Menu
Expat.com

Commande gélules plantes bloquée en douane

Dernière activité 15 Septembre 2020 par Bruno94

Nouvelle discussion

Bruno94

Bonjour à tous
J’ai un problème à vous soumettre. J’ai une hypertrophie de la prostate que je soigne depuis des années avec succès avec des gélules de racine d’ortie. La dernière fois que j’ai passé une commande chez un herboriste français, elle a été bloquée en douane sous prétexte que ce genre de produit est interdit d’importation en Thaïlande. Auparavant j’avais l’habitude de mettre ça dans mes valises lors de retour de France et ça passait à l’aéroport sans problème. Est ce que vous auriez une idée sur la façon de contourner le problème ?
Merci pour les réponses

GuestPoster622

Faire acheter par des amis qui vous les envoient par colissimo avec mention "cadeau", en mettant aussi autre chose dans le colis...
Bonne journee

Bruno94

Merci pour le conseil
Bonne journée à vous

Bruno94

Une petite précision Le mot cadeau à écrire en français ou en anglais ?

Tamerlan

Je ne connaissais pas ce traitement de phytothérapie.
Combien de gélules par jour, selon les laboratoires cela varie de deux à quatre par jour ?

Bruno94

2 gélules de 300mg de racines d’ortie piquante le matin. Bien plus efficace que les médicaments classiques que j’ai utilisé pendant quelques années. Le gros intérêt c’est que ça réduit la prostate sans effets secondaires. Le problème évidemment introuvable en Thaïlande

Bruno94

Une autre question que je me pose, vaut il mieux donner une adresse avec un nom thaïlandais plutôt que le mien ? Est ce qu’ils se méfient moins aux douanes si c’est un nom thaïlandais, je ne sais pas ?

Henri Two 9

Bonjour Bruno94 !

Je pense que pour ce genre de médicament naturel, vous devez trouver facilement l'équivalent en Thaïlande et probablement moins cher.

Depuis plus de 10 ans j'achète tous mes médicaments chez Fascino à Chanthaburi, cette compagnie est présente partout en Thaïlande.

NAVIGATEUR30

Henri two 9 a raison

Vérifier bien ici en Thaïlande...

Je prenez depuis des années un medic c pour l‘hypertension, en l‘occurrence le Co Aprovel

Coût pour un mois de traitement ici : 1380 BATH
Le médecin du petit hôpital prêt de chez moi m’a proposé les mêmes molécules: 100 BATH par mois ...
Trouvez l‘erreur...!!!
De plus je ne paye pas les consultations...

NAVIGATEUR30

Bonjour
Pour votre info , j‘avais exactement le même problème que vous .
Avant de venir en Thaïlande en 2014, sur conseil de mon urologue, je me suis fait opéré.
Résultat:
Plus de medics
Aucune séquelles
PSA : 1,4 ...

GuestPoster622
Bruno94 a écrit:

Une petite précision Le mot cadeau à écrire en français ou en anglais ?


Je fais mettre en anglais "gift"
Par experience, ici, beaucoup de traitements par les plantes sont impossibles a trouver..comme d autres choses (lentilles a importante correction par exemple)
Fascino n a pas grand chose en phytotherapie, meme une grande herboristerie ici a Pattaya n a pas beaucoup de choix..
Bonne journee

Pilouthai
armagueddon a écrit:

...ici, beaucoup de traitements par les plantes sont impossibles a trouver..comme d autres choses (lentilles a importante correction par exemple)


Ps : Il faut les commander en Malaisie, là où de nombreuses marques les font fabriquer  wink.png

GuestPoster622

Je les fais venir de France.. (je suppose que commander en Malaisie pour livrer ici ne serait pas de tout repos...)
Bonne fin de journee

Bruno94

Merci à tous pour les réponses
Bonne fin de journée

spartacus38

on en trouve en Thailande , par exemple chez shopee :
https://shopee.co.th/search?keyword=stinging%20nettle

500 bahts les 90 gelules de 250 mg

mpgilles

Merci Spartacus pour le tuyau , enfin... le lien

Et amitiés solidaires à tous ces vieux schnoks d'expats emmerdrés par leur prostate, leur vessie , leurs articulations et autres joyeusetés spéciales "seniors".
Cordialement, Mpgilles

Tamerlan

Les mêmes chez Lazada mais plus chères :
https://shopee.co.th/NOW-Foods-Stinging … 7932891178

Bruno94

Super, merci pour l’info

Chris Cool

Juste pour vous partager mon expérience... J'utilise des injection d'insuline retard une fois par semaine et c'est quelque chose qu'on ne trouve pas (encore) en Thaïlande...

Quand je vais en France (il y a 3 ans déjà) j'en ramène pour un an. Ensuite je m'en suis fait amener par des voyageurs (je fais une commande tous les six mois) ou par la poste...

Pour mon dernier envoi (juillet dernier) j'ai été obligé de passer par la poste... Un colis envoyé par ma mère avec mes autres médicaments plus deux livres avec la mention "livres" sur le colis.

J'ai reçu un papier dans ma boite aux lettre pour aller retirer le colis à la douane (aéroport de Chiang mai)...

Une fois le colis retrouvé on a été dans un autre bureau où il a été ouvert...

Ils m'ont dit que ce genre de chose n'était pas autorisé (je leur ai expliqué que j'étais diabétique) mais que pour cette fois ils ne diraient rien et ont vite refermé le paquet pour que leurs supérieurs ne voient rien...

j'ai du payer une taxe d'importation de 1300 bahts (en fonction de la mention de 50€ noté sur le bordereau de douane)...

Les filles rigolaient entre elles et j'ai cru comprendre (bon, mon thaï n'est pas suffisant pour en être certain) que c'était la nouvelle politique "spéciale Covid" qui faisait que TOUS les paquets étaient ouverts maintenant...

GuestPoster622

Bonjour

J ai recu il y a 15 jours un paquet.. arrive a domicile et sans taxes (entre Jomtien et Sattahip)
Bonne journee

Chris Cool
armagueddon a écrit:

Bonjour

J ai recu il y a 15 jours un paquet.. arrive a domicile et sans taxes (entre Jomtien et Sattahip)
Bonne journee


OK alors j'ai mal compris et je n'ai pas eu de chance !

GuestPoster622

Bonjour Chriscool
Je ne voulais pas du tout dire cela.. Je pense que c est un peu la loterie.. deja suivant les endroits ce n est pas obligatoirement pareil.. Et en fonction des envois j ai parfois des taxes, parfois je suis convoque a la douane et dois payer etc..
Je livrais seulement l info que malgre le covid mon paquet etait arrive sans etre ouvert et qu on me demande quoi que ce soit..
Comme vous je fais mettre autre chose que les produits "medicaux" et je fais indiquer sur le colis "cadeau" et dans votre cas "livres"
Comme peut etre au scanner ils reperent des choses et notamment des ampoules comme dans votre cas, je me fais envoyer du shampoing, ce qui fait que s ils regardent il y a bien quelque chose de liquide dans l envoi..
Je ne sais pas si ca aide mais pour le moment ca passe
Je pense qu il faut egalement faire en sorte que le colis soit le plus leger possible pour echapper a leur vigilance (donc peut etre pas de livres).. mais ce n est que le fruit de mes cogitations sans que j aie la moindre certitude
Bonne journee

Chris Cool

Merci !

Oui, je sais que c'est la loterie dans ce pays... Je verrai bien en janvier/février si c'est toujours impossible de se le faire amener...

Expat Pattaya
Chris Cool a écrit:

Merci !

Oui, je sais que c'est la loterie dans ce pays... Je verrai bien en janvier/février si c'est toujours impossible de se le faire amener...


Avez vous essayer de passer commande  à  la  pharmacie Fascino ?

Chris Cool
Expat Pattaya a écrit:
Chris Cool a écrit:

Merci !

Oui, je sais que c'est la loterie dans ce pays... Je verrai bien en janvier/février si c'est toujours impossible de se le faire amener...


Avez vous essayer de passer commande  à  la  pharmacie Fascino ?


Non ! Je vais regarder, mais l'avantage pour moi en France c'est que c'est "gratuit" ! puisque le pharmacien fait directement sa demande de remboursement auprès de la CFE...

Mais je vais regarder...

Après avoir regardé, le produit n'est pas vendu en Thaïlande donc pas non plus sur Fascino...

Bruno94

Bonjour,
Je me demande si en commandant sur Lazada thailand ou shopee je ne vais pas avoir le même problème de blocage à la douane. Est ce que c’est lazada thailand qui m’envoie le colis ou le site à l’étranger qui m’envoie le colis à mon adresse ?
A votre avis ?

NAVIGATEUR30

Si vous commander sur lazada Thaïlande...
C’est lazada thaï qui vous envoie là colis...
De Thaïlande... et c’est eux qui font venir ( si nécessaire) le produit de l’etranger ...
J’ai acheté plusieurs produits sur ce site aucun problème...
Je vous conseille de payer avec votre carte bancaire thaï ...

Je vous déconseille chopee

Pilouthai

Non, j'ai déjà reçu des LED de Chine achetées sur Lazzada...
Pour ne pas avoir de problème douanier, il faut choisir les objets situés localement (Thaïlande) dans les options  wink.png

Bruno94

Merci bien pour la réponse
Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande