fermeture des frontières : liste des pays
Dernière activité 05 Décembre 2020 par sultan02
5921 Vues
173 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
OH laurence
les informations de la réunion serait pas les mêmes!!!!
A propos d'Air Austral
Actualités
Dernière mise à jour : 30/10/2020
Depuis le démarrage de l'épidémie du Coronavirus Covid-19, la compagnie Air Austral a déclenché une cellule de veille en lien étroit avec les organismes de santé et les autorités compétentes, et suit en temps réel l’évolution de la situation sanitaire dans le monde
ATTESTATIONS ET JUSTIFICATIFS OBLIGATOIRES
/
Métropole > Réunion
Métropole > Mayotte
Réunion > Métropole
Mayotte > Métropole
Réunion > Mayotte
Mayotte > Réunion
Nosy Be > Réunion
Réunion > Nosy Be
Toutes les mesures et modèles de lettres sur le site : https://madagascar-tourisme.com/fr/mesures-sanitaires
Réunion > Nosy Be
Billet aller-retour uniquement ✓
Test RT-PCR obligatoire 3 jours avant embarquement ✓
A l'arrivée, test RT-PCR obligatoire à l'aéroport ✓ 100 000 Ar (environ 25€)
Maximum 48h de confinement
Etre joignable pendant toute la durée du séjour ✓
Adresse email obligatoire pour suivi sanitaire par les autorités locales ✓
Lettre d'engagement général signée** ✓
Lettre d'engagement santé signée**
L'assurance COVID PROTECTION SANITAIRE de notre partenaire ASSUREVER vous protège en cas de maladie ou de refus d'embarquement avant le départ ou pendant votre voyage. Découvrir l'offre
** modèles téléchargeables sur le site du Ministère du Transport, du Tourisme et de la Météorologie
Interdiction de rejoindre la Grande Terre
Aéroport de Paris CDG informe ses usagers
A partir du 03 novembre2020 :
tous les vols Paris CDG < > Saint-Denis et Paris CDG < > Dzaoudzi sont transférés au Terminal 2A (départs et arrivées)
les enregistrements des vols se feront au Terminal 2A
le passage des formalités de Police à l'arrivée de nos vols et la récupération bagages se feront au Terminal 2A
le salon "Paris" reste fermé
notre comptoir ventes Air Austral reste ouvert au Terminal 2C, les jours de vols.
le comptoir TGV Air est mis en place au Terminal 2A, les jours des vols. Les passagers ayant correspondance avec un TGVAIR, pourront récupérer leur billet de train en salle de livraison bagage
Bonjour fosa 87... pour le moment La Réunion-Nosy be, La Réunion-Mayotte, La Réunion-Métropole est toujours possible (je ne sais pas au départ de Mayotte) voir les dispositions prises par le préfet de Mayotte.
Vous ne pouviez pas faire la métropole-La Réunion-Nosy Be...
et maintenant vous ne pouvez plus faire Métropole-La Réunion non plus...
Sur annonce du préfet :
Les vols au départ de la Métropole sont annulés sauf motifs familiaux, déplacements professionnels et cause maladie...
Laurence
LaurenceL a écrit:Bonjour fosa 87... pour le moment La Réunion-Nosy be, La Réunion-Mayotte, La Réunion-Métropole est toujours possible (je ne sais pas au départ de Mayotte) voir les dispositions prises par le préfet de Mayotte.
Sur annonce du préfet :
Les vols au départ de la Métropole sont annulés sauf motifs familiaux, déplacements professionnels et cause maladie...
Laurence
Sauf motif familiaux c'est encore à voir, il y a obligation d'avoir autorisation de L'ACM et ceux-ci ne bougent pas le moindre petit doigts aux demandes envoyées 🤔
fosa 87 a écrit:Pierre_333 a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il réussi à entrer à Madagascar depuis la mise en place de la fameuse liste ? Comment la règle est-elle appliquée ?
Concrètement, je suis à Addis Abeba depuis quelques jours et l'agent d'Ethiopian Airlines que j'ai vu ce matin était incapable de me dire si j'ai le droit de prendre un vol pour Nosy Be. Il a relu devant moi la circulaire de l'avion civile, m'a expliqué que ce qui comptait, ce n'était pas la nationalité mais la provenance, et que je devrais donc logiquement pouvoir embarquer. Par contre, d'après lui, il doit sans doute y avoir un nombre de jours minimum à passer en Ethiopie pour que le séjour ne soit pas considéré par les autorités malgaches comme une escale, mais il était incapable de me préciser une durée (1 semaine ? 2 semaines ?). Bref, ce n'était pas clair du tout.
Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur.
Mr pierre Quel nationalité?
Nationalité française, mais il semble que ça ne rentre pas en ligne de compte (le problème est plutôt l'aéroport d'embarquement).
AMBATOVY s'emploie à faire revenir à MADAGASCAR près de 800 expatriés.
Grosse galère !!!!!
LaurenceL a écrit:Bonjour fosa 87... pour le moment La Réunion-Nosy be, La Réunion-Mayotte, La Réunion-Métropole est toujours possible (je ne sais pas au départ de Mayotte) voir les dispositions prises par le préfet de Mayotte.
Sur annonce du préfet :
Laurence
alors c'est quoi ses informations de AIR austral au départ de paris car ça à l'air de concerné tout le monde il est vrai que en ce moment je suis très fatiguée
expliquée moi Laurence se qui m'échappe que je comprenne
car effectivement certaines nationalité apparemment ne peuvent pas entrée sur le territoire
flavignol a écrit:Il y a des bourrus ici hein !
Bourrus non Bourré peut être Maditra sûrement
fosa 87 a écrit:alors c'est quoi ses informations de AIR austral au départ de paris car ça à l'air de concerné tout le monde il est vrai que en ce moment je suis très fatiguée
car effectivement certaines nationalité apparemment ne peuvent pas entrée sur le territoire
Vous n'avez plus le droit aux déplacements inter région... donc vous n'avez pas non plus la possibilité de prendre l'avion (pour n'importe quelle destination d'ailleurs)... petite ouverture quand même jusqu'à dimanche minuit afin de laisser les Français de retour de vacances. Pour La Réunion nous attendons les points autorisés pour motif familiale. Les informations de AIR AUSTRAL sont exactes puisque ils faut bien que les gens rentrent chez eux et qu'il y a des exceptions (motif familiale et professionnel) Cela a l'air de concerner tout le monde mais ce n'est pas le cas, mais si vous leur demandez... y a t'il des vols pour Réunion-Mayotte la réponse est oui et de Réunion-Mayotte vers N.B la réponse est oui aussi. Avez vous droit de le faire, ce n'est pas à eux de vous expliquer
Le flou artistique est pour les Réunionnais quand même, ce n'est pas clair (mais nous n'avons pas de restrictions de déplacement) ... donc pour le moment nous pouvons prendre un vol vers les destinations qui acceptent des arrivées sur leur territoire. Ce qui est le cas par exemple de N.B qui interdit plusieurs pays dont la France mais qui accepte La Réunion (mais ça c'est Mada qui a décidé) cela n'a rien à voir avec les mesures prises par le président Macron ou le préfet de La Réunion.
Laurence
Crusaders a écrit:AMBATOVY s'emploie à faire revenir à MADAGASCAR près de 800 expatriés.
Grosse galère !!!!!
800 expatriés ! Je ne savais pas qu'il y en avait autant aux commandes de cette entreprise pour la diriger
JacquesVB. a écrit:Crusaders a écrit:AMBATOVY s'emploie à faire revenir à MADAGASCAR près de 800 expatriés.
Grosse galère !!!!!
800 expatriés ! Je ne savais pas qu'il y en avait autant aux commandes de cette entreprise pour la diriger
Ce chiffre englobe non seulement les expatriés d'AMBATOVY mais aussi ceux de leurs "contracteurs" - sous-traitants -.
les expats doivent être surpris, puisqu'ils sont de philosophie immigrationniste, que la frontière est une barrière injuste, que les populations peuvent s'installer où bon leur semblent.etc...de constater qu'aujourd'hui, tout s'écroule....la France, pays des libertés, dit-on se retrouve aujourd'hui en couvre-feu à 21 heures, que tu dois remplir un auswseis pour justifier ta présence en extérieur, ce qui se passe aujourd'hui ,au niveau mondial ressemble à un coup d'état contre les nations... et je ne me sens pas '' complotiste....si il y a complotiste, c'est qu'il y a complot
Crusaders a écrit:JacquesVB. a écrit:Crusaders a écrit:AMBATOVY s'emploie à faire revenir à MADAGASCAR près de 800 expatriés.
Grosse galère !!!!!
Ce chiffre englobe non seulement les expatriés d'AMBATOVY mais aussi ceux de leurs "contracteurs" - sous-traitants -.
Étonnant que depuis la date de début de ce projet qu'on n'ai pu trouver des locaux déjà formés voir à former pour réduire ce grand nombre !
les chinois cherchent des bras, pas des têtes...et ne cherchent pas forcément à former des têtes....la colonisation chinoise fera regretter le colonisation française tant décriée
jean jacques chollez a écrit:les chinois cherchent des bras, pas des têtes...et ne cherchent pas forcément à former des têtes....la colonisation chinoise fera regretter le colonisation française tant décriée
AMBATOVY n'est pas une entreprise chinoise mais "coréo-japonaise".
Crusaders a écrit:jean jacques chollez a écrit:les chinois cherchent des bras, pas des têtes...et ne cherchent pas forcément à former des têtes....la colonisation chinoise fera regretter le colonisation française tant décriée
AMBATOVY n'est pas une entreprise chinoise mais "coréo-japonaise".
Les 80% du capital appartiennent donc totalement à un consortium Coréo-Japonais, les Chinois n'en feraient pas partie ?
exact, mais vous savez probablement que pour un malgache, tous les asiatiques sont considérés chinois...
LaurenceL a écrit:fosa 87 a écrit:alors c'est quoi ses informations de AIR austral au départ de paris car ça à l'air de concerné tout le monde il est vrai que en ce moment je suis très fatiguée
Vous n'avez plus le droit aux déplacements inter région... donc vous n'avez pas non plus la possibilité de prendre l'avion (pour n'importe quelle destination d'ailleurs)... petite ouverture quand même jusqu'à dimanche minuit afin de laisser les Français de retour de vacances. Pour La Réunion nous attendons les points autorisés pour motif familiale. Les informations de AIR AUSTRAL sont exactes puisque ils faut bien que les gens rentrent chez eux et qu'il y a des exceptions (motif familiale et professionnel) Cela a l'air de concerner tout le monde mais ce n'est pas le cas, mais si vous leur demandez... y a t'il des vols pour Réunion-Mayotte la réponse est oui et de Réunion-Mayotte vers N.B la réponse est oui aussi. Avez vous droit de le faire, ce n'est pas à eux de vous expliquer
Le flou artistique est pour les Réunionnais quand même, ce n'est pas clair (mais nous n'avons pas de restrictions de déplacement) ... donc pour le moment nous pouvons prendre un vol vers les destinations qui acceptent des arrivées sur leur territoire. Ce qui est le cas par exemple de N.B qui interdit plusieurs pays dont la France mais qui accepte La Réunion (mais ça c'est Mada qui a décidé) cela n'a rien à voir avec les mesures prises par le président Macron ou le préfet de La Réunion.
Laurence
ça passe encore je viens d'avoir confirmation et là j'ai un ami qui va faire Mayotte via grande terre ce qui serait le plus judicieux à ce jour
Vols Réunion Nosy Be stoppés à compter du 06/11...
La fête continue !!!
Ca va être une sacrée bousculade pour prendre le dernier vol retour vers la Réunion... Sinon, il restera l'option Addis-Paris-Saint-Denis, nettement plus chère. On murmure aussi qu'Ethiopian songe à abandonner ses vols...
https://www.studiosifaka.org/articles/a … blier.html
"Dans les prochaines semaines, le PCA de l’ORTNB craint qu’Ethiopian Airlines ne suspende à nouveau la desserte de Nosy-Be. « La compagnie ne vas pas venir sur Nosy-Be à perte. Nos principaux émetteurs sont la France, l’Italie et l’Europe, en général. Le désespoir gagne les opérateurs », ajoute Sonny Tatatsiresy, qui ne croit pas à un relais du tourisme national, du moins pour le cas de Madagascar. "
Lys de Nosy Bé a écrit:Vols Réunion Nosy Be stoppés à compter du 06/11...
La fête continue !!!
On s'en doutait quelque part... bonne soirée.
Laurence
Bonjour, à ma connaissance (à moins que Lys ne me contredise suite à ses ennuis de santé) un résident Français à Madagascar ne peut bénéficier d'un rapatriement "gracieux" à La Réunion. Ceci sous toutes réserves, suite à un ami accidenté à Tamatave qui s'est vu refuser par son assistance d'être évacué à La Réunion. Motif (incertain) : on rapatrie dans le pays de votre résidence, en l'occurrence Madagascar.
Je serais intéressé par des réponses de lecteurs ayant été concernés.
Pour le rapatriement , c’est normal !
Je suis moi-même résident permanent à Madagascar , je suis venu de mon plein gré et ce n’est pas au contribuable de payer mon rapatriement si un jour ça j’en ai besoin .
Glagoute
glagoute a écrit:Pour le rapatriement , c’est normal !
Je suis moi-même résident permanent à Madagascar , je suis venu de mon plein gré et ce n’est pas au contribuable de payer mon rapatriement si un jour ça j’en ai besoin .
Glagoute
mais si vous avez une assurance privée il est possible de demander le rapatriement autre que votre lieu de residence ??
Dans tous les cas ce n'est pas le clients d'une assurance privée qui prend quelconque décision d'être évacué, ça sera uniquement dans le cas où celui-ci ne pourra être soigné à Madagascar, aussi dans un cas d'urgence extrême c'est la même chose, par exemple un coma, la personne ne sera pas rapatriée mais mis en hôpital en attendant un éventuel rétablissement pour alors être évacué, j'ai connu ainsi nombre de personnes qui sont décédées à Madagascar par ce système, il faut savoir où on met les pieds quand on s'installe dans le pays en tant que résidant ou touriste, ça fait partie des risques à mesurer, j'ai personnellement eu deux graves accidents, l'un suivis d'une opération avec en cadeau un staphylocoque doré que j'ai combattu ardemment, l'autre avec l'ouverture complète de ma jambe côté Tibia, dans les deux cas je ne suis pas sorti du pays et m'en suis sorti.
Bonsoir, je me suis mal exprimé en utilisant le terme "rapatriement". J'aurais du plutôt employer "évacuation sanitaire". Pour revenir au cas que je citais, assuré à Mondial assistance, via sa carte de crédit, a eu toutes les difficultés pour que l'assureur l'envoie à La Réunion, l'hôpital de Tamatave n'étant pas équipé pour mener à bien l'opération de sa jambe. Il était à Tamatave avec un visa touriste, il semblerait que s'il avait été résident l'assurance n'aurait pas pris en charge l'évacuation.
D'où mon questionnement pour mon cas, je suis résident, mes assurances liées à mes cartes Visa et Mastercard fonctionneraient-elles en cas d'accident ?
À partir du moment où vous êtes résidant et restez plus de 3 mois dans le pays votre assurance relié à votre carte de crédit n'est pas valable.
Merci pour cette clarification. Je reste 10 mois par an à Tamatave (sauf cette année, bloqué en France depuis mars !). J'oublie donc cette possibilité au cas où.
Bonne soirée.
Jean-Louis CAPRINI a écrit:Merci pour cette clarification. Je reste 10 mois par an à Tamatave (sauf cette année, bloqué en France depuis mars !). J'oublie donc cette possibilité au cas où.
Bonne soirée.
Allez vous renseigner chez Assurance Aro ou Ny Havana ils ont des couvertures d'assurance médicale + Evasan.
C'est ce que je vais faire dès mon retour, j'ai un bureau à 2 pas de chez moi.
Merci encore.
La France : une dictature.....oui mais on parle encore de pays de liberté. Liberté, mon c....l on est prisonnier des énarques et des administrations qui nous imposent tout au nom de cette pseudo liberté. Nous sommes esclaves du parisianisme et de tous ces bons à rien qui prétendent tout savoir. Je suis actuellement rendu en vacances à Mada, je vais peut-être prolonger mon séjour pour éviter la prison.
jean jacques chollez a écrit:les chinois cherchent des bras, pas des têtes...et ne cherchent pas forcément à former des têtes....la colonisation chinoise fera regretter la colonisation française tant décriée
.
Oui c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre ici sur ce forum, seuls les chinois seront capables de redresser la situation dans ce pays, mais pas avec les méthodes douces de la France !
Ce sont les seuls actuellement à pouvoir diriger un pays avec autant de misère ( la misère est chez eux aussi dans des contrées reculées donc ils ont l'expérience )
flavignol a écrit:jean jacques chollez a écrit:les chinois cherchent des bras, pas des têtes...et ne cherchent pas forcément à former des têtes....la colonisation chinoise fera regretter la colonisation française tant décriée
.
Oui c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre ici sur ce forum, seuls les chinois seront capables de redresser la situation dans ce pays, mais pas avec les méthodes douces de la France !
Ce sont les seuls actuellement à pouvoir diriger un pays avec autant de misère ( la misère est chez eux aussi dans des contrées reculées donc ils ont l'expérience )
Si les chinois sont là seule solution pour redresser ce pays... C'est que nous avons touché le fond !!!
Mais expliquez nous un peu ce que les chinois pourraient faire pour ce pays qu'is pillent actuellement sans aucun état d'âme !!!!
les chinois se foutent de l'avenir de tous les pays africains et Madagascar en fait partie. la Chine reste un pays communiste... et ce ne sont pas des humanistes
Les chinois sont comme les sauterelles ils arrivent , ravagent tout et repartent chercher une autre cible . En polynésie ou ils sont bien implantés ils ont commencé la razzia ; dés que la france sera partie ça va être un désastre , mais bon c est le choix des polynesiens sauf les marquisiens qui veulent rester français .Que Madagascar ne fasse pas la même erreur pendant qu'il le peuvent encore.
Lys de Nosy Bé a écrit:flavignol a écrit:jean jacques chollez a écrit:les chinois cherchent des bras, pas des têtes...et ne cherchent pas forcément à former des têtes....la colonisation chinoise fera regretter la colonisation française tant décriée
.
Si les chinois sont là seule solution pour redresser ce pays... C'est que nous avons touché le fond !!!
Mais expliquez nous un peu ce que les chinois pourraient faire pour ce pays qu'is pillent actuellement sans aucun état d'âme !!!!
C est facile de mettre tous les maux du pays sur les Chinois ....
Mais ils ne prennent que ce que les gouvernants leurs autorises ...
Ex : un appel d offre est lancé pour la rénovation d une portion de route par l' état ou la province
une entreprise Chinoise postule , le prix est raisonnable , mais l état n a pas les fonds , donc il autorise
son créancier a se payer sur ses ressources naturelles , les travaux commencent , mais par d habilles
jeux de comptabilités , surfacturations des matériaux ,mains d œuvres fictives etc etc
les travaux ne seront jamais achevés , mais tous les protagonistes seront grassement rémunérés
Et finalement tous on croqué , sauf le peuple qui n a toujours pas sa route ...
Et comme , on a acheté le silence de tout ceux qui sont susceptibles de dénoncer la magouille
et que ce n est pas le peuple qui va le faire ,la seule chose que l on note , c est que les Chinois
ont pillé une ou plusieurs richesses du pays
Lys de Nosy Bé a écrit:Si les chinois sont là seule solution pour redresser ce pays... C'est que nous avons touché le fond !!!
.
Touché le fond ? Pourquoi ? Vous sentiriez vous coupable ?
Alors dites nous qui serait à même de redresser ce pays qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans le désastre ?
Chaque fois qu'un pays " s'occupe " d'un autre pays, la rengaine est toujours la même ; on le pille !
La France a pillé Madagascar, donc on a fichu la France dehors il y a 60 ans..
Mais avant que les chinois n'arrivent, il ne me semble pas que les divers gouvernements malgaches aient trouvé la solution à leur problème récurrent...
La mentalité malgache y est pour beaucoup, et ce n'est pas moi qui le dit mais des malgaches eux mêmes !
Je vais me répéter, mais récemment je discutais de la corruption avec une personne de Madagascar, habitant Madagascar et Je lui faisais part de la volonté du président de vouloir enrayer ce fléau. Cette jeune personne m'a demandé " quel président " et je lui répondais : le président actuel de la république et de lui indiquer qu'il avait fait une descente à IVATO pour "remonter les bretelles" de la PAF...
Voici ce que cette personne m'a répondu : " Si on pouvait mettre un visage et une tête à la corruption à Madagascar ben ce sera juste sa tête qui apparaitra en gros plan..."
Je dois dire que venant d'un jeune, cette réflexion m'a mis sur le cul ! Je n'imaginais pas qu'un jeune puisse avoir une telle lucidité de la situation malgache !
Comment voulez vous donc chère Lys que ce pays se redresse seul ?
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...