Menu
Expat.com

Départ dans 3 mois

Dernière activité 28 Août 2020 par Guadareves

Nouvelle discussion

Valerietguillaume

Bonjour nous sommes un couplé de 36 ans avec 3 enfants 4,8,10 ans. Mon papa est Guadeloupe il est de basse terre installer la bas pour la retraite, nous aimerions nous y installé définitivement mais pas évident car nous avons tt les 2 demandé une rupture conventionnel et sans revenu orlis le pôle emploi compliquer de trouver un logement nous aimerions nous installer au Gosier. Nous arrivons avec un apport de 50 000e vu que nous avons vendu notre maison. Nous avons un chien mais beaucoup de refus à cause de cela. Je souhaite reprendre un gîte. J espère que nous y arriverons

Guadareves

Soyez  bienvenus sur le forum Expat , Valérie et Guillaume.

Avec 3 jeunes enfants ( + le chien ) et sans emploi
votre situation me parait  risquée. Surtout si vous
voulez  habiter  au Gosier . Ici la vie est bien plus chère
que dans votre région de Bourg en Bresse.
.
Avec la crise Covid , les hotels et gîtes  sont  loin  de
faire le plein. Les touristes ne sont pas encore revenus.
Pour trouver un gîte avec 50.000 € , cela me parait illusoire.
.
Réfléchissez  bien  à ce projet.  Pour vous deux, vous travaillez
dans quel secteur ?
.
c'est un premier avis ! je suis juste animateur du forum   ;)

MimiSobe

Bonjour Valerie et Guillaume,

Je m’appelle Mimi, Je suis retraitée.
Je suis arrivée en Guadeloupe en provenance de Miami en septembre 2019 avec un Doberman et il est vrai que cela a été un peu plus difficile pour trouver un logement, surtout pour un meublé.
Ma fille qui a votre âge était dans la même situation que vous et a fait exactement comme vous il y a 2 ans avec 2 enfants de 8 et 10 ans et un chat.
Elle a trouvé un logement non meublé. Elle avait trouvé le logement avant de partir avec l’aide d’une amie qui avait visité le logement. Peut-être que votre père peut vous aider ? Sinon, je peux vous apporter une quelconque aide, si vous le souhaitez. Je ne suis pas en Guadeloupe depuis longtemps, mais c’est mon île et j’y ai de la famille pour le cas où j’aurai quelques lacunes. 😀
Vous ne précisez pas votre métier, mais ma fille a eu des entretiens via WhatsApp lorsqu’elle était en métropole et est arrivée en Guadeloupe sans aucune confirmation d’embauche. Embauche qui a été confirmée 1 mois après.

Concernant les gîtes, J’ai des amis qui en gèrent un et il est vrai que ce n’est pas la foule. Les demandes de locations se situent entre jeudi et dimanche depuis la reprise.

Voilà pour le moment ce que je peux vous dire suite à votre message.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Bonne soirée
Mimi

Guadareves

MimiSobe , merci pour ce message optimiste   ;)
Toutefois , chacun a son vécu . . . et la chance
n'est pas  garantie pour tout le monde.
Venir sans travail  peut  vite  plonger dans le doute
et la crainte de l' échec. Bien sûr, la vie de retraité
est bien plus  simple , les questions sont différentes .
                                            :cool:
Trouver un logement  n'est pas trop difficile , mais
les options ( surface , chambres , piscine , vue mer )
peuvent faire monter les prix.
             :unsure
Pour le chien,  ils sont  souvent  mal-vus sur les  plages
ce qui réduit les possibilités , mais rien n'est impossible !
Nombreuses personnes  arrivent , trouvent un job , mais
ne s' habituent pas au  nouveau rythme. ( loin des amis ,
coutumes  différentes , pas de cercle familial proche ,etc )
ou  au climat ; les employeurs  sont alors  méfiants.
                        :cheers:
Je vous suggère de reprendre votre projet  " étape par étape "
avec tout d'abord l' emploi. Bonne chance !
http://voyages2jacques.v.o.pic.centerblog.net/5ae967fd.jpg

Valerietguillaume

Merci mimi je suis plutôt dans l'administration mais je souhaiterais reprendre un gîte. Je suis actuellement en formation pour une reprise d'entreprise. Mon marie est plombier chauffagiste je m'inquiète pas pour lui trouvé du travail. Le plus compliqué à ce jour c'est de trouvé un logement avec le chien nous aimerions être sur le Gosier.

Guadareves

à Valérie et Guillaume  (  pour  Départ dans 3 mois )

je vois votre  nouvelle  demande pour acheter  un gîte en Guadeloupe
.
j' ai trouvé aujourd'hui  2 offres
.
1 - Magnifique Gîte touristique en pleine campagne Morne à l'eau
surface habitable  540 m2 et  terrain de 5.000 m2. Prix  630.000  €
.
2 - PROPRIETE DE CHARME EN PLEINE NATURE SAINT CLAUDE BASSE TERRE
surface habitable  350 m2 et  terrain de 2.387 m2. Prix  780.000  €
.

ces 2 offres  sont  aux  prix  courants en Guadeloupe
                                   :cheers:   27.08.2020 -

valerie62690

bonjour guadareves et merci mais je recherche plutot une maison d'habitation avec 2 ou 3 logements au meme endroit que je proposerais en location saisonniere avec un budget au alentour de 250 000e max. Je ne lest pas precisez dans ma presentation mais je suis Guadeloupeen par mon pere donc je connais parfaitement la Guadeloupe et je ne viens pas en terrain inconnu a ce jour j 'ai ete licencie et j'ai droit au pole emploi pendant 2 ans donc je ne serais pas sans revenu mensuel, idem pour mon marie qui avait trouver du travail en fevrier dernier quans nous etions venu. nous ne comptons pas sur la chance mais sommes motive et avons la tete sur les epaules. Ma venu en guadeloupe est un changement de vie mais aussi rapprochement familliale.

ANTHOINE Joël

valerie62690 a écrit:

je recherche plutot une maison d'habitation avec 2 ou 3 logements au meme endroit que je proposerais en location saisonniere avec un budget au alentour de 250 000e max.

Bonjour,

Il me semble que, si vous trouvez une telle opportunité, il vous faudra la restaurer de fond en comble (et donc prévoir un budget de travaux conséquent).

Guadareves

Bonjour  valerie62690

vous écriviez  "  Je souhaite reprendre un gîte "  et  donc vous
précisez maintenant  avoir un autre  projet   ;)   Pani pwoblem  !
.
Dans votre situation , je ne pourrai pas vous aider plus
:cool:
Bonne chance à vous

Valerietguillaume

Mon projet à toujours était le même c'est à dire de faire de la location saisonnière tout en vivant sur place, je me suis peut être mal exprimé car en métropole c'est considéré comme gîte. Cdlm

Valerietguillaume

Bonjour oui nous avons rénover 4 maisons avec mon marie de fond en comble, cela ne nous fait pas peur.

Guadareves

Bonjour Valerie et Guillaume
comme votre  famille est du péyi
et que vous êtes des pros de la rénovation
je n'ai pas de soucis pour vous!

Bonne journée :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe