Procuration notaire en espagne lorsque l'on ne peut pas se déplacer

Bonjour a Tous
je cherche a savoir s'il existe en espagne de faire procuration au notaire ou a son clerc de notaire lorsque le vendeur d'un appartement habitant en allemagne ne peut se déplacer pour signer l'acte de vente de son bien en espagne faute au Covid 19. Merci pour toutes vos précieuses informations.

bonjour, oui. Je l'ai déjà fait pour des acheteurs français.
José Turrado

merci puis je en savoir un peu plus SVP car l'agent immobilier qui est chargé de vendre l'appartement me dit que le notaire en espagne ne le fait pas Merci d'avance

Quand nous avons acheté, j'ai donné procuration à mon avocat, mais... ...mais cette procuration a dû être faite en notre présence devant notaire...

Attention, cela doit être fait par votre avocat chez le notaire en votre présence.
Les notaires en Espagne contrairement à la Belgique ne sont pas responsable.
Cette démarche est payante, vous pouvez en discuter avec votre avocat. Cela peut aussi faire partie d'un Pack.
Bien cordialement.

le vendeur est allemand, donc devrait il prendre un avocat et notaire de son pays d'origine???  ça devient compliqué je pense que je ne suis pas prêt donc de signer l'acte de vente de cet appartement. Merci bonne soirée

josepha83 a écrit:

le vendeur est allemand, donc devrait il prendre un avocat et notaire de son pays d'origine???  ça devient compliqué je pense que je ne suis pas prêt donc de signer l'acte de vente de cet appartement. Merci bonne soirée


Mais non pas dans son pays d'origine mais en Espagne, là où il son appartement.
Ensuite voyez auprès de l'avocat s'il y'a possibilité de signer électroniquement l'acte de vente.
C'est comme cela que je suis en train de procéder pour la vente de la maison de ma grand mère en Normandie

josepha83 a écrit:

le vendeur est allemand, donc devrait il prendre un avocat et notaire de son pays d'origine???  ça devient compliqué je pense que je ne suis pas prêt donc de signer l'acte de vente de cet appartement. Merci bonne soirée


Voir avec le consulat espagnol dans sa ville allemande.

cdt

c'est le vendeur qui se trouve en allemagne qui ne peut venir pour signer la vente de son appartement en espagne à moi même

josepha83 a écrit:

c'est le vendeur qui se trouve en allemagne qui ne peut venir pour signer la vente de son appartement en espagne à moi même


Oui, j'ai bien compris et pour ça que ce vendeur allemand doit aller au Consulat espagnol de la ville allemande où il habite

http://www.exteriores.gob.es/Consulados … Actos.aspx

josepha83 a écrit:

c'est le vendeur qui se trouve en allemagne qui ne peut venir pour signer la vente de son appartement en espagne à moi même


Donc c'est le vendeur qui doit faire une procuration à un avocat en Espagne (qui le représentera).
Et vous aussi devez prendre un avocat afin de faire toutes les vérifications nécéssaire au prêt du cadastre, banques, impôts pour éviter touts problème de dettes, de facture impayées ou d'illégalité du point vue urbanisme

OK j'ai compris merci a tous pour toutes vos bonnes informations. très bon W.E

Bonjour,
Oui, vous pouvez aller chez un notaire qui vous fera une procuration pour une quarantaine d'euros.

merci beaucoup

cogotcha a écrit:

Bonjour,
Oui, vous pouvez aller chez un notaire qui vous fera une procuration pour une quarantaine d'euros.


C'est entre 16 et 20 € au consulat

Même chose pour nous procuration établie en notre présence

Bonjour,

Il faudrait mandater un avocat.

Salutations

Bonjour, Je conseille en effet un avocat en local. Bien cordialement, Fabienne

Bonjour nous avons acheté notre appartement à Marbella en plein covid du premier semestre. La vendeuse était hollandaise bloquée chez elle et nous bloqués en France. Nous avons fait un procuration à notre avocat en Espagne devant un notaire Français pour que l avocat espagnol puisse faire TOUTES les formalités en notre nom en Espagne (signature des actes, compromis et acte definitif, ouverture de compte bancaire, électricité eau impôts etc et le cas échéant demande de NIE). La vendeuse de son côté a fait la même chose. Nos deux avocats ont tout fait en notre absence...... voilà notre expérience sur Marbella et en plus notre avocat parlait français

Bonjour,

Combien coûte le fait de passer par un avocat pour réaliser les démarches ?

Merci d'avance de votre réponse

Avocat = profession libérale = tarif en fonction du mandat précis et... de la tête du client  :D

Impossible donc de te répondre, contactes-en plusieurs, et vois ce qu'ils te proposent, ceci après avoir exactement défini le mandat.

Pour l'acquisition pure d'un bien, un montant "correct" est de 1'600 - 2'000 € (biens de petite valeur), ou de 1,5% de la valeur du bien (biens plus importants).

Je viens d'acheter un bien à environ 500'000 euros. Les honoraires d'avocats sont de 1% + frais divers (affranchissements, traducations etc.)

Pour une petite maison dans un village rural, dont le prix hors frais était de 35 000e. Les frais de l'avocat ont été de 1200e, il y a 3 ans.

Bon achat