Menu
Expat.com

Parents en perte d'autonomie à mon domicile

Dernière activité 04 Octobre 2020 par Marie-Gabriella

Nouvelle discussion

Marie-Gabriella

Bonjour,

Je vis en Espagne depuis plusieurs années, nous avons maintenant acheté une maison près de Pinoso  et je suis toujours non-résidente....
Suite à la perte d'autonomie de mes parents âgés je vais les recevoir environ 2 mois durant l'hiver.
Ma mère à la maladie d'alzheimer et mon père étant fatigué ne peut plus la gérer seul!

Je souhaite savoir la démarche à suivre pour leur faire faire la carte de sécurité sociale espagnole.
Pouvez-vous me dire également si il existe des soins à domicile ? Si oui, où puis-je me renseigner pour être guidée par une assistante sociale ? Et éventuellement par des intervenantes pour me soulager car je sais que c'est très lourd psychologiquement (j'ai passé 2 mois avec eux en France cet été).
Mon père a besoin d'une infirmière plusieurs fois par semaine.,

Je vous remercie de tous les renseignements que vous m'apporterez.

Bonne journée à vous.

M- Gabriella

Chrystel

Hola
Pour avoir la carte de la SSociale espagnole il faut être résident officiellement en Espagne.
Soins à domicile et assistance sociale c'est pas très courant. En général c'est la famille qui s'occupe de ses aînés et pour ceux qui ont les moyens ils se font assister par des aides à domicile mais du privé.

Pour un séjour de deux mois ça passe dans le cadre d'un séjour touristique, la Carte Européenne d'assurance maladie suffira à couvrir vos parents en Espagne.
La carte se demande en France sur Amélie.fr (CPAM ou caisse de retraite)

Sifax bourkeb

Modéré par Priscilla 4 years ago
Raison : hors sujet
Je vous invite à lire la charte du forum
Marie-Gabriella

Re-Bonjour,

Merci Chrystel pour votre réponse et votre disponibilité.

Il faudra cependant que je trouve une infirmière à domicile car mon Papa a besoin de soin.
Je vais me renseigner à l'ayuntamiento et au centre du Salut de Pinoso.

Si toutefois des personnes sont confrontées à ce genre de problème je suis preneuse de tous les renseignements que vous pouvez m'apporter.

Merci d'avance pour votre aide et Bon dimanche.

M. Gabriella

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne