Témoignage rapatriement et quarantaine à Maurice

Silvan0 a écrit:

@CORTO2019 Desolé mais c'est du faux. Ce n'est que de la propagande du Longbeach pour s'assurer des touristes en Octobre. En réalité, voici un récit que je viens de recuillir:

.


Bonjour,

Non ce n'est pas faux. On peut le faire si on n'est pas dans les hôtels du gouvernement. Le sugar beach propose une cotation en full board. Ça peut être du junior or du supérieur suite. Entre 11500 roupies par nuit et 13500 environ. Il y a d'autres hôtels du genre aussi. Long beach si je n'ai oublié c'est 9500rs par nuit

Chère Corto,
Je connais bien le Sugar Beach qui est situé sur la cote Ouest prés de Flic en Flac et si les prestations n'ont pas changés en 2020 (à cause du Covid) vous devriez passer une "excellente" quarantaine car certaines suites ou chambres sont spacieuses mais en parlant avec des amis on s'aperçoit qu'en 2020 les prestations ont beaucoup changés dans certains hôtels !  J'espère que vous avez été informé au sujet du prix à payer ?
Je viens à Maurice depuis plus de 30 ans et j'y habite maintenant 10 mois par an mais malheureusement depuis plus de 10 ans, avec mes amis nous sommes bien obligés de constater une énorme différence....

En ce qui concerne E.D.B. (Ex B.O.I.) j'espère que vous n'aurez pas de mauvaise surprise pour la délivrance de votre permis de résidence....le personnel est très accueillant (comme à peu près partout d'ailleurs...) mais pour tout ce qui est administratif il faut parfois être très patient et ne pas hésiter à les relancer. Maurice est une ile alors: "Tout vient à point pour qui sait attendre"...
N'oubliez pas de publier vos commentaires sur le Sugar Beach si vous arrivez à l'obtenir !
A bientôt,
Keraven

Cher Keraven
Un grand merci de prendre le temps pour vos commentaires rassurants et même si je ne suis pas encore physiquement au Pays! et pas encore  votre expérience de 10 ans de vie, je connais Maurice depuis mes 25 ans et je vais en avoir 52 .Bien sur avant de faire le grand saut , j'en ai fait des allers retours, des sejours  en mode "touristes" ou chez nos amis mauriciens et notamment et à la Pirogue dont j'ai découvert la totale rénovation à Noel dernier lors d'un déjeuner .

Tout comme l'EDB et le système  administratif  bancaire et notarial mauricien en général que j'ai appris à bien connaitre ! ou toute notre future vie est déjà mise ne place  depuis des mois .
pour le reste je vous donnerai les infos sans faute très bonne soirée et a bientôt

Sweetiiie a écrit:
Silvan0 a écrit:

@CORTO2019 Desolé mais c'est du faux. Ce n'est que de la propagande du Longbeach pour s'assurer des touristes en Octobre. En réalité, voici un récit que je viens de recuillir:

.


Bonjour,

Non ce n'est pas faux. On peut le faire si on n'est pas dans les hôtels du gouvernement. Le sugar beach propose une cotation en full board. Ça peut être du junior or du supérieur suite. Entre 11500 roupies par nuit et 13500 environ. Il y a d'autres hôtels du genre aussi. Long beach si je n'ai oublié c'est 9500rs par nuit


Pas du faux en ayant le droit de sortir de la chambre ?
Suis sceptique 🤨

Nous avons réservé au sugar beach et il nous ont bien dit que la sortie de chambre était interdite . Que dire ..... le COVID rend les gens fous

et les prix aussi je viens de recevoir le devis du Sugar! cela fait très cher surtout pour rester dans sa chambre! copie collé du devis

Sugar Beach
Chambre Deluxe avec vue sur la mer - 2 chambres seront necessaires
-Chambre double à Rs.16080 par chambre par nuit en pension complète (comprenant lit, petit-déjeuner, dîner, déjeuner avec soft et eau pendant les repas)
-Chambre simple à Rs.13900 par chambre par nuit en pension complète (comprenant lit, petit-déjeuner, dîner, déjeuner avec soft et eau pendant les repas)

Suite Premium pour 3 adultes
-Rs.25000 par chambre par nuit en pension complète (comprenant lit, petit-déjeuner, dîner, déjeuner avec soft et eau pendant les repas)

Conformément aux protocoles sanitaires, vous serez limités à la chambre, 2 adultes maximum par chambre et les repas seront servis directement sur la terrasse.
Le wifi est gratuit.

Nous ont les a eux ce matin au tel et la directrice nous a dit ne pas avoir reçu le protocole octobre et elle a bon espoir que les mesures soient un peu plus légère 🤞

ahhh oui , le wifi est gratuit , ça change tout !!!

CORTO2019 a écrit:

-Chambre double à Rs.16080 par chambre par nuit en pension complète (comprenant lit, petit-déjeuner, dîner, déjeuner avec soft et eau pendant les repas)
Le wifi est gratuit.


Ça nous fait du 5000 € la quatorzaine pour 2 soit 2500 / pers !! Ça pique sévère !!!
Grand seigneur d'offrir le wi-fi.

C est fou !!! Le gouvernement a annoncé entre 40000 et 50 000 !!!!! Pourquoi les tarifs sont doubles ? Rien de cohérent je ne comprend plus rien. Déjà que 200 000 pour une famille de 4 c est un budget mais là ça dépasse tout !!!!!

c'est ça et sa réponse sur la justification tarifaire:

Chere Mme. Gireaux,

Le prix imposé par le Gouvernement = un centre de quarantaine imposé.

Notre hotel est a la disposition des clients qui veulent un endroit au calme avec un service tout en etant en quarantaine.

Cordialement,





Chere Madame,

Merci de votre retour en revanche j'ai une question, étant donné votre devis qui est élevé pour une quatorzaine obligatoire, quel niveau de prestation supplémentaire inclus t il par rapport au prix imposé par le Gouvernement?

Merci pour votre retour

Bien à vous

je pense que certains ont des entrées ou de gros passes droits pour faire ce qu'ils veulent!
je suis la première à vouloir nous faire plaisir , dans la mesure du raisonnable, mais regler plus de 5000 euros pour 3 avec notre fille pour voir l'océan de loin et avoir des doggy bags corrects Non!!

Je deviens fou à la lecture de sa réponse et très sincèrement j avais mal calculé et pensais payer 5000€ pour nous 4 mais la 10 000€ !!!!!! C est pas possible !!!!
Svp svp svp quelqu'un a t il une liste d hôtel dans le budget fixé par le GM et si possible avec une bonne recommandation. 

Je comprend maintenant çà grande gentillesse au tel en effet elle avait trouvé ces pigeons à 10 000€

que les hoteliers "profitent" de cette quatorzaine pour faire rentrer des fonds, je le comprends et suis d'accord mais dans ce cas que tous les complexes y soient autorisés ce qui laisserait le champ libre non à une flambée non justifiée mais à une planification des prix raisonnable pour une qualité de prestation equivalente

le Sugar que je connais bien ce n'est pas le Royal Palm
Julien je viens d'écrire au Shangri la qui eux o'oint fait une rejoins êtres pro
Bonjour Mlle. Gireaux,

Salutation du Shangri-La's Le Touessrok Resort & Spa, Maurice.

Nous vous remercions de votre courriel.

Suite à votre requête, nous tenons à vous informer que nous attendons les protocoles et mesures de sécurité des autorités pour la mise en quarantaine obligatoire.

Veuillez nous contacter d'ici la fin de la semaine pour plus d'informations car nous serons mieux placées de vous informer si notre hôtel accueillera ou non des clients pour la quarantaine.

Nous restons à votre entière disposition pour tous compléments d'informations.

Merci
Cordialement
Bhavish Bissessur
Customer Sales
Shangri-La's Le Touessrok Resort & Spa, Mauritius
E. reservations.sltr@shangri-la.com
T. +230 402 7400

vous voyez ,tous!! je suis plus que  transparente et je ne dis pas mon dernier mot, je continue à chercher  des solutions pour nous tous

De toutes façons il n'y a rien de cohérent !! On peu mettre toute la logique qu ont veut dans tout les sujets mais eux ont aucunes logique

Merci CORTO 2019. Pareil dès que l on a une info on communique

bonjour
Merci  corto2019 pour vos infos!
vous avez complètement raison , nous nous reviendrons a Maurice que si les conditions sont acceptables ( et pas pire qu une prison )  et les tarifs en rapport avec des prix habituellement pratiqué pour les résidents ( type marie deal) !
cordialement

FWIW:
C'est le groupe Sun resorts qui essaie de faire du pognon.
Le groupe possède et gère 4 hôtels à l'Ile Maurice : La Pirogue, Sugar Beach, Long Beach et Ambre, ainsi que l'Ile aux Cerfs

bonjour
Merci  corto2019 pour vos infos!
vous avez complètement raison , nous nous reviendrons a Maurice que si les conditions sont acceptables ( et pas pire qu une prison )  et les tarifs en rapport avec des prix habituellement pratiqué pour les résidents ( type marie deal) !
cordialement

Merci External !! c'est ce que je dis c'est toujours et encore les plus gros qui s'engraissent!!

comme j'ai adoré c'est ironique sa réponse condescendante ", pour nos clients qui cherchent le calme...et un service quel foutage  de ...!!!! j'arrête tout cela m'exaspere déjà que nous ,expats ,on arrive ou on essaye d'arriver  avec toute notre vie  et nos dollars pour une nouvelle vie, on nous demande soit de passer au bassinet ou nous retrouver dans des hôtels merdiques ou on risque l'intox!! welcome to Mauritius!!!

fjacquem a écrit:

bonjour
Merci  corto2019 pour vos infos!
vous avez complètement raison , nous nous reviendrons a Maurice que si les conditions sont acceptables ( et pas pire qu une prison )  et les tarifs en rapport avec des prix habituellement pratiqué pour les résidents ( type marie deal) !
cordialement


:) Tout a fait d'accord...
Vivement que l'on sache que faire et décider pour octobre!!!

Merci CORTO19 pour toutes ces informations

Que va t il se passer le 1er octobre, si la réservation pour la quatorzaine se fait en direct avec l'hôtel ?
Les tarifs vont ils exploser ?
C'est à craindre j'en ai bien peur !

Bonjour à tous,

Voilà le devis reçu ce jour pour la Pirogue .
Une personne c'est plus de 4000€ !!!!

Chere Madame Dupouy,

Faisant suite à votre courriel, vous trouverez ci-dessous notre devis pour votre séjour:

Sugar Beach
-Chambre double à Rs.16080 par chambre par nuit en pension complète (comprenant lit, petit-déjeuner, dîner, déjeuner avec soft et eau pendant les repas)
-Chambre simple à Rs.13900 par chambre par nuit en pension complète (comprenant lit, petit-déjeuner, dîner, déjeuner avec soft et eau pendant les repas)

Conformément aux protocoles sanitaires, vous serez limités à la chambre, et les repas seront servis directement sur la terrasse.
Le wifi est gratuit.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.

Meilleures salutations,

ISABELLE PERMAL
Head of Sales
Sugar Beach
Wolmar, Flic en Flac, Mauritius
T +230 403 3300 | M +230 5251 5743 | W

bonsoir à tous
je viens d'écrire à  la direction de Marguery Exclusive Villas ou nous avons acheté notre villa/residence  pour notre arrivée.
Je leur ai avait demandé , si était possible que nous puissions faire notre quatorzaine dans notre villa tout en profitant en mode lock down du resort qui est par nature un complexe hôtelier  et les services inhérents.( toutes les villas sont indépendantes et clôturées ) donc pas de contact!
Visiblement c'est compliqué et j'ai fait un mail au ministère pour voir ce quI était possible ,(mais si ,et comme le dit external , ils donnent des accords a des gros groupes  et vous imaginez bien ce que cela implique derrière  !!on est fichu)
En plus nous, on arrive avec nos 2 chiens donc mega super compliqué donc être chez nous  confinés avec nos chiens et se faire déposer les repas devant la porte  tellement plus simple!!certains d'entre vous ont des enfants donc aussi compliqués à gérer!!!
j'ai proposé à un des membres  de ce post de  faire une demande via leur site, plus nous serons  nombreux peut être que cela peut faire bouger les choses, a vous de voir et aller  sur leur  site  et les prix ne sont pas ceux de Sugar ou autre

bonne soirée à vous
,

Bonsoir,
Je suis mauricienne et je souhaite rentrer avec ma famille à Maurice en Octobre mais je suis comme vous tous, les prix me font peur ! Je suis donc 'intéressée' par votre idée... je viens d'écrire aux villas que vous avez parlé, via le e-mail booking. Y'a t'il un autre endroit/e-mail à faire pour cette demande et donc être nombreux...
Merci à vous,
Elisabeth

Bonsoir
À tout hasard le groupe ÉVACO ? ils doivent avoir plein de structures  vides dans le nord, et ils semblent avoir le bras long.......
Cordialement

CORTO2019 a écrit:

bonsoir à tous
je viens d'écrire à  la direction de Marguery Exclusive Villas ou nous avons acheté notre villa/residence  pour notre arrivée.
Je leur ai avait demandé , si était possible que nous puissions faire notre quatorzaine dans notre villa tout en profitant en mode lock down du resort qui est par nature un complexe hôtelier  et les services inhérents.( toutes les villas sont indépendantes et clôturées ) donc pas de contact!
Visiblement c'est compliqué et j'ai fait un mail au ministère pour voir ce quI était possible ,(mais si ,et comme le dit external , ils donnent des accords a des gros groupes  et vous imaginez bien ce que cela implique derrière  !!on est fichu)
En plus nous, on arrive avec nos 2 chiens donc mega super compliqué donc être chez nous  confinés avec nos chiens et se faire déposer les repas devant la porte  tellement plus simple!!certains d'entre vous ont des enfants donc aussi compliqués à gérer!!!
j'ai proposé à un des membres  de ce post de  faire une demande via leur site, plus nous serons  nombreux peut être que cela peut faire bouger les choses, a vous de voir et aller  sur leur  site  et les prix ne sont pas ceux de Sugar ou autre

bonne soirée à vous
,


Bonsoir Corto2019,
Concernant vos 2 chiens ceci est une autre histoire et source de problème car eux doivent faire une quarantaine de 5 jours( ou une semaine)  à Reduit .. donc comment pouvoir les récupérer si on est en quatorzaine nous- même!!!
J.ai également une maison et un business à Maurice et souhaiterais vivement revenir au mois d'octobre et faire la quatorzaine dans un hôtel est inconcevable ..
Je suis bloquée en France depuis le 20 mars et comme tout le monde les frais et dépenses commencent à peser bien lourd!!!
Je suis disposée à signer ou essayer de faire bouger les choses..
Quels moyens concrets avons- nous?
Vous pouvez me joindre directement via le site si vous voulez.
Bien cordialement.
Magali.

Bonsoir Elisabeth et Magali,

Malheureusement je n'ai pas d'autres idées pour le moment, Marguery essayons je n'y crois que peu  , je vais les appeler demain et je vous dirais si il y a a quelque chose à faire
Selon mon notaire que j'ai eu tout à l'heure, l'EDB et les différents services au gouvernement sont sous l'eau ou plutôt naviguent à l'aveugle, sous couvert de gentillesse beaucoup d'incompétents et de guignols pour reprendre ses termes! et il est mauricien!  donc cherchons tous des infos ou des pistes
Pour  nos chiens je m'organiserai avec nos amis déjà sur place pour les récupérer et les garder pendant cette maudite quatorzaine! tout ceci est un beau chantier et quelle arrive ou retour pour nous tous et ce n'est pas fini!!!

Bonjour ,
Nous sommes dans la même situation. Les prix annoncés sont dingues ! Nous sommes 2 adultes et 3 enfants...

Je vous souhaite le meilleur pour vos demandes de quatorzaine à la maison, mais je n'y crois pas une seule seconde.
Beaucoup trop d'intérêts financiers en jeu pour les grands groupes hôteliers qui ne vont pas rater l'occasion de saigner des personnes ne pouvant faire autrement.
Bon courage.

je sais mais qui ne tente rien!!et comme ces gros groupes hôteliers financent les... bref je n'en dit pas plus!! je vais tacher de faire baisser cette facture en trouvant un hôtel raisonnable

CORTO2019 a écrit:

je sais mais qui ne tente rien!!


Vous avez bien raison. Bon courage et bonne chance dans vos démarches.

Bonjour à tous
Excusez moi je débarque mais comment peut on réserver un hôtel actuellement alors que la plateforme De réservation n est Pas encore mise en place ?
Merci par avance
Cordialement
Anthony

Bonjour Anthony

Uniquement en appelant pleins d hôtels !! Mais c est follement n importe quoi. Donc je pense qu il faut vraiment attendre cette liste

Anthony leboucher a écrit:

Bonjour à tous
Excusez moi je débarque mais comment peut on réserver un hôtel actuellement alors que la plateforme De réservation n est Pas encore mise en place ?
Merci par avance
Cordialement
Anthony


Bonjour,
Je pense qu'il faut attendre la liste que le gouvernement publiera. J'ai entendu parler du 23/09.
Cordialement.

Bonjour,

Comment savoir si je suis éligible pour la phase 2? Car j'entends parler de personnes ayant un occupation permit ou permis de résidence. Mais pour les personnes qui doivent venir faire la demande du permis de travail sur place ( je serai sous contrat local) ? J'ai envoyé plusieurs mails à  l'edb mais pas de réponses. Et qu'en sera-t-il pour mon conjoint? Merci pour votre aide.

Bonne journée. 
Jo