Menu
Expat.com

Arrivée en Grèce au mois de septembre

Nouvelle discussion

ChargerSRT8

Bonjour à toutes et tous.
Nous sommes un couple de Français qui arrivons en Grèce définitivement au mois de septembre.
Nous quittons la France en pré-retraite et allons nous installer sur la région d'Epidaure où nous allons ouvrir une maison d'hôtes qui se voudra familiale et amicale.
De plus, auteur de plusieurs romans, je compte bien pouvoir continuer à écrire en toute tranquillité.
Nous sommes donc à la recherche de divers conseils sur le comment-vivre en Grèce, les astuces et ce qu'il y a à éviter.
Bonne journée à tous.

Elenitsa

Bonjour,

Votre question est assez vague :)
quels genres de renseignements cherchez vous exactement?  Dans quel domaine? pour ouvrir votre maison d'hotes? ou la vie en général ?

ChargerSRT8

Ce serait plus d’ordre général.
- Réception satellite de la TV.
- Quel forfait Grec adopter. (Tel et internet)
- Montants des taxes véhicules.
- Bon plan pour achat véhicules (s’ils existent)
- Adresse de professionnels (menuisier notamment, pisciniste)
Etc...
Voilà, ce genre de choses qui nous aideraient.
Merci

Elenitsa

Bonjour

Pour la télé mieux vaut prendre désormais l'IPTV comme Molotov TV par exemple. ça passe par Internet ça marche très bien moi et je paye 4 euros par mois environ.
Sinon il faut se renseigner pour une parabole mais ça coutera plus cher à l'achat et l'installation, sauf si vous vous y connaissez. On peut acheter le décodeur en France aussi je crois.
Pour Internet tout dépend de ce qui est disponible dans la région où vous vous installerez. Perso j'ai vodafone pour la box et le téléphone portable et j'en suis très contente. J'ai la fibre 100 Giga pour 37 euros par mois et 2 lignes de téléphone portable en illimité appel et SMS et 40 giga d'internet pour 55 euros les deux.

Le montant des taxes de véhicules dépend de votre véhicule. Pour une 206 de 20 ans d'age je paye une vignette de 240 euros par an.
Pour acheter un véhicule il vous faut une carte de résident à effectuer auprès de la police des étrangers de votre lieu de résidence.

Quant aux professionnels les gens qui habitent dans votre coin sauront mieux vous renseigner que moi qui suis sur Athènes.

Bonne installation

ChargerSRT8

Merci Elenitsa
Nous serons à proximité de Néa Epidavros et donc, nous demanderons une fois sur place à qui nous adresser pour certains travaux.

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce