Menu
Expat.com

Turkish Airlines vol France-Ile Maurice

Nouvelle discussion

Sheemaw

Bonjour,
Je suis mauricienne mais j'habite en France. J'ai des billets aller-retour France-Ile Maurice. Depuis mars, la date de mon vol est repoussée à chaque fois. J'ai pu avoir un vol le 2 octobre mais annulé hier!! Je ne comprends pas pourquoi. J'ai contacté l'ambassade de France mais ils n'ont pas d'info. Turkish Airlines injoignable!!! D'autres personnes dans la même situation? Je ne comprends pas cette phase 2.

Sarah3131

Sheemaw a écrit:

Bonjour,
Je suis mauricienne mais j'habite en France. J'ai des billets aller-retour France-Ile Maurice. Depuis mars, la date de mon vol est repoussée à chaque fois. J'ai pu avoir un vol le 2 octobre mais annulé hier!! Je ne comprends pas pourquoi. J'ai contacté l'ambassade de France mais ils n'ont pas d'info. Turkish Airlines injoignable!!! D'autres personnes dans la même situation? Je ne comprends pas cette phase 2.

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, ils transmettront dans les jours prochains les compagnies aériennes et les hôtels qui permettront de partir à Maurice.
Je ne sais pas si Turkish Airlines fera partie des compagnies qui pourront se rendre à Maurice pour la phase 2.

Sheemaw

Merci de m'avoir répondue. Après avoir contacté d'autres personnes et des agences de voyage, j'ai pu comprendre la situation. En octobre, il n y aura que Air Mauritius et Air France. Le 26 octobre, il y aura un vol de Turkish Airlines.

Isab56

Eh bien de mieux en mieux !!
On est pas prêt de pouvoir récupérer nos meubles (arrives début mars) et de les installer dans notre maison.
Je pense qu'on va retrouver certaines affaires un peu  pourries. 😥😥
Donc en résumé, pas de venue possible en octobre sans passer par la case quatorzaine même si on a un permis de resident et une maison !
Nous sommes démoralisés..on se demande alors à quoi ça sert de fournir un test PCR négatif à l'arrivée puisque de toute façon on est mis à l'isolement .
Bon courage à tous.

External

Isab56 a écrit:

Eh bien de mieux en mieux !!

Nous sommes démoralisés..on se demande alors à quoi ça sert de fournir un test PCR négatif à l'arrivée puisque de toute façon on est mis à l'isolement .
Bon courage à tous.

Médicalement et scientifiquement parlant l'incubation de C-19 est de 2-14 jours.
Donc, on peut avoir un test négatif à l'arrivée mais porteur du virus qui se dévoilera p-ê le 5 ème  ou 10 ème jour comme ce fut le cas du patient zéro venant de l"Angleterre ou de la Belgique en Mars dernier

Sheemaw

Êtes-vous sûre? Je viens d'appeller Air Mauritius pour avoir plus d'infos pour le mois d'octobre. On m'a dit que je pouvais réserver mais seulement si j'ai un permis de résidence. Mais on m'a aussi dit d'attendre un peu avant car rien n'a été confirmé. Donc, on vit dans l'incertitude.

dom31

Lire le discours du prime minister. Seuls les résidents peuvent venir en octobre mais test 5 j avant de partir, un test à l'arrivée+ quatorzaine (et là je ne sais pas si c'est chez soi ou à l'hôtel) et ensuite un autre test après les 14 jours.... Wait and see !

Georgio 27

dom31 a écrit:

Lire le discours du prime minister. Seuls les résidents peuvent venir en octobre mais test 5 j avant de partir, un test à l'arrivée+ quatorzaine (et là je ne sais pas si c'est chez soi ou à l'hôtel) et ensuite un autre test après les 14 jours.... Wait and see !

Dom
Pour lire très régulièrement l'actualité et se qui de passe sur Maurice,  pour l'instant nul part il n'est fait mention d'une quelconque quatorzaine à lakaz,  mais toujours dans un hôtel désigné.
Au moins sur ce point les choses sont claires
Amitiés
Georgio

fjacquem

Bonjour
Effectivement si le gouvernement Mauricien veut que les résidents reviennent en nombre ( dépenser leurs devises) une quarantaine à la « case «  avec tests à J 7 et J 14 serait un bon compromis, comme cela se fait dans la majorité des pays pratiquant une quarantaine!
Cordialement

Georgio 27

fjacquem a écrit:

Bonjour
Effectivement si le gouvernement Mauricien veut que les résidents reviennent en nombre ( dépenser leurs devises) une quarantaine à la « case «  avec tests à J 7 et J 14 serait un bon compromis, comme cela se fait dans la majorité des pays pratiquant une quarantaine!
Cordialement

Fjacquem,
Nous sommes bien daccord.
On peut certainement penser que le gouvernement a déjà examiné cette option.
Mais la crainte que le covid se répande dans la population est une vraie préoccupation.
Mais il est à parier qu'à un moment, les raisons économiques influenceront les options.
Georgio

fjacquem

De toutes façons Maurice va certainement devoir vivre avec le covid comme le reste du monde !
Septembre me semble une période idéale pour commencer à se préparer ( pas comme pour la marée noire) avec des protocoles adaptés, des formations spécifiques pour les médecins dans des pays étrangers ,
Il faut continuer à vivre et sans le covid cela va être très dur......??
Cordialement

dom31

Si confinement obligatoire dans un hôtel, les résidents ayant soit un bien propre ou une location ne viendront pas.

Pierga

Bonjour , nous avons ete refoules a l airport pour un vol Porto Maurice sur Turk. Airl . via Istamboul . Les passports francais ne sont pas admis jusqu a nouvel ordre sur le territoire Turc meme en transit ,
Les relations actuelles entre la France et la Turquie n arrngent peut etre pas les choses .

bingobirdy

Pierga a écrit:

Bonjour , nous avons ete refoules a l airport pour un vol Porto Maurice sur Turk. Airl . via Istamboul . Les passports francais ne sont pas admis jusqu a nouvel ordre sur le territoire Turc meme en transit ,
Les relations actuelles entre la France et la Turquie n arrngent peut etre pas les choses .

Ça n'est clairement pas une bonne nouvelle !!

JeanClaudeAlbion

Bonjour,
Pas étonnant, la Turquie a déclaré la guerre à la France !

:D

agifou

Avec les relations actuelles entre la France et la Turquie,  j'éviterai  Turkush Airlines....

franckloubabos83

Bonjour  les  frontière  pour  Maurice  fermer..jusqu'à  nouvel  ordre.. par  contre  une d fois  a
Arriver  a Maurice  tu sera  en quarantaine  dans  un hôtel. Et a tes frais  50 mill roupie

fjacquem

bonjour Pierga
pour info je viens d avoir le bureau Turkish a l aéroport de Lyon , et il y a toujours un vol par jour, Lyon Istanbul  sans restriction pour les français ? pour l ouverture d  Istanbul Maurice cela dépend de Maurice..............!!!
cordialement

Carnel

Et avec un test serologique AC positif,
donc ayant déja eu la COVID19 et donc immunisé,
est ce prevu à l'identique?

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice