Menu
Expat.com

Le leasing au Portugal

Dernière activité 08 Avril 2024 par Lisboete59

Nouvelle discussion

Patouetnono67

Bonjour,

Je recherche des renseignements concernant le leasing pour les voitures au Portugal.

Bonne journée

Patou

MariaPoppins

Bonjour,

Si quelqu'un peut répondre, ça m' intéresse aussi :)

Didoche

Suis intéressé aussi pour les infos
Merci

Verflor

Bonjour,

N'importe quel concessionnaire de voitures peut répondre à votre question, certainement plus en détail que sur ce forum........................

Patouetnono67

C'est sûr, mais je recherche du vecu

micheltaichi

santander Totta !

Gerphin85

Bonjour,

Voilà un site;

https://www.leaseplan.com/pt-pt/?redir= … aseplan.pt

Boa tarde.

:cheers:

Enzo 74

Bonjour, j’ai une voiture Fiât 500 en leasing chez Leaseplan et j’en suis très satisfaite. Depuis mai 2020 . L’ entretien, la vignette et l’assurance tout risque pour 200€ € par mois pour 4 ans et comme en France, soit vous racheter, soit vous rendez, soit vous prenez une autre. 👍

Nohenry

Au-delà de la société "lease plan" les banques proposent ce type de financement, parfois plus avantageux que les concessionnaires. Il est donc interéssant de faire un comparatif.

MOHER

Intéressé egalement, donc, visiblement, un sujet important

Gerphin85

Bonjour,

Je me permets d'attirer l'attention des candidats au leasing sur un point important.
En prenant un leasing sur plusieurs années,  la question de l'assurance est un point central dans ce type de contrat.
En cas de retour en France, on ne sait pas ce que l'avenir peut vous réserver, et donc de l'arrêt du contrat de leasing au Portugal, il faudra bien faire attention à  obtenir de l'assurance qui vous couvre un relevé d'information qui vous sera demandé obligatoirement  par votre nouvelle compagnie française  pour assurer un nouveau véhicule français. Car après 3 ans sans assurance française,  vous n'aurez aucun bonus, il sera à  0 et donc prime à  100% si vous ne justifiez pas d'une assurance sans sinistre responsable au Portugal.
Prudence donc. :cool:

Boa tarde.

:cheers:

gilpat25

Bonjour

Personnellement j'utilise un contrat RENTING chez Lease Plan depuis un an et valable pour 3 ans et    60 000 km , incluant tous les entretiens , réparations , pneus , assurance , taxe , etc , pour un loyer mensuel de 280 euros ( Fiat Tipo ) . Ce véhicule reçu neuf ne m'appartient pas mais je le remplace par un autre véhicule neuf au bout des trois ans ,..

A vous de voir ....

Cdt

MOHER

Location au Portugal mais possibilité utilisation en France ?

amiroro

Moher ... Il s'agit de ta voiture durant la location ... Tu vas où tu veux ... !
C'est ton assurance qui te couvre et qui définit ta zone d'utilisation ...

Amitiés  :cheers:

roro

MOHER

Merci Roro

Enzo 74

Bonjour à tous,

A la fin de mon leasing chez LeasePlan ,  j’aimerais acheter ma voiture,  savez vous si cela est possible ?

bon dimanche a tous

Nohenry

@enzo74.

Oui cela est effectivement possible. Après cela dépend du concessionnaire et de son intérêt.

Théoriquement, il faut discuter, car souvent selon le nombre de km et l'état du véhicule ; parfois il préfère la reprendre pour la revendre plus cher.

Au moment de l'évaluation de reprise, il va chercher tous les prétextes pour vous faire payer des soit disants frais de remise en état.

Donc, il faut négocier, négocier.

Enzo 74

Merci pour votre réponse, je vais voir ce qu’ils me proposent

Lisboete59

bonjour,

Acheter le vehicule est une possibilité. Après, outre les frais de remise en état et kilométrage superieur au contrat qui pourraient etre facturés (independamment du fait que vous achetiez ou non le vehicule), tout va dépendre de sa valeur sur le marché de l occasion (et non ce que vous avez payé jusque maintenant en loyers).

Bien sur après tout se négocie.

Bon courage

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal