagner 3000 dt par mois de ces 3 villas ?
Un retour,apres le retour difinitif, en Europe est hors de question pour moi. je vis en Allemagne depuis 15 ans et je ne supporte plus encore d'être en Europe !!!!

Julie3333

Ne pas oublier, comme beaucoup de propriétaires, hélàs, que le prix du loyer n'est pas de l'argent net pour vous !!! i doit aussi servir à entretenir la maison , à réparer le matériel indispensable tel le chauffe eau, les chasses d'eau etc etc ; et à la repeindre 1 fois tous les 3 ans ici !!!

DETN

Oui c est ca.
Pour cela je demande si c est suffisant ou non.
Merci bcp

SousseSaphir

Bonjour,

En complément de la réponse de Julie, et personnellement, je vous conseillerai de patienter avant un tel projet d'investissement compte tenu de la conjoncture actuelle inhérente au COVID 19 où personne ne sait combien de temps il va durer, du temps qu'il faudra pour rétablir la confiance de futures expatriations d'étrangers et de la baisse actuelle des loyers du fait des très nombreuses locations vacantes et qui ne trouvent toujours pas et plus preneurs...

Cordialement.

DETN

Oui merci bcp  c est vrai.

J ai comence le project il y qq mois, 1 er villa est deja construite.

Si ca marche pas ca peux etre pour l utilisation privee de ma famille...

Le Problem en tunisie c est dificil d investir, seulement si tu es comme les plupard , Grande corruption de tout le peuple...

J ai essaye pendant les 10 derniers annees d investir au domaine industriel mais ca pas marche, j ai perdu plus que 200.000 euro pour rien, en plus des problems juridique je ne sais mm pas encore pk :)
J ai ferme la Société...

Que des arnaques et corruption et surtt la police et les bureaux de l etat, mairie...

Domage que les tunisiens ont detruit leur pays...
Comme tunesien je veux terminer ma vie en tunisie, et precisement djerba, les gents la sont plus honet et propre, c est le sud !

Domage !!!

zara38

Quel que soit l endroit et le pays, je ne vous conseille pas d investir tt votre argent dan s un seul projet. Le jour où ça ne marche plus, vous ne perdez pas tt.
Une villa, un commerce, un spa, etc......
3 villas c trop de risques !

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie