Menu
Expat.com

Quand il fait beau les mouches volent...

Nouvelle discussion

bzzzz

Quand il fait beau les mouches volent, mais ça finit par faire trop de bruit: alors envie de trouver un endroit de France où ce n'est pas trop... la merde... en France, peut être? Celles des touristes sont trop visqueuses j'en ai fait une indigestion

Ha oui: bonjour?!

Bzzzzzzzzzzzzzzz...

c'était pour la présentation ça ne semble pas avoir paru dans la rubrique

Manu Smith

En Bretagne ou en région parisienne peut-etre?...

bzzzz

Bretagne non: c'est trop touristique, et région parisienne, trop de voitures et plat, et en plus l'hiver ça caille. Je verrais plutôt dans le sud-ouest. Les basques ne sont pas racistes j'espère.
J'habite la Réunion (dans les hauts), mais le tourisme (hélicoptères pour visite touristique pendant des heures), et l'ambiance de voisinage (nuit de sommeil difficile, nuisances) commence à donner envie de partir, je commence à me renseigner, mais je crains de trouver un climat rude en France, aussi je vise un climat océanique et montagneux, si possible. J'ai besoin de me dépenser physiquement au quotidien (vélo ou marche, je fais beaucoup de travail forestier, en France je ne sais pas)...

Manu Smith

Vise l'Aquitaine alors! Toulouse tu vas avoir trop chaud!

bzzzz

J'ai un peu évalué les lieux à la vue de la végétation qui y est photographiée
La végétation semble saine dans le sud ouest en bas des pyrénées, alors que dans bien des coins dont Toulouse (facile à explorer par vidéo de cabine de train), on voit les ravages de la canicule, feuilles roulées, paille, arbres déjà déplumés: j'ai des souvenirs de la canicule dissuasifs quand je voit ça, pas envie de passer un été à la cave ou avec des activités nocturne à roder la nuit à terroriser la population qui croient voir rôder les voleurs. Quand presque toutes les photos sont par temps couvert, que c'est plein de fougères et que les arbres sont verts avec de l'herbe verte c'est bon signe: il pleut assez souvent pour chasser le pire du tourisme et peut être limiter la température....
Mais tout cela ne renseigne pas trop sur l'ambiance sociale, là les informations sont difficile à recceuillir: un lieu préservé avec beaucoup de nature qui a un peu de tourisme respectueux et quelques villes accessibles pour y trouver des activité et relation c'est bien, peut t-on faire des câlins aux gens (en ce moment pas trop!),  un lieu trop sauvage c'est l'isolement ou la misère sociale, pas de câlin plutôt le rhum, ça saoule: Le tourisme dans les lieux à misère sociale qui ont le malheur d'être ensoleillés tous les jours (c'est le cas dans les cirques de la Réunion), est synonyme de nuisances énormes alors que le climat invite à vivre dehors. On peut se faire une idée en évaluant la communication: si il y a du greenwashing, qu'on a le label "UNESCO", et qu'on propose des activité de visite aériennes en avion, et hélico, et quelques activités à sensation, c'est assurément mort, et c'est encore plus mort si en plus c'est "la zone".
On peut se faire une idée sur le tourisme: y a t-il pareillement des loisirs aérien, motorisés et envahissants? il ne semble pas trop dans le sud ouest alors que on voit partout des aérodromes dans les alpes, ça tague google-map de façon à s'inquiéter de leur concentration: sur que quand il fait beau ça pétarade en l'air et qu'on n'entend plus que ça. La grande qualité d'un lieu est d'être pluvieux mais sans que ça caille trop: il faut se méfier des lieux avec trop de beau temps.
Le Lubéron par exemple est déjà à fuir: c'est un "GÉOPARC UNESCO", un lieu comme la Réunion inscrit à l'UNESCO, ce label y aurait également, vu les plaintes qui émanent de ce lieu, dopé du tourisme aérien motorisé qui aurait là bas aussi éradiqué la tranquillité et le respect des lieux.. On me parle souvent des jets-skis pour les zones près de la mer, zone que je n'ai jamais apprécié à cause de la concentration urbaine (je marche et roule en vélo, n'utilise pas de voiture)...

fosa 87

bzzzz a écrit:

Bretagne non: c'est trop touristique, et région parisienne, trop de voitures et plat, et en plus l'hiver ça caille. Je verrais plutôt dans le sud-ouest. Les basques ne sont pas racistes j'espère.
J'habite la Réunion (dans les hauts), mais le tourisme (hélicoptères pour visite touristique pendant des heures), et l'ambiance de voisinage (nuit de sommeil difficile, nuisances) commence à donner envie de partir, je commence à me renseigner, mais je crains de trouver un climat rude en France, aussi je vise un climat océanique et montagneux, si possible. J'ai besoin de me dépenser physiquement au quotidien (vélo ou marche, je fais beaucoup de travail forestier, en France je ne sais pas)...

salut bzzzz
ta la région du limousin dans le sud ouest qui est très calme et très nature,sinon il y a sur la côte ouest un peu en dessous de nantes qui est la vendée
ça bouge bien économiquement,il y a du travail et culturellement aussi et c'est la côte atlantique avec la mer,c'est vraiment bien à tous les points et très jolies

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France