Menu
Expat.com

Avis de résidence

Dernière activité 01 Octobre 2020 par paulopereirra

Nouvelle discussion

Despe76

Bonjour,
Je vis actuellement au Portugal avec ma petite famille depuis 1 an, on habite du côté de Coimbra.
J aimerai avoir des avis de personnes qui habite sur les côtes. On est en ce moment en pleine réflexion sur notre futur installation. On recherche a se rapprocher de la mer en allant dans une région ou une ville en bord de mer où il y a des écoles et du travail.
On avait penser du côté de Sao Martinho do Porto jusqu'a Figueira da foz.
Ou si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Bonne continuation à vous tous.

Moetai

Bonjour
La fréquentation touristique de la côte est aleatoire donc les revenus que l'on peut en espérer  aussi .
Par contre les prix sont élevés malgré  tout .
Quoique certains loueurs rbnb aient bien baissé leur tarif .
L'ambiance y est beaucoup moins calme ,normal le touriste est là pour faire la fête  .
Donc tenez en compte ,ainsi que de la présence  de chiens à  proximité  ,l'aboiement nocturne semble rassurer trop de gens .
Cordialement

GuestPoster299

Bonjour,

La côte à l'ouest de Lisboa jusqu'à Cascais.
Plein sud, plages super agréables.

Avantages : climat doux, écoles tous niveaux, culture, soins, commerces (travail ?),  proximité de Lisboa, pas trop de Français.

Inconvénients : tissu urbain continu (sauf à s'éloigner de la côte), foncier cher, un peu d'humidité de l'air, proximité de Lisboa, pas trop de Français...

Et en plaisantant bien sûr, à Lisboa on dort dans les bureaux, à Coimbra on dort dans les Universités, à Braga dans les églises et à Porto... on travaille...

Bienvenue !

Despe76

Merci pour vos réponses.

Helena Vaz Horvilleur

Aveiro

carimich

Leiria, pas très loin de la mer et on trouve tout dans la ville. 💕

paulopereirra

Si vous êtes actifs dans le marché du travail, c'est plutôt l'existence d'offres dans votre domaine qui condicione le ville d'habitation que la ville.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal