Menu
Expat.com

Renouvellement Self Employed

Dernière activité 28 Septembre 2020 par ullye17

Nouvelle discussion

Romain Designer

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connait les démarcher pour un renouvellement du statut Self Employed apres les 3 ans.
Combien de temps faut il le faire avant la fin de ces 3 ans .
Quels documents sont nécessaires et ou faire la demande.
Merci d'avance pour votre aide
Romain

Sophie & Loic

La démarche se fait super simplement en ligne, via la plate forme edb.
Faut joindre en PDF les docs demandés (notamment déclaration de revenu mra + attestation du CA d'un comptable pour l'exercice en cours si déclaration pas encore faite ou pas sur la bonne période.).
Pour le timing, l'EDB envoie un mail 1 mois avant l'expiration de l'OP,). A dispo si question 😉

slybridges

Si votre OP self employed, expire après le 1er septembre 2020, il devrait être prolongé automatiquement de 7 ans (les nouveaux OP sont valides 10 ans).

Vous avez du recevoir un e-mail de l’EDB dans ce sens en août.

Sophie & Loic

Effectivement
J'ai omis le fait car renouvellé en juin, mais voilà le mail reçu 😜

Extension of permit

We wish to inform you that pursuant to the Finance (Miscellaneous Provisions) Act 2020, the Immigration Act has been amended so that the Occupation/Residence Permit of an Investor, Self-employed or Retired non-citizen, holding a valid permit on 01 September 2020 be extended to 10 years.

In this context, you are hereby informed that your permit will be extended to 10 years as from the date of issue of your current permit. Consequently, the Residence Permit of your dependents will also be extended for the same duration.

ullye17

Tous les expats résidents l'on reçu et crois moi que le lendemain nous étions à l'immigration bureau 402 , 4ème étage pour les retirer lol !!!!!!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice