Menu
Expat.com

Windsurf à Mada

Dernière activité 15 Octobre 2020 par Thim_

Nouvelle discussion

Thim_

Bonjour à tous,
Le contexte actuel ne se prête pas aux voyages... qui reprendront je l'espère rapidement.
En attendant, on cherche à se renseigner sur les possibilités de pratiquer le windsurf = planche à voile à Mada ! Quels spots (on m'a surtout parlé du nord), et surtout quelles possibilités de location de matos 'courte durée'.
Merci pour vos réponses!  :kiss:
Thim'

Lys de Nosy Bé

Bon disons 6 mois sur douze pour le varatraza... mais pas durant la saison des pluies... c'est à dire d'octobre à mars !
Je confirme que là on trouve parmi les plus beaux spots du monde... avec très peu de monde... mais bon Diégo est vraiment sinistrée en ce moment...
Comme la saison du vent ne redémarrera pas avant mars/avril... les choses peuvent évoluer... mais j'ai peu d'espoir vu que la route n'a pas été améliorée cette année encore et que la saison des pluies arrive...

fosa 87

Bonsoir
je confirme surtout kitesurf mais aussi un peu de windsurf,pratiqués dans la baie de diégo à coté du pain sucre et surtout à 20km de diégo dans la baie des Sakalava car effectivement ça souffle sur le nord de mada à diégo suarez,alors bon vent  :)

Thim_

Merci beaucoup pour vos réponses! Quelques questions supplémentaires : y a t-il des clubs dédiés ou bien il faut s'adresser aux hôtels pour louer du matos? Aussi, vous me parlez tous du nord de Mada, c'est possible de naviguer vers Tuléar/Anakao?

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar