Menu
Expat.com

Vos lectures préférées

Nouvelle discussion

Michèle 51

Bonjour
Je me présente , je m’appelle Michèle j’ai 66 ans , j’habite Agadir .
Je suis abonnée à la bibliothèque et l’on me donne le choix d’empreintes  des livres  , mais lesquels prendre ? Avec ce virus guère de communication sur le choix des livres .
Alors voilà j’ai envi , si cela vous tente ,  bien sûr et que ce ne soit contraire au forum , me donner des informations sur certains livres que vous , soit  avoir aimé ou soit ne pas  avoir aimé .
Pour ma part en ce moment , je lis les fables de La Fontaine , a voie haute   car j’ai terminé voilà peut
( dans l’angle mort de Chris Bohjalian suspense psychologique , t. Bien mais besoin de lecture plus morale derrière  😀🌞. Il est vrais que en ce moment , il serait mieux de lire des livres drôles . Je ne tiens pas à me substituer à une bibliothèque ni à autres choses , justes  avoir des avis sur certains livres qui vous ont plus ou déplus .
Merci
Bonne fin d’après midi
Michèle 51

Michèle 51

Bonjour à tous
Je comprend que mon idée ne vous plaisent pas , cela n’a pour moi aucune importance .
Bon week-end
Merci
Michèle

Speedy31470

Au contraire, je trouve votre idée très intéressante ! pour l,'instant nous n'habitons pas  encore Agadir ,mais j'espère que vous aurez des  avis et des conseils qui nous serons utiles en temps et en heures ...

MICHEL3413

Bonjour Michele
moi j'ai adoré      Noces indiennes de Sharon Maas  c'est très beau

Mithié

Bonsoir,

Pour rester sur le sujet "Maroc", je vous conseille "La Maison du Calife" de Tahir Shah.

"La Maison du Calife nous fait le récit brillant et souvent hilarant de l'arrivée de l'auteur à Casablanca, où il s'installe avec sa famille. Il découvre les us et coutumes marocains, entreprend de rendre à sa splendeur d'antan un immense riad, auquel sont attachés trois gardiens qui font apparemment partie des murs, et doit exorciser un djinn qui y a élu résidence." (Extrait du site Babelio)

Plus de détails ici :

la-maison-du-calife

Michèle 51

Bonjour Michel                                                                                                                                                       Pour  votre information sur votre lecture , je vais le chercher pour voir si il m’intéresse , merci                       J’ai  aimé «  cette aveuglante absence de lumière «  de Tahar Ben Jelloun , livre très dur mais j’avais besoin de lire des auteurs Marocain puisque j’habite ce pays  et j’ai lu d’autres écrivains bien sûrs ,  J’ai aimé aussi mais complètement différant  «  la métamorphose «  de  Franck kafka                                                                                                                       Par contre , j’ai moins aimé « guide des égarés de JeanD’Ormesson  et  celui de Fabrice Luchini «  comédie Française , cela a débuté comme cela  «  je pense qu’une 2 ème lecture me ferait peut être changer d’avis car j’ai toujours aimé ,  écouter parler ces deux messieurs .                                                                                                   J’avoue  que dire ce que l’on aime ou pas  cela est assez personnel et peux rebuter les gens , je le conçois très bien .
Je vais lire «  allons voir plus loin , veux tu «  Anny  Duperey  et je vais chercher ce que vous m’avez conseillé .
Bonne lecture et bon dimanche
Michèle

Michèle 51

Bonjour  Mithié
Je note ce livre et merci pour votre information car en plus dites vous il est plaisant tant mieux car par les temps qui courent actuellement , cela égaillera quel que peux cette morosité .
Bonne journée à vous et à votre épouse
Michèle 51

Mithié

Bonjour Michèle 51,

J'ai passé de bons moments à la lecture de ce livre. De plus, l'intérêt supplémentaire est que ce n'est pas un roman, c'est vraiment ce que l'auteur a vécu !

Bonne journée,

Thierry

Val2lyon

Ouiii la maison du calife est un roman passionnant et très drôle !

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir