Menu
Expat.com

De Bruxelles à Paris. Besoin d'aide.

Dernière activité 07 Septembre 2020 par Mezzan

Nouvelle discussion

VolpeCalogero

Bonjour,

Suite au Corona, moi et ma compagne nous avons décider de vivre ensemble. J'ai donc décidé de venir vivre a Paris, alors que j'habitais a Bruxelles. Je suis donc déjà chez elle. J'ai mon adresse ici et je cherches un travail dans le secteur de la cuisine de collectivité (je suis chef cuisinier). Cependant, ce secteur est un peu en baisse depuis la crise sanitaire, et la recherche d'emploie devient un peu plus difficile. Donc, je me retrouve avec aucun revenue. Et je ne sais pas trop comment faire.

Ai-je droit au chômage ici en France ?

Je me suis également radié de la mutuelle, et de tous ce qui touche l'administration belge. Donc, je ne sais pas trop comment et quoi faire ici. Ma compagne est enseignante et française, et donc elle n'a jamais dû faire tout cela (tout à été fait naturellement pour elle). Le faite de venir d'un autre pays nécessite également d'autres mesure administratif. Et notamment pour la sécurité sociale.

Ai-je droit a la sécurité sociale, à l’assurance maladie ?

Et donc, encore, tout ce qui est administratif pour être en ordre sur le territoire français doit être fait. Je me demande donc ce que je dois faire.

Merci d'avance.

Mezzan

Salut
Si vous avez la nationalité belge ou nationalité d’un pays membre européen ou si vous êtes conjoint d’une française et vous avez une carte de séjour vous avez tous les droits des français y compris droit au sécurité sociale,droit au rsa et des aides selon les revenus de madame.
Bonne chance

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France