Études en France

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon forum pour poser mes questions.  Si c'est le cas j'aimerais avoir un renseignement sur les universités en France. Je suis un libanais francophone résidant actuellement au liban, et je desire me former en informatique en France. Je me permet donc de vous demander s'il y a de bonnes universités d'informatique qui ne seraient pas trop sélectives (j'ai eu 15,3 au bac libanais il y a 1 an) et dans une region ou le coût de la vie n'est pas trop cher (vu la crise écoonomique au liban).

Je compte m'inscrire l'année prochaine, j'aimerais donc que cette université fasse, si possible évidemment (sinon tant pis), une équivalence entre mon année d'informatique au liban (système américain) et le système d'études français. Merci d'avance de vos réponses.

Nb: Est-ce que le système de matière majeure et matière en option (exemple: license informatique option droit) est appliquée aux étudiants étrangers ?

Bonjour,

Alors des licences informatiques avec mineure de droit, ça n'existe pas. Je me demande même si les licences d'informatiques proposent des mineures... (si oui, ça reste scientifique)

15,3, c'est une super moyenne, lol!!! Les filières qui ne sont pas en tension ne pratiquent pas la sélection. De toute façon, avec cette moyenne, tu passes tranquille :D


Pour les régions, bah à part la Région parisienne, elles sont toutes abordables. En tant qu'étudiant étranger, tu peux bénéficier des chambres universitaires du CROUS. Tu en as à partir dé 200€. Si tu veux un studio avec ta salle d'eau perso, c'est au moins 300. Enfin, contacte d'abord les universités et aussi (surtout?) Campus France. C'est par là que doivent passer tous les étudiants étrangers pour venir étudier en France ;)