Fermeture des frontières : liste des pays

Soutien international: par exemple le Canada.

Le Canada est un bailleur de fonds reconnu de l'Alliance du Vaccin, qui dirige les efforts mondiaux pour faire progresser l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes et réduire le fardeau des maladies infectieuses grâce à la vaccination. La stratégie d'immunisation de Gavi a également été soutenue par les priorités de la présidence canadienne du G7 en 2018: les effets de la vaccination sur les filles et les garçons, les familles et les économies. Cette approche est fondamentale pour une croissance et des emplois équitables, pour atténuer les effets du changement climatique sur la santé et pour construire des systèmes résilients et des stocks de vaccins pour à la fois prévenir et répondre aux menaces de sécurité sanitaire mondiale.

Depuis 2002, le Canada a investi plus de 1 milliard de dollars canadiens par l'intermédiaire de Gavi et est un donateur fondateur de l'engagement de marché anticipé sur le pneumocoque (AMC).

Entre 2002 et 2010, le Canada a versé 277 millions USD à Gavi, dont 152 millions USD (188 millions CAD) en contributions directes et 125 millions USD par le biais de l'AMC.

L'engagement total du Canada envers l'AMC est de 200 millions de dollars américains.

En 2011, dans le cadre de la première reconstitution des ressources de Gavi, le Canada a promis 65 millions de dollars canadiens en contributions directes à Gavi pour 2011-2015. En 2013, le Canada a confirmé une subvention directe de 20 millions CAD pour le programme des activités de vaccination supplémentaires contre la rougeole (MSIA) de Gavi. En 2014, le Canada a versé deux subventions supplémentaires de 20 millions de dollars canadiens, respectivement pour soutenir la stratégie de chaîne d'approvisionnement de vaccination de l'Alliance pour le vaccin et les activités de vaccination des pays francophones - ces contributions ont été faites conformément à l'Initiative de Muskoka.

Dans la perspective de la deuxième reconstitution des ressources de Gavi, le Canada a promis 500 millions de dollars canadiens à Gavi pour soutenir la vaccination dans les pays en développement pour la période 2016-2020, ce qui a plus que doublé le total des contributions précédentes du pays. Sur la base de cet engagement, 20 millions de dollars canadiens supplémentaires ont été promis en janvier 2015 et ont été alloués à l'accélérateur d'innovation de Gavi, INFUSE, pour l'Afrique francophone. Cet engagement fait du Canada le principal donateur d'INFUSE - soulignant le leadership de l'administration en matière d'innovation.

Le leadership canadien en matière d'immunisation va au-delà de Gavi et comprend des contributions à l'Initiative canadienne d'immunisation internationale (C-III) entre 1998 et 2013 et, en tant que cinq principaux donateurs de l'Initiative mondiale pour l'éradication de la poliomyélite (IMEP) depuis 1988.

Dans la perspective de la deuxième reconstitution des ressources de Gavi, le Canada a promis 500 millions de dollars canadiens à Gavi pour soutenir la vaccination dans les pays en développement pour la période 2016-2020, ce qui a plus que doublé le total des contributions précédentes du pays. Sur la base de cet engagement, 20 millions de dollars canadiens supplémentaires ont été promis en janvier 2015 et ont été alloués à l'accélérateur d'innovation de Gavi, INFUSE, pour l'Afrique francophone.

Cet engagement fait du Canada le principal donateur d'INFUSE - soulignant le leadership de l'administration en matière d'innovation.

Le leadership canadien en matière d'immunisation va au-delà de Gavi et comprend des contributions à l'Initiative canadienne d'immunisation internationale (C-III) entre 1998 et 2013 et, en tant que cinq principaux donateurs de l'Initiative mondiale pour l'éradication de la poliomyélite (IMEP) depuis 1988.

Contributions et annonces de contributions au total:

Financement direct:
(2002-2015): 313 millions CAD (271,3 millions USD)
(2016-2020): 520 millions CAD (409,7 millions USD)
AMC (2009-2014): 200 millions USD

JacquesVB. a écrit:

Au jour d'aujourd'hui il n'y a tjrs pas l'ombre d'un soubresaut d'une ouverture du ciel aérien malgache, incroyable mais fou, cette île est quasi totalement hermétique depuis la mi-mars, mise à part NB, ça doit être le seul pays sur toute la planète qui en est à ça, c'est désolant, et encore plus sachant que les fêtes de fin d'année arrivent et que même en tant que résidant Tananarivien je ne pourrai rejoindre ma femme et mon fils, comment peut-on faire ça à des familles  :/


J'en viens à me demander si tout cela ne profite pas à quelques-uns.

Je ne suis pourtant pas, d'ordinaire, un adepte de la "théorie du complot".

Orange actu Madagascar
9tmSpoohnSsoreod  ·
🔥🔥🔥  La compagnie nationale aérienne Air Madagascar va opérer des vols spéciaux de l'Europe à destination d'Antananarivo, en aller-retour en collaboration avec d'autres compagnies entre le 12 décembre 2020 et le 19 janvier 2021.
🔹  Selon Air Madagascar, cette programmation fait suite à la décision des autorités gouvernementales de permettre le déplacement  pour motifs impérieux de voyage en cette période (rapatriement, rapprochement familial, obligations professionnelles), des vols spéciaux seront organisés en conformité avec les restrictions nationales et internationales imposées dans la gestion de la crise de la Covid-19.
🔹  Le programme complet des vols :
12 décembre 2020 / Paris - Antananarivo
16 décembre 2020 / Antananarivo - Paris (via Addis Abeba)
19 décembre 2020 / Paris Antananarivo
21 décembre 2020 / Antananarivo - Paris (via Addis Abeba)
22 décembre 2020 / Paris - Antananarivo
5 janvier 2021 / Antananarivo - Paris (via Addis Abeba)
9 janvier 2021 / Paris - Antananarivo
12 janvier 2021 / Antananarivo - Paris (via Addis Abeba)
16 janvier 2021 / Paris Antananarivo
19 janvier 2021 / Antananarivo - Paris (via Addis Abeba)
19 janvier 2021 / Addis Abeba - Antananarivo
L'actualité de Madagascar en continu sur https://actu.orange.mg/depeches/

Crusaders a écrit:
JacquesVB. a écrit:

Au jour d'aujourd'hui il n'y a tjrs pas l'ombre d'un soubresaut d'une ouverture du ciel aérien malgache, incroyable mais fou, cette île est quasi totalement hermétique depuis la mi-mars, mise à part NB, ça doit être le seul pays sur toute la planète qui en est à ça, c'est désolant, et encore plus sachant que les fêtes de fin d'année arrivent et que même en tant que résidant Tananarivien je ne pourrai rejoindre ma femme et mon fils, comment peut-on faire ça à des familles  :/


J'en viens à me demander si tout cela ne profite pas à quelques-uns.

Je ne suis pourtant pas, d'ordinaire, un adepte de la "théorie du complot".


Malheureusement il n'y a pas que Madagascar qui maintient ses frontières fermées. Pratiquement tous les pays du monde sont dans cette stratégie, surtout les plus pauvres, le doigt sur la couture du pantalon aux ordres de l'OMS et des bailleurs qui doivent conditionner leurs aides.
Exemple Maurice qui est encore plus dépendant que Madagascar au tourisme et qui va rester fermée jusqu'en janvier au moins. Mais la liste des pays qui ont la même stratégie est longue.
En gros, on sacrifie les pauvres de ce monde sur l'hôtel du COVID. Qu'est ce qui se cache derrière tout ça, personnellement j'ai pas de réponse  :unsure

TropicAlex a écrit:

Orange actu Madagascar
9tmSpoohnSsoreod  ·
🔥🔥🔥  La compagnie nationale aérienne Air Madagascar va opérer des vols spéciaux de l'Europe à destination d'Antananarivo, en aller-retour en collaboration avec d'autres compagnies entre le 12 décembre 2020 et le 19 janvier 2021.
🔹  Selon Air Madagascar, cette programmation fait suite à la décision des autorités gouvernementales de permettre le déplacement  pour motifs impérieux de voyage en cette période (rapatriement, rapprochement familial, obligations professionnelles), des vols spéciaux seront organisés en conformité avec les restrictions nationales et internationales imposées dans la gestion de la crise de la Covid-19.
🔹  Le programme complet des vols :
12 décembre 2020 / Paris - Antananarivo
16 décembre 2020 / Antananarivo - Paris (via Addis Abeba)
19 décembre 2020 / Paris Antananarivo
21 décembre 2020 / Antananarivo - Paris (via Addis Abeba)
22 décembre 2020 / Paris - Antananarivo
5 janvier 2021 / Antananarivo - Paris (via Addis Abeba)
9 janvier 2021 / Paris - Antananarivo
12 janvier 2021 / Antananarivo - Paris (via Addis Abeba)
16 janvier 2021 / Paris Antananarivo
19 janvier 2021 / Antananarivo - Paris (via Addis Abeba)
19 janvier 2021 / Addis Abeba - Antananarivo
L'actualité de Madagascar en continu sur https://actu.orange.mg/depeches/


Ce programme de vols me semble surtout destiné à permettre aux nantis locaux d'aller faire leur marché de Noël dans les grands magasins parisiens.

... le lien avec Orange  ne correspond pas; de plus, ces billets ne sont pas proposés sur le site d'Air Madagascar

Je me demande personnellement pourquoi faut il passer par une réservation via Air-Madagascar pour prendre des vols Ethiopian-Airlines  :unsure

... la frontière est ouverte, 915 € l'aller Paris / Tana, Air Mad ne vend pas de vol retour.

L'aller simple classe economy 760€, premium 1270, business 2080.

non, 915 € dans le sens Paris / Tana avec 4jours d'isolement  dans un hôtel à l'arrivée.

assurancetourix a écrit:

non, 915 € dans le sens Paris / Tana avec 4jours d'isolement  dans un hôtel à l'arrivée.


J'ai la liste des tarifs récupérée chez Airmad, si je comprends bien d'après vos dires c'est que le tarif + taxe ne correspond pas à la tva mais à la taxe d'aéroport alors ?

C'est très exactement 915 € le vol aller seul; pas de vente de billet retour Tana / Paris. 4 jours de quarantaine dans un hôtel à l'arrivée. Pas de remboursement de billet si test covid positif , mais report à un vol ultérieur.

Le billet Tana / Paris sera vendu probablement par Air France, sûrement sur les mêmes bases de prix.

Je ne comprends tjrs pas le pourquoi de blocage des vols internationaux normalisés sur Antananarivo et le tarif actuel x 2 pour les qlqes vols pour la période de Noël/fin d'année (qui je dois dire que j'oublierai le "joyeux" dans les 2 cas), alors que les vols réguliers Ethiopian-Airlines sur Nosy Be en tarifs normaux ont prouvé qu'il n'y a pas eu de transmission et recrudescence de la maladie  :/

Les vols paris nosy .be existent toujours ??