Où vont vos enfants au lycée lorsque vous êtes sur Roses et environs ?

Bonjour,

Mon mari et moi-même souhaitons vivre en Espagne d'ici 1 an ou 2.
Nous avons 2 contraintes :
- Mon mari continuera à travailler en France sur le secteur de Nîmes et sera donc amené à faire des allers-retours à minima 2 fois par semaine.
- Nous avons un fils qui sera à ce moment là en âge de rentrer au lycée.

Nous avons choisi la région de Roses, proche frontière en raison de la 1ère contrainte. Nous pensons que ce sera beaucoup plus simple pour mon mari d'être totalement autonome et de faire les trajets en voiture aux dates et horaires souhaitées plutôt que de dépendre de vols aériens avec finalement peu de navettes quotidiennes que ce soit d'Alicante, Valence ou Barcelone (vers Marseille ou Montpellier).

En revanche, je me trouve coincée pour le lycée de mon fils ! Je ne trouve pas de solution optimale.
Je me dis qu'il doit sûrement y avoir beaucoup d'expatriés sur ce secteur avec des enfants au lycée... comment font-ils ?
Est-ce que les enfants sont en internat au lycée français de Barcelone ? Est-ce qu'ils repassent la frontière pour un lycée en France ? Dans ce cas, quel est le plus proche ? Perpignan ? est-ce qu'il y a des groupes de parents qui s'organisent afin de mutualiser les trajets pour ne pas faire 4 heures de route (aller-retour) tous les jours...ce qui ne me paraît pas viable !
Ou est-ce qu'il y a une autre solution à côté de laquelle je serais passée ?

Merci de votre aide sur ce sujet qui nous permettra de déterminer si nous pouvons réellement nous établir sur ce secteur. Je ne souhaite pas mettre mon fils en difficulté sur ses études, cette question est donc essentielle.

Très cordialement,

Karine

Au pire, il reste le CNED ;)