Menu
Expat.com

NOUVELLE AVANIE DE LA CNAV

Dernière activité 09 Octobre 2020 par thailandechonburi

Nouvelle discussion

Le teigneux

depuis ce matin sur le site Info retraite une carte interactive donne pour chaque pays la liste des autorités habilitées à signer les certificats de vie.

https://www.lassuranceretraite.fr/porta … c62f8c473c

Pour la Thaïlande c'est le consulat , sans préciser si les consuls honoraires sont ou non habilités.

Et en regardant vers le Maghreb on continue sur les administrations locales sans imposer du plus sérieux

Par exemple en Algérie ce sont les Assemblées populaires Communales (équivalentes aux mairies) qui sont habilitées.

Ouf, ça va rassurer les familles de retraités de ces pays déjà décédés mais qui continuent à toucher des retraites avec des attestations bidons.

Par contre pour la Thaïlande ça va nous obliger à nous déplacer, à moins que le nouveau consul qui n'est pas maghrébin accepte de le faire par visio conférence.

Ceux qui d'entre vous ne croyaient pas au lien entre les certifs de vie et le retard de le pension de Septembre doivent ouvrir les yeux plus grand même si ils sont derrière des Varilux haut de gamme.

Henri Two 9

C'est bizarre, aucun problème pour avoir et faire un "Certificat de Vie et de Résidence"

Est-ce uniquement pour les suisses, que nenni !

Si vous désirez la marche à suivre, le Suisse de Chanthaburi, peut vous offrir/donner/partager le mode d'emploi, il devrait être valable dans toute la Thaïlande et pour toutes les nationalités, y compris pour les thaïlandais/es, car mon épouse l'a fait en 2019 pour récupérer toutes les cotisations payées en Suisse, soit 15 ans et cette année j'ai dû faire les mêmes démarches pour toucher ma retraite (AVS) tous les mois, mais dès janvier prochain.

Bref, il me semble que bien des "choses" sont facilement accessibles pour les Helvètes et expatriés en Thaïlande, mais bon...

Bonne continuation à Tous !

Rabec/50

Je pense et j'espère qu'il n'y aura pas de problème avec les consuls honoraires.

Ils ont une délégation pour établir ces certificats et la marianne pour les certifier.

Le teigneux
Henri Two 9 a écrit:

C'est bizarre, aucun problème pour avoir et faire un "Certificat de Vie et de Résidence"

Est-ce uniquement pour les suisses, que nenni !

Si vous désirez la marche à suivre, le Suisse de Chanthaburi, peut vous offrir/donner/partager le mode d'emploi, il devrait être valable dans toute la Thaïlande et pour toutes les nationalités, y compris pour les thaïlandais/es, car mon épouse l'a fait en 2019 pour récupérer toutes les cotisations payées en Suisse, soit 15 ans et cette année j'ai dû faire les mêmes démarches pour toucher ma retraite (AVS) tous les mois, mais dès janvier prochain.

Bref, il me semble que bien des "choses" sont facilement accessibles pour les Helvètes et expatriés en Thaïlande, mais bon...

Bonne continuation à Tous !


Je t'ai déjà dit que étant Suisse tu n'a pas à polluer des sujets français.

Ce que tu dis ici montre aussi que tes capacités de compréhension sont assez limitées.

Bruno94

Euh je suis perplexe là. Il y a encore peu ils ne voulaient pas entendre parler des certificats signés par les consuls et recommandaient les commissariats office d’immigration et mairies et la pa ta trac on efface tout on recommence, nouveau bug en perspective....

Rabec/50
Bruno94 a écrit:

Euh je suis perplexe là. Il y a encore peu ils ne voulaient pas entendre parler des certificats signés par les consuls et recommandaient les commissariats office d’immigration et mairies et la pa ta trac on efface tout on recommence, nouveau bug en perspective....


Oui bien sur.
Mais on est quand même un certain nombre avoir signalé que justement les autorités thaïlandaises en question ne voulaient pas signer ces certificats, sauf exceptions .

Et que les autres caisses de retraites les acceptaient sans problème.

Que la CNAV et la CARSAT soient un état dans l'état peut-être, mais elles ne font pas la loi partout.

Le teigneux
Bruno94 a écrit:

Euh je suis perplexe là. Il y a encore peu ils ne voulaient pas entendre parler des certificats signés par les consuls et recommandaient les commissariats office d’immigration et mairies et la pa ta trac on efface tout on recommence, nouveau bug en perspective....


Bon j'explique

il y a à la CNAV des activistes qui ne voulaient pas entendre parler des consulats, aussi bien pour la Thaïlande que pour d'autres pays.
D'où un lobbying qui a été jusqu'à ce que le Ministère des affaires étrangères publie une note aux postes consulaires pour leur demander de ne plus signer.

En 2018 des certificats signés par les autorités consulaires de Thaïlande ont été refusés par la CNAV. L'employé qui les a refusé se nomme Ben Hadj Sassi.

Pourquoi cet activisme?

Le groupuscule en question craignait que faire signer les certifs que dans les consulats  deviennent la règle "mondiale" y compris au Maghreb.

Ce qui aurait gêné les magouilleurs de ces pays qui ont des relais dans le personnel de la CNAV, suivez mon regard vers le nom souligné.

Donc ces activistes via le coup de force sur les paiements de septembre ont forcé la direction de la CNAV à baisser culotte en leur accordant le statuquo dans les pays du Maghreb et peut être ailleurs, tout en accordant le consulat pour la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, la Birmanie des pays d'où est parti la bronca de 2018.

Et pour bien noyer le poisson et permettre à Renaud Villard de dire que non ce n'est pas un coup de force, les magouilleurs ont choisi 3 autres pays où bloquer les virements (Brésil, Australie, Croatie) où il n'y a que très très peu de retraités.

Dormez dormez braves gens, la France est bien gérée et surtout pas noyautée.

J'hésite entre un smiley qui rit et un autre qui pleure.

Donc je n'en mets pas.

Le teigneux

Comprenez vous bien la "punition" que nous inflige la CNAV?

Elle nous donne que le consulat comme autorité où faire viser son certificat de vie.

Certes ça répond aux demandes de reconnaître la signature consulaire mais c'est d'un putassier exemplaire.

Certains retraités habitent loin de BKK et il n'y a pas de consul honoraire partout. Comment vont faire ceux qui on des difficultés à se déplacer?

La demande à la CNAV était d'accepter la signature du consulat en plus des autre possibilités. Et pas de les supprimer .

Gerardthai

Il y a deux jours, j'ai envoyé un message à la CNAV , dans mon dossier , au sujet de ma
pension ( qui depuis est arrivée ce matin ) ; on peut se demander quel QI a la personne qui a répondu car elle a répondu à côté ( visiblement, ou elle est conne, ou elle n'a pas lu mon message ) , elle me parle d'attestation de vie, ce qui n'est pas le sujet
je fais un copier collé de la réponse ( à noter qu'elle dit que les certificats de vie ne sont pas disponibles au téléchargement  dumbom.gif et qu'il faut les envoyer par courrier  sosad.png  )


"Notre réponse :

Si vous résidez à l'étranger, pour nous permettre de poursuivre le paiement de votre retraite, vous devez impérativement nous faire parvenir chaque année un justificatif d'existence.

Ce document n'étant plus disponible au téléchargement, il convient de vous rapprocher de l'autorité locale compétente de votre pays de résidence ( ex : maire, commissariat...) qui vous délivrera un certificat de vie. Ce dernier doit être complété par  cette même l'autorité compétente en prenant soin de rappeler impérativement votre numéro de sécurité sociale et nous le retourner à l'adresse suivante :

CENTRE DE TRAITEMENT
RETRAITE A L'ETRANGER
CS 13 999 ESVRES
37 321 TOURS CEDEX 9 - FRANCE


Pour trouver facilement l'autorité locale compétente de votre pays de résidence, l'Assurance retraite a développé une carte interactive. Grâce à la géolocalisation, l'outil affiche les autorités locales proches de chez vous. Pour le découvrir, consultez notre page dédiée à la retraite internationale."

Henri Two 9

Eh oui Gerardthai, c'est comme ça !

J'avais proposé et répondu le premier au topic du "Le teigneux", en proposant une solution universelle et qui a été testée à deux reprises, une fois en 2019 par mon épouse qui est Thaïlandaise et une autre fois dernièrement au mois d'août, pour toucher ma retraite (AVS).   

Bref, je ne vais pas insister, mais c'est dommage que Le teigneux soit aussi "borné" et rancunier !

Celà étant dit, la réponse de votre caisse est exacte et vous donne la solution ou la marche à suivre pour obtenir un Certificat de Vie et de Résidence que vous devrez fournir, en principe, chaque année.

Bruno94

Bonjour
Vos explications sont claires...mais gravissimes. Un noyau de personnes d’origine maghrébine (encore eux) feraient la pluie et le beau temps à la CNAV ? La Direction subirait un chantage de leur part ? On lit partout que les musulmans islamistes noyautent toute les Administrations et autres, la il s’agirait d’un groupe qui faciliterait la détournement de pensions à destination du Maghreb. C’est tout bonnement incroyable, comment se fait il qu’il n’y ait pas dépôt de plainte ? La presse n’est pas au courant de ce qu’il se passe ? Si elle ne réagi pas à temps la France est vraiment mal barrée...

Le teigneux
Henri Two 9 a écrit:

Eh oui Gerardthai, c'est comme ça !

J'avais proposé et répondu le premier au topic du "Le teigneux", en proposant une solution universelle et qui a été testée à deux reprises, une fois en 2019 par mon épouse qui est Thaïlandaise et une autre fois dernièrement au mois d'août, pour toucher ma retraite (AVS).   

Bref, je ne vais pas insister, mais c'est dommage que Le teigneux soit aussi "borné" et rancunier !

Celà étant dit, la réponse de votre caisse est exacte et vous donne la solution ou la marche à suivre pour obtenir un Certificat de Vie et de Résidence que vous devrez fournir, en principe, chaque année.


Tu commences à me courir un peu trop sur le haricot le Suisse.

Essaye d'éviter les sujets purement français comme celui-ci.

Tu me dis borné, oui je le suis surtout avec des gens comme toi qui s'obstinent à causer sur un sujet qui ne les concerne pas.

L'expérience que tu racontes et valable en Suisse mais pas en France surtout depuis hier jeudi

Alors please CHUT! et vas nous servir ton humour là où tu le ponds habituellement, et essaye de la rendre un peu marrant, juste un peu.

Le teigneux
Bruno94 a écrit:

Bonjour
Vos explications sont claires...mais gravissimes. Un noyau de personnes d’origine maghrébine (encore eux) feraient la pluie et le beau temps à la CNAV ? La Direction subirait un chantage de leur part ? On lit partout que les musulmans islamistes noyautent toute les Administrations et autres, la il s’agirait d’un groupe qui faciliterait la détournement de pensions à destination du Maghreb. C’est tout bonnement incroyable, comment se fait il qu’il n’y ait pas dépôt de plainte ? La presse n’est pas au courant de ce qu’il se passe ? Si elle ne réagi pas à temps la France est vraiment mal barrée...


Bruno, mets pas le verbe que j'ai souligné en gras au conditionnel mais au présent réaliste!

Nos problèmes de blocage des pensions de septembre ou de signature des des certifs de vie ne sont que des glaçons face à la fraude dans toutes les prestations sociales.

Mais ça y est, ça commence à bouger, une commission d'enquête parlement & sénat est en route, voir son premier rapport du 8 sept. là

http://www2.assemblee-nationale.fr/15/a … -sociales/(block)/RapEnquete

La Cour des comptes est aussi sur le sujet et là il y a du lourd, car les magistrats enquêteurs sont revenus presque bredouilles, et ils sont obligés de repartir au charbon en musclant leurs méthodes car en face il y a trop de refus de répondre correctement aux questions

Le teigneux

rapport enquête parlement sénat là

http://www2.assemblee-nationale.fr/15/a … -sociales/

Le teigneux

mais que c'est CHIANT ces liens en attente

http://www2.assemblee-nationale.fr/15/a … -sociales/(block)/RapEnquete

Le teigneux

nom de ........

http://www2.assemblee-nationale.fr/15/a … -sociales/

Bruno94

Content de l’apprendre mais est ce que le problème n’était pas connu déjà depuis longtemps sans que la justice lève le petit doigt. J’ai entendu un magistrat ou ex magistrat du Parquet Financier je crois me rappeler qui dénonçait ces faits et ce depuis un moment. Ça représenterai des sommes colossales de quoi largement équiper nos hôpitaux notamment...

Le teigneux
Bruno94 a écrit:

Content de l’apprendre mais est ce que le problème n’était pas connu déjà depuis longtemps sans que la justice lève le petit doigt. J’ai entendu un magistrat ou ex magistrat du Parquet Financier je crois me rappeler qui dénonçait ces faits et ce depuis un moment. Ça représenterai des sommes colossales de quoi largement équiper nos hôpitaux notamment...


voir les liens dans mon message #205 dans le sujet  ALERTE ROUGE sur pensions de septembre de CNAV & CARSAT

Bruno94

Merci
Bonne soirée

Le teigneux

Email envoyé à la Sénatrice Hélène Conway-Mouret en charge des Français de l'étranger, et assez active sur le sujet de la CNAV

Bonjour Madame
Merci pour votre intervention, mais le Père Noël est arrivé sur mon compte bancaire en fin d'après midi de jeudi (heures de France).
Les messages que je vous ai envoyés n’étaient pas destinés à ce que vous déclenchiez une intervention, ma trésorerie me permettant de patienter quelques jours.
Mon souhait était d’exprimer mes doute,s qui sont devenus certitudes, au sujet des bizarreries qui se passent à la CNAV.
Mes premières demandes d’explication à Villard datent de 2017!

Bien sur le marquis de la rue de Dunkerque n’y a jamais répondu et surtout pas à une de 2018 quand je lui demandais pourquoi une signature d’un consulat de France en Thaïlande donnait autant d’urticaire à ses employés et surtout à Ben Haj Sassi......

Il se trouve qu’avant la Thaïlande j’ai résidé 10 ans au Maroc et que de 2009 à 2014 je faisais tamponner mes certificats de vie au consulat d’Agadir, à 10 minutes de chez moi, sans que jamais les gens de la CNAV refusent ces certificats comme pour tous les autres retraités d’Agadir. Je rappelle que cette ville est au Maghreb.

En quoi un employé de la CNAV décide qui signe ou pas ?

Voici ce que je déduis des différents évènements bien réels de ce mois de septembre, mais dont ma méfiance naturelle, mais pas obsessionnelle, subodorait depuis longtemps.

il y a à la CNAV des activistes qui ne voulaient pas entendre parler des consulats, aussi bien pour la Thaïlande que pour d'autres pays, pour signer les certificats de vie.
D'où un lobbying qui a été jusqu'à ce que le Ministère des affaires étrangères publie une note aux postes consulaires pour leur demander de ne plus signer.
Note sur laquelle le MAE est revenu en disant que pour les pensionnés qui ne pouvaient pas faire autrement le consulat pouvait signer. Ah Kafka ton esprit règne!

En 2018 des certificats signés par les autorités consulaires de Thaïlande ont été refusés par la CNAV.
J’attends toujours la réponse de Villard à mon questionnement de 2018: pourquoi la signature d’un consulat compte pour du beurre chez vous?

Pourquoi cet activisme?

En fait le groupuscule en question craignait que faire signer les certifs que dans les consulats deviennent la règle "mondiale" y compris au Maghreb et dans les anciennes colonies alors que nous leur devons tant.
Et ainsi faire cesser les pensions à leur chers grand père décédé depuis longtemps. Juste pour info la moyenne des espérances de vie au Maghreb était de 76,22 ans en 2017.

Ce qui aurait gêné les magouilleurs de ces pays qui ont des relais dans le personnel de la CNAV, suivez mon regard vers le nom souligné. N’y voyez aucun racisme mais uniquement une haine farouche des tricheurs de toutes races et toutes religions, y compris les bouddhistes.

Donc ces activistes via le coup de force sur les paiements de septembre ont forcé la direction de la CNAV à baisser culotte en leur accordant le statuquo dans les pays du Maghreb et peut être ailleurs, tout en accordant le consulat pour la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, la Birmanie des pays d'où est parti la bronca de 2018 pour faire accepter la signature consulaire.
Le Vietnam est aussi traité comme le Maghreb, et certainement d’autres pays que je n’ai pas eu le temps d’examiner, bizarre une ancienne colonie avec encore pas mal de retraités de France.
Étrange cette coïncidence, on fait un coup de force et Info Retraite affiche de nouvelles règles dans la foulée.

Et pour bien noyer le poisson et permettre à Renaud Villard de dire que non ce n'est pas un coup de force, les magouilleurs ont choisi 3 autres pays où bloquer les virements (Brésil, Australie, Croatie) où il n'y a que très très peu de retraités. Magouilleurs mais finauds.

Mais comprenez bien la "punition" que nous inflige les activistes de la CNAV?

Pour la Thaïlande et les pays voisins elle nous donne que le consulat comme autorité où faire viser son certificat de vie. Sans même préciser si les consuls honoraires sont habilités.

Certes ça répond aux demandes de reconnaître la signature consulaire mais c'est d'un "putassier" exemplaire (pardon j’ai cherché un mot moins dur mais je n’ai pas trouvé).

Certains retraités habitent loin de Bangkok et il n'y a pas de consul honoraire partout. Comment vont faire ceux qui on des difficultés à se déplacer? Et pour ma part une virée d’un jour dans la capitale c’est dans les 120€, plus les risques covid.

  La demande à la CNAV était d'accepter la signature du consulat en plus des autre possibilités. Et pas de les supprimer.

Pouvez vous intervenir à la CNAV pour obtenir :
1- la possibilité de faire signer par des autorités locales, par exemple dans ma ville de Udon Thani, la police touristique ou bien la mairie ou bien un médecin, etc.
2- en cas de refus du 1, que le consulat accepte de signer après un contrôle par visio conférence sans que le pensionné n’ait à se déplacer.
3- et par charité chrétienne que la CNAV rajoute la possibilité “consulat" pour les retraités résidant au Maghreb. Ça évitera à mes amis d’Agadir d’avoir à offrir un café aux autorités municipales locales pour qu’elles signent. Café étant au Maroc la traduction du mot arabe bakchich.
Cordialement

Bruno94

Excellent votre e-mail envoyé à la Sénatrice Hélène Conway-Mouret, espérons qu’ils prennent tous conscience de la situation et que des décisions cohérentes soient prises. Le bon côté des choses c’est que notre « ami » le bugger «  de le CNAV a poussé le bouchon un peu loin et ouvert la boîte de Pandore...

Le teigneux

Mails envoyés ce matin à la députée Carole Grandjean et la sénatrice Nathalie Goulet qui sont rapporteurs (rapporteuses ?? oauf ouaf) de l'enquête sur la fraude aux prestations sociales.
Le mail est le même sauf la civilité change.. Madame la D ou S  smile.png

le texte:

Mon mail précédent du 14 septembre vous informait de faits affectant les retraités vivant en Thaïlande. Il s’agissait du non paiement de la pension de septembre aux dates habituelles.

Depuis les explications que M. Villard, DG de la CNAV, donne à votre collègue députée Mme Genetet sont totalement irréelles (voir ci joint).
Il parle de nouvelles règles bancaires dans quatre pays qui l’ont obligé à faire des contrôles.
Mais dans sa réponse il dit que ça touche les non domiciliés bancaire. À ma connaissance et en tous les cas pour la Thaïlande la quasi totalité des retraités se faisant virer les pensions sur un RIB français n’auraient pas dû être touchés. Et curieusement chez ARRCO et AGIRC rien de tout ce mic mac scabreux.

Aujourd’hui de nouveaux faits commis par la CNAV viennent renchérir la probabilité qu’il y a collusion pour maintenir un statuquo sur la validation des certificats de vie.
Et ceci doit rentrer dans vos investigations sur les fraudes aux prestations sociales.

Sachez que mes premières demandes d’explication à M. Villard datent de 2017! Bien sur il n’y a jamais répondu et surtout pas à une de 2018 quand je lui demandais pourquoi une signature d’un consulat de France en Thaïlande donnait autant d’urticaire à ses employés et surtout à Ben Haj Sassi de la CNAV IDF qui a refusé deux certificats signés par autorités consulaires.

Il se trouve qu’avant la Thaïlande j’ai résidé 10 ans au Maroc et que de 2009 à 2014 je faisais tamponner mes certificats de vie au consulat d’Agadir, à 10 minutes de chez moi, sans que jamais les gens de la CNAV refusent ces certificats comme pour tous les autres retraités d’Agadir.

Voici ce que je déduis des différents évènements bien réels de ce mois de septembre, mais dont ma méfiance naturelle, mais pas obsessionnelle, subodorait depuis longtemps.

il y a à la CNAV des activistes qui ne voulaient pas entendre parler des consulats, aussi bien pour la Thaïlande que pour d'autres pays, pour signer les certificats de vie.

D'où un lobbying qui a été jusqu'à ce que le Ministère des affaires étrangères publie une note aux postes consulaires pour leur demander de ne plus signer.

Note sur laquelle le MAE est revenu en disant que pour les pensionnés qui ne pouvaient pas faire autrement le consulat pouvait signer. Ah Kafka ton esprit règne!

Pourquoi cet activisme?

En fait le groupuscule en question craignait que faire signer les certificats que dans les consulats deviennent la règle "mondiale" y compris au Maghreb et dans les anciennes colonies. Et ainsi faire cesser les pensions toujours versées alors que le bénéficiaire est décédé depuis longtemps. Juste pour info la moyenne des espérances de vie au Maghreb était de 76,22 ans en 2017.

L’obligation d’une signature en consulat aurait gêné les magouilleurs de ces pays qui ont des relais dans le personnel de la CNAV. N’y voyez aucun racisme mais uniquement une haine farouche des tricheurs de toutes races et toutes religions, y compris les tricheurs bouddhistes.

Donc ces activistes, via le coup de force sur les paiements de septembre, ont forcé la direction de la CNAV à accorder le statuquo dans les pays du Maghreb et peut être ailleurs, tout en accordant le consulat pour la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, la Birmanie des pays d'où est parti la bronca de 2018 pour faire accepter la signature consulaire.

Le Vietnam est aussi traité comme le Maghreb, et certainement d’autres pays. Je n’ai pas eu le temps de tous les examine, bizarre encore une ancienne colonie avec pas mal de retraités de France revenus au pays la retraite venue.

Étrange cette coïncidence, on fait un coup de force et Info Retraite affiche de nouvelles règles dans la foulée. Et ce alors qu’auparavant jamais ces règles n’étaient explicitées.

Et pour bien noyer le poisson et permettre à Villard de dire que non ce n'est pas un coup de force, les magouilleurs ont choisi 3 autres pays où bloquer les virements (Brésil, Australie, Croatie) ceci ne devant pas déclencher beaucoup de problèmes car il y a que très très peu de retraités. Magouilleurs mais finauds.

Mais comprenez bien la "punition" que nous inflige les activistes de la CNAV.

Pour la Thaïlande et les pays voisins elle nous donne que le consulat comme autorité où faire viser le certificat de vie. Sans même préciser si les consuls honoraires sont habilités. Certes ça répond aux demandes de reconnaître la signature consulaire mais c'est d'un "putassier" exemplaire (pardon j’ai cherché un mot moins dur mais je n’ai pas trouvé).

Certains retraités habitent loin de Bangkok et il n'y a pas de consul honoraire partout. Comment vont faire ceux qui on des difficultés à se déplacer? Et pour ma part une virée d’un jour dans la capitale c’est dans les 120€, plus les risques covid.

La demande à la CNAV était d'accepter la signature du consulat en plus des autre possibilités. Et pas de les supprimer.

Voici donc en résumé toutes les pièces du puzzle qui jette le doute, pour ne pas dire plus, sur les méthodes de la CNAV.

Je reste à votre disposition  pour compléter mes informations.

Cordialement

jean_jean

Bonsoir
@Le teigneux
Pour information, j'ai bien reçu le 9 septembre le
VIREMENT DE CARSAT TI PROV.ALPES EST, anciennement RSI.
Alors que le VIREMENT DE CARSAT SUD EST n'a été reçu que le 22 Septembre.
Donc a priori, cela n'a pas été traité de la même façon par la CARSAT de Marseille.
Bonne soirée

Le teigneux
jean_jean a écrit:

Bonsoir
@Le teigneux
Pour information, j'ai bien reçu le 9 septembre le
VIREMENT DE CARSAT TI PROV.ALPES EST, anciennement RSI.
Alors que le VIREMENT DE CARSAT SUD EST n'a été reçu que le 22 Septembre.
Donc a priori, cela n'a pas été traité de la même façon par la CARSAT de Marseille.
Bonne soirée


à vue de nez il est probable que ce soit le boxon dans les CNAV CARSAT et Cie.

mais je n'en ai pas la preuve

big_smile.pngwink.pnggloria.png

jpthai

pour la Thailande, c'est surtout que l'immigration ne veut plus les signer, donc il reste les consuls, ceux qui en ont un à proximité, ça va, mais pour certains, c'est sur que c'est galère, heureusement qu'un seul suffit pour l'ensemble des retraites

Le teigneux
jpthai a écrit:

pour la Thailande, c'est surtout que l'immigration ne veut plus les signer, donc il reste les consuls, ceux qui en ont un à proximité, ça va, mais pour certains, c'est sur que c'est galère, heureusement qu'un seul suffit pour l'ensemble des retraites


Il ne faut pas accepter ce diktat et faire signer là où on peut le faire

mairie
docteur hospitalier
police touristique ou police normale

Vu le bazar qui a été déclenché contre la CNAV via les parlementaires et ministres ça risque d bouger très vite

max faveur

Je pense que vos à priori sur vos problèmes avec la cnav  et les algėriens.
Vous aveugle.
Arrèter de faire une fixation via les algériens.
Et votre vie ne sera que plus belle.
Je ne vois pas le rapport avec la cnav la Thaillande et l'algerie.
Prenez exemple sur les thaillandais .
Seul pays ou vos origines,votre foi n'est jamais stigmatiser.

krisscemoi
max faveur a écrit:

Je pense que vos à priori sur vos problèmes avec la cnav  et les algėriens.
Vous aveugle.
Arrèter de faire une fixation via les algériens.
Et votre vie ne sera que plus belle.
Je ne vois pas le rapport avec la cnav la Thaillande et l'algerie.
Prenez exemple sur les thaillandais .
Seul pays ou vos origines,votre foi n'est jamais stigmatiser.


Je crois que le message etait uniquement pour mettre en exergue l'excellent climat de l'Algérie, pays où le nombre de centenaires est le plus elevé au monde.

Le teigneux
max faveur a écrit:

Je pense que vos à priori sur vos problèmes avec la cnav  et les algėriens.
Vous aveugle.
Arrèter de faire une fixation via les algériens.
Et votre vie ne sera que plus belle.
Je ne vois pas le rapport avec la cnav la Thaillande et l'algerie.
Prenez exemple sur les thaillandais .
Seul pays ou vos origines,votre foi n'est jamais stigmatiser.


Au sujet d'aveuglement il faut très vite que tu passe acheter des lunettes, et comme je suppose que ça ne suffira pas à améliorer ta comprenette, passe aussi un IRM pour le cerveau, à priori tu as une grosse panne dans ce machin qui aurait dû t'aider à penser avant d'écrire.

Je n'ai rien contre l'ensemble des Algériens qui sont dans un pays gouverné pas une bande d'abrutis corrompus.
Par contre j'ai une haine farouche avec tous le tricheurs aux prestations sociales et ce qu'ils soient noirs, blancs, jaunes, rouges, gris, de toutes les nationalités y compris les Gaulois de souche, catholiques, juifs, musulmans, bouddhistes et autres religions.

Pour info j'ai vécu 10 ans près du Sahara et je sais qu'un coup de tampon "officiel" ne coûte qu'une poignée de dirhams ou dinars surtout si les talbins sont des euros.

Tamerlan

Il faut savoir que dans le domaine de la tricherie et en dehors des pays du Maghreb l'Espagne, le Portugal, la Grèce et l'Italie sont très performants. Ces pays comptent aussi nombre de centenaires auxquels l'administration française verse des pensions.
Don effectivement faire une fixation sur la seule Algérie est totalement erroné.

Le teigneux
Tamerlan a écrit:

Il faut savoir que dans le domaine de la tricherie et en dehors des pays du Maghreb l'Espagne, le Portugal, la Grèce et l'Italie sont très performants. Ces pays comptent aussi nombre de centenaires auxquels l'administration française verse des pensions.
Don effectivement faire une fixation sur la seule Algérie est totalement erroné.


C'est tout à fait vrai, mais le problème est en passe d'être résolu avec les pays européens par échange de fichier d'état civil. Reste à voir quand..... unsure.png

Il est à noter que pour ces 4 pays la CNAV ne donne pas la possibilité de faire signer en consulat... comme c'est étrange.
Idem au Vietnam le consulat n'est pas mentionné alors que pour les autres pays du sud est asiatique le consulat est imposé.
Les activistes de la CNAV ne veulent pas voir le consulat pour signer, ça dérangerait les petites magouilles ou plutôt les grosses.

***

Modéré par Cheryl 4 years ago
Raison : hors-sujet
Tamerlan
Le teigneux a écrit:
Tamerlan a écrit:

Il faut savoir que dans le domaine de la tricherie et en dehors des pays du Maghreb l'Espagne, le Portugal, la Grèce et l'Italie sont très performants. Ces pays comptent aussi nombre de centenaires auxquels l'administration française verse des pensions.
Don effectivement faire une fixation sur la seule Algérie est totalement erroné.


C'est tout à fait vrai, mais le problème est en passe d'être résolu avec les pays européens par échange de fichier d'état civil. Reste à voir quand..... unsure.png

Il est à noter que pour ces 4 pays la CNAV ne donne pas la possibilité de faire signer en consulat... comme c'est étrange.
Idem au Vietnam le consulat n'est pas mentionné alors que pour les autres pays du sud est asiatique le consulat est imposé.
Les activistes de la CNAV ne veulent pas voir le consulat pour signer, ça dérangerait les petites magouilles ou plutôt les grosses.

Cher Tamerlan, je ne fais pas une fixette sur les pays du Maghreb, j'ai mis cette région en exergue non par racisme mais pour raison de simplification dans les explications comme dans la plainte que j'ai envoyé au procureur de Paris .

Et cher Tamerlan, évite de tenter de me titiller avec tes "piques". Il est vrai qu'avec la vacuité que contiennent tes messages toi tu tu ne risque pas de te mouiller.


Il n'y a aucune pique à ton encontre dans mon message. C'était une simple réflexion de ma part. Maintenant si tu t'es senti visé je n'y suis pour rien.

Le teigneux
Tamerlan a écrit:

Il n'y a aucune pique à ton encontre dans mon message. C'était une simple réflexion de ma part. Maintenant si tu t'es senti visé je n'y suis pour rien.


en plus de la vacuité tu rajoute de hypocrisie, bravo  smile.png

Je suis quasiment le seul à nommer les choses. Avanies et non pas bug, et gruger l'État en se soustrayant fallacieusement de sa mission de contrôle de la continuité de la vie des pensionnés résidant à l'étranger en soulignant pour exemple le Maghreb.

Max faveur me reproche stupidement de stigmatiser les Algériens, ce que je n'ai pas fait!
Et Monsieur Tamerlan en rajoute une couche, discrètement ou plutôt avec toute l'hypocrisie possible pour lui laisser un échappatoire à mes réponses, ce qu'il n'a pas manqué de faire...
Farceur ce Tamerlan.

Tamerlan

Que tu fasses preuve d'une susceptibilité démesurée cela n'est plus à démontrer, fait attention la parano te guettes.
Je répète que ce message n'était pas une pique à ton intention, que tu me crois ou non peu me chaut.
Quant à tes appréciations sur mes commentaires, appréciations qui sont invariablement les mêmes, apprends, au cas où tu n'en aurais pas conscience, que je m'en contrefiche éperdument.
Ce sera mon dernier message pour clore cette algarade, après tu peux écrire ce que bon te sembles.

Cheryl

Bonjour à tous,

Ceci est un rappel que les partages d'opinions et d'informations doivent se faire dans le calme et dans le respect.  J'ai dû enlever quelques messages hors sujets sur cette discussion.

Je vous prie de bien vouloir éviter les prises de bec et de rester centrer sur le sujet lancé par l'initiateur qui est NOUVELLE AVANIE DE LA CNAV.

Merci et bonne journée à tous,

Cheryl
Équipe Expat.com

Tamerlan
Cheryl a écrit:

Bonjour à tous,

Ceci est un rappel que les partages d'opinions et d'informations doivent se faire dans le calme et dans le respect. J'ai dû enlever quelques messages hors sujets sur cette discussion.

Je vous prie de bien vouloir éviter les prises de bec et de rester centrer sur le sujet lancé par l'initiateur qui est NOUVELLE AVANIE DE LA CNAV.

Merci et bonne journée à tous,

Cheryl
Équipe Expat.com


Merci de l'intervention, je n'en demandais pas plus.

Tamerlan

C'est donc Cheryl qui aura clos ce débat en y apportant UNE échappatoire.

Le teigneux

à Cheryl qui n'est pas Karen (Karen Cheryl   big_smile.png née Isabelle Morizet):

Soyez impartiale et le message #34 doit aussi passer à la poubelle, à défaut de son ......... je m'autocensure.

FRADAJAMIMA

Bonsoir tout le monde,
Sachez que j'ai fait viser mon certificat de vie par le consul honoraire de Samui, transmis à la CNAV qui m'en a accusé réception, et tout va bien.
Alors bonne chance à tous

Le teigneux
FRADAJAMIMA a écrit:

Bonsoir tout le monde,
Sachez que j'ai fait viser mon certificat de vie par le consul honoraire de Samui, transmis à la CNAV qui m'en a accusé réception, et tout va bien.
Alors bonne chance à tous


mais il n'y a rien de surprenant.

vous avez peut être la chance d'être pas éloignée du consul honoraire.

ce n'est pas le cas de tout le monde d'avoir des possibilités consulaires proches d'eux.

d'où l'intérêt de forcer la CNAV à accepter d'autres signatures crédibles

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande