Menu
Expat.com

randonnée en repdom

Nouvelle discussion

pascalverel

vivants ici depuis 5 ans, nous souhaitons à présent essayer quelques randonnées sympas du côté de jarabacoa, et/ou du sud, barahona et jusqu'à pedernales.
avez-vous des tuyaux, cartes, itinéraires et tous autres renseignements utiles.
merci d'avance.

Pierre Rep Dom

Bonjour Pascalverel.
Pour pouvoir accéder à tous les parcs protégés, il y l'obligation d'avoir un guide homologué pour vous accompagner.
De même si vous voulez tenter la montée au Pico Duarte, en 2 ou 3 jours, avec des mules pour porter le matériel de couchage et l'alimentation, depuis Manabao, vous pourrez trouver un guide pour vous accompagner.
J'en connais un sur place.
Sinon, je vais regarder sur le guide du Routard pour voir ce qu'ils proposent.
Sinon, depuis Jarabacoa, il y a l'ascencion su Mogote Qui vous prend une journée, sans grande difficulté.
Le Rancho Baiguate propose beaucoup d'excursions et sports de montagne et de rivière mais par contre, ils ne sont pas les moins chers.
Sympa et facile à faire, sont les visites aux saltos de Jimenoa et de Baiguate
On parle aussi du sentier du café car Jarabacoa produit un excellent café, le Monte Alto.
Cordialement

pascalverel

merci Pierre,
le duarte avec intendance sur canassons ne nous intéresse pas trop...(on n'a jamais pris de guide dans les grandes voies du Mont-Blanc et on ne veut pas commencer maintenant...😁)
nous prévoyons de passer une semaine en octobre et de faire des randos sur sentiers,  à la journée, avec un dénivelé maxi de 600/700m positifs, si possible sans guide, et profiter d'un peu de (relative) solitude, si cela est envisageable.

Pierre Rep Dom

Bonjour Pascalverel.
Sans guide dites vous, ce sera donc hors des parcs protégés. Car dans ce pays, c'est une obligation.
Il y aura bien d'autres promenades à faire.
J'ai regardé sur le guide du Routard. Ils ne parlent pas mieux que moi de la région de Jarabacoa. Je vous au déjà résumé le plus gros.
Si vous passez par ici, je pourrai aussi vous indiquer les restaurants intéressants et ceux à éviter.
Il y a un syndicat d'initiative ici, au cas où vous voudriez des cartes par exemple. Je les avais rencntré à l'occasion de la fête des fleurs de 2019, mais ils n'avaient pas grand chose de disponible.
Cordialement

phil san cristobal

J'ai mon filleul qui est accroc au triathlon.
La chaleur du désert marocain ne le dérange pas.
Quand il est venu en RD, il s'est entrainé comme d'habitude
Je lui avais dis que courir quand il fait chaud comme au Maroc je pose pas de problème, il suffit de boire pour combler les déperditions dues à la transpiration.
En RD il fait moins chaud mais c'est chaud et humide. L'humidité gêne la transpiration, elle ne s'évapore plus trop bien donc elle  ne refroidie plus le corps.
Boire va compenser mais la température du corps va augmenter, si ça va trop loin c'est le coup de chaud.
Il faut surveiller sa température corporelle.
Pour le filleul j'avais calculé l'endroit où il apprécierait que j'abrège sa course, il a apprécié.

Plus d'éléments sur un site de médecine sportive.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine