Menu
Expat.com

expatriation maurice nouvelle reglementation

Dernière activité 15 Octobre 2020 par Alinedill

Nouvelle discussion

gillesd35

Bonjour ou bonsoir

je voudrais avoir des précisions sur la procédure et les condition pour pouvoir s'installer sur l'ile etant donné que je prévois de venir prochainement et m'installer si on veux bien de moi  :top:

J'ai lu que les conditions ont dernièrement changer que ce soit pour l'installation en créant une société ou pour venir travailler avec un permis
si vous avez des précisions à ce sujet malgré les problèmes économiques actuel avec ce virus

Merci de vos retours

Anou86

Bonjour Gilles,

Quelques amendements for "faciliter" ou attirer les investisseurs étrangers. Voyez avec l'EDB pour les informations officielles. Sinon, dans les grandes lignes, ce post traite le sujet : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 02#4934443

Bonne journée,
Anoushka

Sylvain Magellan

Bonjour Gilles,

j'ai animé récemment un webinar organisé par Barnes qui présente les nouvelles mesures : https://magellan.mu/les-nouvelles-regle … aout-2020/

gillesd35

merci tres intéressant ce lien
et les dix ans de permis sont pour tous les modes d'expat ou seulement sur certain ?

Sylvain Magellan

Les 10 années s'appliquent aux permis investisseurs et self employed.
En ce qui concerne les permis professionnels, la durée accordée reste pour le moment de 3 années pour tous les nouveaux permis.
Il est raisonnable de penser que l'EDB pourrait accorder des dérogations à ces 3 années dans certains cas.

gillesd35

ok merci et si je crée une société pour un service de traitement de déchets avec système de traitement  biologique 
Cela peut il être considéré comme un self employed vu que je travaillerais seul et aussi une société innovante comme ce qui est demandé par les autorités
Apres je sais aussi que c'est aussi lEDB qui décide du classement en fonction de l'innovation

Merci pour votre retour

Sylvain Magellan

Bonjour Gilles,

ce type d'activité relève d'un Occupation Permit Investor.

Claudio34

Et pourquoi donc ?

Qu'est ce qui empêche d'avoir une société locale ??

Sylvain Magellan

Bonjour Claudio,

il faut bien une société domestique porteuse de l'Occupation Permit Investor pour exercer l'activité et résider à Maurice.

ullye17

Bonjour Sylvain
Quelles sont les démarches à faire pour demander la nationalité mauricienne ? d'avance merci.

Diksha

Bonjour ullye17,

Pensez à créer une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice afin que celle-ci ne parte pas en hors-sujet. Sylvain et nos autres membres pourront vous répondre dessus. :)

Bien à vous,

Diksha
Équipe Expat.com

gillesd35

OK et du coup cela rentre dans quel type d'investissement et condition pour pouvoir la créer
Nous somme dans le cadre des 35000€ et quel condition de chiffre ?

ullye17

OK merci, je ne suis pas douée je vais essayer de créer une nouvelle discussion !!!!

Sylvain Magellan

Vous pouvez aussi me contacter en MP.

ullye17

OK merci Sylvain

Alinedill

Bonjour,
J'ai une question sur ce qu'on entend par "profession libérale" dans le cadre du self employed permit.
Est-ce que des services de formation et d'enseignement peuvent être considérés comme des activités libérales qui permettraient de demander un self employed permit  profession libérale ? Par exemple, proposer des cours de français à des entreprises ou des cours de soutiens scolaires ?
Un grand merci pour vos retours !

Sylvain Magellan

Bonjour Aline, oui ce type de prestations de services peuvent permettre d'obtenir un Occupation Permit Self Employed.

Alinedill

Merci Sylvain pour votre retour !

Le fait que cette activité puisse concurrencer des intérêts d'entreprises mauriciennes n'est-il pas un frein ?
Le savez-vous ?

Sylvain Magellan

Ce n'est pas rédhibitoire.
Il reste essentiel que le business plan soit bien rédigé.

Alinedill

Merci Sylvain !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice