Mariage séparation des biens

Bonjour, je suis francais et ma conjointe est mauricienne.
Nous souhaitons bientôt nous marier en France. Pour cela nous voulons faire un contrat de mariage avec séparation des biens. (Maison à mon nom, voiture, ect..)
La question que je me pose, c'est que pour l'obtention d'un visa après le mariage il lui faudra un justificatif d'adresse en France.
Comment faire pour qu'elle ai des documents à son nom alors que nos biens seront séparés?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Élire domicile ensemble et détenir des biens séparément sont 2 choses distinctes. C'est son domicile légal qui compte pour les démarches administrative, pas la propriété d'un bien.

Bien à vous.

Oui évidemment, en y réfléchissant c'est logique. Il faudra qu'elle ai des factures a nos deux nom ( électricité, eau ou internet ) c'est bien ca?

Bonjour,

Je ne comprends pas bien le but de ce visa ou il y a quelque chose qui m'échappe. Vous allez vous marier en France et vous voulez obtenir pour Madame un visa après le mariage. Pour quoi faire ??? Si elle est déjà en France mariée avec vous, je présume qu'elle a le droit de rester en France. Et si c'est pour rentrer à Maurice, elle n'en a pas besoin...

Non même après le mariage, elle ne pourra pas resté en France. Il faudra qu'elle retourne a Maurice pour faire une demande visa long séjour, et ensuite faire une demande en France pour la carte de séjour d'un an.
Ce sont les infos de l'ambassade a Maurice.
Et donc pour la demande de visa long sejour, il demande plusieurs document donc un justificatif de domicile en France à son nom.

Pour justifier un domicile, autant en France qu'à Maurice, vous pouvez écrire une petite lettre stipulant sur l'honneur qu'elle vit chez vous, avec copie de votre pièce d'identité et une facture (électricité ou eau) à votre nom.

Bonjour, pour le demande de visa conjoint,  c'est vous qui dresserez une lettre d'hébergement manuscrite en indiquant votre adresse avec une preuve de domicile,  de toutes façons votre histoire de séparation de biens n'a rien à voir avec sa demande de visa