Menu
Expat.com

Expatriation active et en famille maurice

Nouvelle discussion

stylo603

Bonjour,

nous sommes une famille avec 2 enfants ( 10 et 13 ans ). nous projetons de nous expatrier à Maurice , ile que nous avions adoré pour son coté cosmopolite et son atmosphere.
Nos enfants iraient au lycee francais a curepipe. Pour ma part je suis entrepreneur ( dans le conseils à et ma femme prendrait une année sabbatique, avant le saut définitif.
d ou mes interrogations

1/ La bourdonnais etant le lieu de scolarité des enfants. Ou devrions nous nous installer pour leur eviter Trop de transport. J'ai vu qu il existait des navettes dediées , mais comment connaitre les lignes ( horaires/ temps de transport ) . En somme nous voudrions etre à 15 min - 30 min de l'ecole en bus.

Je suppose que beaucoup d'expatriés cherchent ce compromis.  ou vivent ils ?

2/Je vois des locations immobiliere avec services de securite. Ce sont des residences fermés avec gardien sur place ? l ile maurice est elle unsafe ?

3/ Je suis à mon compte , Gerant ,Freelance dans le conseils et formations. Mes marches sont en france mais tout est dématerialisable. Ma structure resterait en France donc imposition france. Par contre mon mandat qui serait versé serait soumis à quel regime puisque je vivrais à Maurice ?  Dois je creer un etablissement 2ndaire. Comment serais je imposé

4/ quid des visas pour la famille. Ma femme pourrait elle trouver facilement du travail en local. ( elle est dans la formation ). Quels seraient nos autorisations de visas ?

Merci de vos retours

Voir aussi

Déménager à l'île MauricePartir avec son animal de compagnie à l'île MauriceDouanes à l'île MauriceDéménagement vers la FranceEnvoie par containers île maurice
Nohab

stylo603 a écrit:

2/Je vois des locations immobiliere avec services de securite. Ce sont des residences fermés avec gardien sur place ? l ile maurice est elle unsafe ?

Bonjour,

Ce n'est pas plus unsafe qu'ailleurs et la majorité des expats vit dans des lotissements normaux, ouverts et sans service de sécurité. C'est vrai qu'on trouve des projets immobiliers de luxe "gated" dont la clientèle cible est les riches étrangers, et surtout les Sud-Africains qui sont friands de ce genre de sécurité.

Personnellement, je vis dans un quartier calme, où se cotoyent des gens de la classe moyenne Mauricienne et expatriés actifs ou retraités. Un chien ou un système d'alarme sont suffisant pour dormir tranquille, d'autant plus que pratiquement toutes les maisons ont des barreaux aux fenêtres. Il faut simplement, comme partout, rester discret et ne pas étaler ses richesses, mais il n'y a pas de quoi sombrer dans la paranoïa. Il y a de la petite délinquance, mais très peu de crimes de sang, d'autant plus que ces crimes restent généralement dans le cercle familial.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice