Menu
Expat.com

CCAM : A quelle adresse envoyer le dossier à l'ambassade ?

Dernière activité 11 Février 2022 par DavinaM

Nouvelle discussion

JenFau

Bonjour à tous. Si quelqu'un peut me renseigner...mon partenaire français doit envoyer le dossier pour l'obtention du CCAM à l'ambassade de France à Maurice comme demandé sur le site de l'ambassade. L'adresse stipulé pour l'envoi des dossiers ne semble pas être une adresse à Maurice. Quelqu'un saurait à quel adresse envoyer le dossier à l'Ambassade de France à Maurice (à être envoyé de France).

Merci bien

Anou86

Bonjour JenFau, bienvenue sur Expat.Com  :)

Normalement, toutes les infos sont disponibles sur le site de l'ambassade mais vous avez utilisé quelle adresse ?

Bien à vous,
Anoushka

Julie140119

Bonjour, je peux vous renseigner si vous voulez et tout vous explique par téléphone sa sera vraiment plus simple.
Car je vais me marier avec un mauricien, donc nous avons notre CCAM merci bonne journée

Jennifer_a

Bonjour,
C'est: 14 Rue St Georges, Port Louis.
Bien à vous,
Jenn

Julie140119

Bonjour, il faut envoyer le dossier à Châtillon avec recommandé accusé de réception qui enverra par valise diplomatique à l’ambassade de France à Maurice.
J’ai fait ça tout c’est très bien passé. Et quand le dossier arrivera à l’ambassade de France à Maurice il vont envoyer un mail pour accusé de réception.

Ambassade de France à Maurice
Sous couvert de la Valise Diplomatique Service - État Civil
13 rue Louveau
92438 CHATILLON CEDEX

JenFau

Sur la liste des documents à produire il est écrit à être envoyer par le futur conjoint français soit à l'ambassade de France à Maurice en prenant rdv en ligne ou par courrier de la France à 'Ambassade de France à Maurice
Sous couvert de la Valise Diplomatique
Service -  État Civil
13 Rue Louveau
92438 CHATILLON CEDEX.

C' est ce que je comprends pas s'il faut envoyer à cet adresse qui ne semble pas être une adresse à Maurice ou il faut envoyer à 14 Rue, St Georges Port Louis ?

Merci à tous pour vos réponses

JenFau

Je viens de voir votre message Julie140119. Super ! Merci pour l'info. Grand merci à tous pour vos réponses.

Julie140119

Oui c’est normal il faut écrire Exactement cette adresse.
Envoyé le dossier à cette adresse, et à Châtillon il l’enverront par eux même en valise diplomatique à Maurice

DAUCE

Bonjour Julie!

Petite question, pouvez-vous me dire svp combien de temps environ prend l'envoi? j'ai envoyé par recommandé mes actes de mariage, réceptionnés le 9 janvier, mais depuis pas de nouvelles de personne et impossible de joindre quelqu'un par téléphone.. Je m'inquiète même si j'imagine que le traitement prend quelques semaines...Merci beaucoup

Julie

DavinaM

Bonjour, est ce que je pourrai prendre contact avec vous concernant le Ccam svp?
J'ai déjà fait le dépôt mais il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas
Cdt, Davina

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice