fermeture des frontières : liste des pays
Dernière activité 05 Décembre 2020 par sultan02
5921 Vues
173 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Comme j'ai pitié de vous... je vous remets l'info en gros !!
L'embellie aura été de courte durée !!!
10 pays figurent dans la liste des pays depuis lesquels l'embarquement vers Madagascar n'est pas autorisé, selon une note adressée ce jour par l'aviation civile de Madagascar (ACM) aux compagnies aériennes.
🔹 La note concerne les vols commerciaux reliant Nosy Be, dont l'ouverture au tourisme est officiellement effective depuis le 1er octobre. Les vols de rapatriement vers Madagascar, comme annoncé le 1er octobre, prendront fin le 1er novembre prochain comme prévu.
🔹 Les pays concernés :
Allemagne
Belgique
Espagne
France
Italie
Pays Bas
Pologne
Royaume Uni
Russie
Ukraine
En quelques mots... tous les touristes les plus fréquents ici !!!
On parle bien de personnes résidants dans les pays de cette liste, indépendamment de leur nationalité?
Exemple, un(e) Français(e) vivant en Suisse, pourrait-elle embarquer à Milan pour Nosy Bé?
Ouh laaaaaaa !!!
je ne saurais vous dire !!! La logique voudrait que oui... mais y 'a t'il encore une logique dans ce bas monde actuellement !!!
Cabus66 a écrit:On parle bien de personnes résidants dans les pays de cette liste, indépendamment de leur nationalité?
Exemple, un(e) Français(e) vivant en Suisse, pourrait-elle embarquer à Milan pour Nosy Bé?
J'en doute, principalement du fait que l'ITALIE fait partie des pays "non autorisés".
Donc cela voudrait dire que Ethiopian Airlines peut arrêter ses 3 vols hebdomadaires...
Lys de Nosy Bé a écrit:Voilà... c'est tombé !
Voici la liste des pays dont les ressortissants ne pourront plus venir à Madagascar jusqu'à nouvel ordre !
Il semble que c'est actif dès aujourd'hui et que des voyageurs en partance pour Madagascar se sont fait refouler ce soir à Paris...
Vive la vie !!!
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10 … 236491.jpg
bonsoir lys
vous avez le lien pour cette information que je vérifie quelque chose
bonjour
ce n est QUE MON AVIS PERSONNEL mais je pense que la COVID est un pretexte et que tout ceci n est que politique.
RAJOELINA a plus les yeux tournes vers l asie que vers l europe.
peut etre que lorsque les forets seront desertes et l ocean indien vide de toute richesse,celui ci repensera a l europe.
oublie t il que son petit diplome a ete obtenu a paris!!!
je m egare........desole
un vazaha qui en a gros sur le coeur
bonne journee a toutes et a tous
sultan02 a écrit:bonjour
ce n est QUE MON AVIS PERSONNEL mais je pense que la COVID est un pretexte et que tout ceci n est que politique.
RAJOELINA a plus les yeux tournes vers l asie que vers l europe.
peut etre que lorsque les forets seront desertes et l ocean indien vide de toute richesse,celui ci repensera a l europe.
oublie t il que son petit diplome a ete obtenu a paris!!!
je m egare........desole
un vazaha qui en a gros sur le coeur
bonne journee a toutes et a tous
Au demeurant, le Président Andry RAJOELINA est bi-national - double nationalité franco-malgache -.
bonjour a tous et toutes ....
Pour ma part , je trouve que c est une sage décision ,
je m explique la deuxième vague est plus virulente, beaucoup
plus de cas qu en avril, et d hospitalisation , en ce moment les
différents gouvernants marchent sur des œufs...
Dans l immédiat, un couvre -feu en France , pouvant s étendre
a un re-confinement selon l évolution de la pandémie ,20 000
cas recensé journalier , donc 170 hospitalisations journaliére
L' Irlande prend des mesures radicales et confine ses citoyens
La Belgique pas encore , mais bientôt , l 'Espagne confinement
selon " les cloisters " etc etc...
un grand foutoir ,ou l on avance a tâtons , sans vraiment rien maîtrisé
Donc il est logique , que Madagascar prenne des mesures ,mais l erreur
selon moi , c est de laisser rentrer certains pays ..
Surtout l Asie ,quand on sait que leurs informations sur la pandemie
sont fausses ,et tronquées...
Donc pour les français, il ne reste plus qu'à partir depuis le Luxembourg où il y a pas mal de correspondances directes en TGV depuis la France .
Depuis le départ le traitement de cette épidémie est un non sens complet !
Je passe sur l'amateurisme de nos dirigeants français qui n'a d'égale celui des autres pays alentours !
Traiter le Covid19 comme "la Peste Noire" au Moyen Age !!! Alors que sa létalité est quasi nulle...
On parle de seconde vague... est elle imputable au Covid19 ou à ces derniers mois passés à empêcher les gens de se soigner...
Alors quoi ! Il n'y a plus d'accidents de la route ? Plus de maladie cardio vasculaire ? plus de grippe saisonnière ? Plus d'arrêt cardiaque ? Plus de vieilles personnes qui s'éteignent parce qu'elles sont au bout de leur vie ? Plus de cancer ?
Il n'y a plus de maladie mortelle dans le monde... juste le Covid19 !
Mais comment désormais se passer d'une telle aubaine... d'un virus qui permet de diriger par la peur, la répression, les ordonnances...
Tous les gouvernants en ont révé... le covid 19 l'a fait :
- interdiction de tout rassemblement, contestation...
- interdiction de toute vie sociale en dehors du travail...interdiction des loisirs...
- Interdiction de circuler
- Passage de toutes sortes de lois sans que puisse s'exercer une quelconque opposition, même institutionnelle... le Covid fait mieux que le 49.3 !
- Censure, autocensure, mis au ban des personnes rebelles... ou qui se posent juste des questions légitimes... Répression !
- Empêchement pour toute une partie de la population d'avoir accès aux soins (vieilles personnes isolées, en Ephad ...)
Bien entendu la Police veille à ce que ce troupeau de moutons reste bien rangé à coups d'amendes et de menaces de prison... mais finalement, elle ne vient que s'ajouter à vos proches qui vont jusqu'à vous traiter d'assassin et d'inconscient en cas de masque mal posé... alors qu'il y a encore quelques mois on nous assaisonnait avec des "mais le masque est inutile" !
Quel gouvernement, habitué désormais à des braiements ou des bêlements de la part d'une grande majorité de sa population prendrait le risque de se passer de çà ?
La mise en place d'un régime autoritaire, d'une dictature en France appelé de toutes ses forces par son peuple devenu parano et inerte... mais c'est le rêve !!!
Il n'y a plus qu'aller tranquillement vers les prochaines élections présidentielles comme çà... nous rejouer le coup de "Nous sommes le dernier rempart contre l'Extrême Droite" au second tour... et nous aurons perdu en moins de 5 ans ce que des générations avaient obtenu par le sang et les larmes !!!
Et sous les vivas de la Foule anesthésiée !!!
Personnellement je pressentais que l'embellie n'allait pas durer pour Nosy Be... et je crois l'avoir dit dans un ancien post... à moins que çà ne soit sur un réseau social !!!
Une petite voix intérieure me disait que çà allait refermer de façon magistrale... On y est !
Crusaders a écrit:Au demeurant, le Président Andry RAJOELINA est bi-national - double nationalité franco-malgache -.
Tient donc ! ? ! En quel honneur ? Pistonné par la France ?
En tout cas cela ne changera rien à la situation du pays qui ne sera pas plus que les autres capable de juguler cette pandémie et sa tisane bio n'aura pas résolu le problème
merci lys de cette analyse ,je vois que vous etes une des rares personnes qui comprennent que cette COVID n est qu une pure strategie politicienne au plus haut niveau.
mais comme l a fait remarque a juste titre CRUSADERS ,RAJOELINA peut profiter de bons conseils..........
Lys de Nosy Bé a écrit:Il n'y a plus qu'aller tranquillement vers les prochaines élections présidentielles comme çà... nous rejouer le coup de "Nous sommes le dernier rempart contre l'Extrême Droite" au second tour... et nous aurons perdu en moins de 5 ans ce que des générations avaient obtenu par le sang et les larmes !!!
Parce que vous pensez que l'extrème droite fera mieux que les comiques actuels ?
sultan02 a écrit:comme l a fait remarque a juste titre CRUSADERS ,RAJOELINA peut profiter de bons conseils..........
Il n'a plus besoin de conseils, il a juste à attendre sur son île
fosa974 a écrit:je doute fort que andry rajoelina ait la nationalité française
Les "bi-nationaux" - franco-malgaches - sont très nombreux parmi la classe dirigeante locale.
Mais la grande majorité s'en cache bien.
flavignol a écrit:Lys de Nosy Bé a écrit:Il n'y a plus qu'aller tranquillement vers les prochaines élections présidentielles comme çà... nous rejouer le coup de "Nous sommes le dernier rempart contre l'Extrême Droite" au second tour... et nous aurons perdu en moins de 5 ans ce que des générations avaient obtenu par le sang et les larmes !!!
Parce que vous pensez que l'extrème droite fera mieux que les comiques actuels ?
Mieux je ne sais pas .La question ne se^posera pas vu que les francais revoterons comme d habitude .Après la décapitation de l enseignant fallait écouter les débats , a pleurer et pas de rire. Quand aux décisions du président malgache il fait comme les autres il navigue a vue , vue de l extérieur je le trouve pas pire que nos menteurs a 8000 euros par moi et qui bouffent comme des porcs a l assemblée nationale sur notre dos , désolé ma tension est monté un peu
plongeur78 a écrit:Mieux je ne sais pas .La question ne se^posera pas vu que les francais revoterons comme d habitude .Après la décapitation de l enseignant fallait écouter les débats , a pleurer et pas de rire. Quand aux décisions du président malgache il fait comme les autres il navigue a vue , vue de l extérieur je le trouve pas pire que nos menteurs a 8000 euros par moi et qui bouffent comme des porcs a l assemblée nationale sur notre dos , désolé ma tension est monté un peu
Sauf que lui émarge à beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que 8.000,00 Euros par mois.
Alors que le salaire minimum, dans son pays, est de moins de 50,00 Euros par mois.
Crusaders a écrit:fosa974 a écrit:je doute fort que andry rajoelina ait la nationalité française
Les "bi-nationaux" - franco-malgaches - sont très nombreux parmi la classe dirigeante locale.
Je me demande encore comment la France peut donner une double nationalité à un gus qui n'en absolument pas besoin et par ailleurs *** Josandre pour un simple ccam ?
flavignol a écrit:Crusaders a écrit:fosa974 a écrit:je doute fort que andry rajoelina ait la nationalité française
Je me demande encore comment la France peut donner une double nationalité à un gus qui n'en absolument pas besoin et par ailleurs *** Josandre pour un simple ccam ?
Pour revenir sur le cas du CCAM de "josandre", j'aurais, personnellement, tendance à penser que l'Administration Française a, en l'occurrence, rendu un "fier service" à "josandre" en lui évitant d'aller se fourvoyer dans une histoire sans doute vouée d'avance à l'échec avec une personne qui a, manifestement, des antécédents qui ne plaident pas en sa faveur.
Pour revenir à la discussion initiale... Les résidents de la Réunion et de Mayotte peuvent ils venir à Madagascar ? On y voit pas trop clair !
Crusaders a écrit:plongeur78 a écrit:Mieux je ne sais pas .La question ne se^posera pas vu que les francais revoterons comme d habitude .Après la décapitation de l enseignant fallait écouter les débats , a pleurer et pas de rire. Quand aux décisions du président malgache il fait comme les autres il navigue a vue , vue de l extérieur je le trouve pas pire que nos menteurs a 8000 euros par moi et qui bouffent comme des porcs a l assemblée nationale sur notre dos , désolé ma tension est monté un peu
Sauf que lui émarge à beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que 8.000,00 Euros par mois.
Alors que le salaire minimum, dans son pays, est de moins de 50,00 Euros par mois.
Ce n est pas si simple de gouverner , surtout de faire l unanimité ,
D après les dires , meme le Général de Gaulle fut d écrié en son temps..
Alors qu aujourd'hui il est porté en Héros ,
Peut on réellement reprocher a un dirigeant de s enrichir ?
n est-ce pas le but , d accéder au pouvoir pour le faire ?
Ou nous le peuple sommes nous encore assez " CON " ,pour croire , qu il veut le mieux pour
son peuple ....si en France ,60% de la population se désintéresse de la politique ce n est pas anodin
chacun fait ses petites magouilles dans son coin , et tant que cela permet de mettre du beurre
dans les épinards ,on ferme les yeux sur l a grande escroquerie politique ,
En France retiré le RSA , et vous avez une guerre civile ...
A Madagascar , il y a encore une solidarité que l on rencontre plus ailleurs dans le monde ou très peu
Lys de Nosy Bé a écrit:Pour revenir à la discussion initiale... Les résidents de la Réunion et de Mayotte peuvent ils venir à Madagascar ? On y voit pas trop clair !
Ne sont ils pas Francais ?
Lys de Nosy Bé a écrit:Depuis le départ le traitement de cette épidémie est un non sens complet !
Je passe sur l'amateurisme de nos dirigeants français qui n'a d'égale celui des autres pays alentours !
Traiter le Covid19 comme "la Peste Noire" au Moyen Age !!! Alors que sa létalité est quasi nulle...
On parle de seconde vague... est elle imputable au Covid19 ou à ces derniers mois passés à empêcher les gens de se soigner...
Alors quoi ! Il n'y a plus d'accidents de la route ? Plus de maladie cardio vasculaire ? plus de grippe saisonnière ? Plus d'arrêt cardiaque ? Plus de vieilles personnes qui s'éteignent parce qu'elles sont au bout de leur vie ? Plus de cancer ?
Il n'y a plus de maladie mortelle dans le monde... juste le Covid19 !
Mais comment désormais se passer d'une telle aubaine... d'un virus qui permet de diriger par la peur, la répression, les ordonnances...
Tous les gouvernants en ont révé... le covid 19 l'a fait :
- interdiction de tout rassemblement, contestation...
- interdiction de toute vie sociale en dehors du travail...interdiction des loisirs...
- Interdiction de circuler
- Passage de toutes sortes de lois sans que puisse s'exercer une quelconque opposition, même institutionnelle... le Covid fait mieux que le 49.3 !
- Censure, autocensure, mis au ban des personnes rebelles... ou qui se posent juste des questions légitimes... Répression !
- Empêchement pour toute une partie de la population d'avoir accès aux soins (vieilles personnes isolées, en Ephad ...)
Bien entendu la Police veille à ce que ce troupeau de moutons reste bien rangé à coups d'amendes et de menaces de prison... mais finalement, elle ne vient que s'ajouter à vos proches qui vont jusqu'à vous traiter d'assassin et d'inconscient en cas de masque mal posé... alors qu'il y a encore quelques mois on nous assaisonnait avec des "mais le masque est inutile" !
Quel gouvernement, habitué désormais à des braiements ou des bêlements de la part d'une grande majorité de sa population prendrait le risque de se passer de çà ?
La mise en place d'un régime autoritaire, d'une dictature en France appelé de toutes ses forces par son peuple devenu parano et inerte... mais c'est le rêve !!!
Il n'y a plus qu'aller tranquillement vers les prochaines élections présidentielles comme çà... nous rejouer le coup de "Nous sommes le dernier rempart contre l'Extrême Droite" au second tour... et nous aurons perdu en moins de 5 ans ce que des générations avaient obtenu par le sang et les larmes !!!
Personnellement je pressentais que l'embellie n'allait pas durer pour Nosy Be... et je crois l'avoir dit dans un ancien post... à moins que çà ne soit sur un réseau social !!!
Une petite voix intérieure me disait que çà allait refermer de façon magistrale... On y est !
Joli coup de gueule ,
Sauf que les chiffres vous donnent tort , quand on se réfère aux stats de INSEE
sur le nombre de décès en France , ( ces derniers mois ) , après comme vous le dites
le confinement a alourdi la note , pour ceux qui n ont pu bénéficier de soins ...
A mon humble avis il se prepare quelque chose d ENORME mais quoi ?
Et puis vous plaignez pas Lys , il y a pire endroit pour être confiné que Nosy
pensez juste a vous reconvertir dans l élevage et l agriculture ,
Crusaders a écrit:flavignol a écrit:Crusaders a écrit:Les "bi-nationaux" - franco-malgaches - sont très nombreux parmi la classe dirigeante locale.
Je me demande encore comment la France peut donner une double nationalité à un gus qui n'en absolument pas besoin et par ailleurs faire "chier" Josandre pour un simple ccam ?
Pour revenir sur le cas du CCAM de "josandre", j'aurais, personnellement, tendance à penser que l'Administration Française a, en l'occurrence, rendu un "fier service" à "josandre" en lui évitant d'aller se fourvoyer dans une histoire sans doute vouée d'avance à l'échec avec une personne qui a, manifestement, des antécédents qui ne plaident pas en sa faveur.
Contrairement à vous, je ne pense pas que "josandre" se soit fourvoyé dans une histoire vouée à l'échec ; les antécédents de sa compagne sont clairs mais l'administration française s'est ingéniée à les rendre compliqués pour avoir un motif de refus... En tout cas cela n'explique pas pourquoi cette même administration donne à un ressortissant malgache ( fut il président ) la nationalité française alors qu'il n'en a strictement pas besoin. Mais il est vrai qu'on aime bien entretenir des liens avec cette Afrique et oeuvrer dans des entourloupes avec ces pays. Après il ne faut pas s'étonner des retours de bâtons et des diverses actions en représailles comme ces attentats à répétition.
Mais je m'égare et vous prie de bien vouloir m'en excuser !
Pour infos RAJOELINA est actuellement en France avec son epouse
Que se mijote t il encore?
Ah tient donc ! il a obtenu un visa ? Les avions peuvent encore circuler ?
Comment fera t il pour revenir à Madagascar étant donné que les frontières sont fermées ?
Il serait intéressant pour " josandre " de prendre cet avion qui va ramener le petit prodige malgache ; qu'en pensez vous ?
On nous prend vraiment pour des cons !
Il n a pas peur du virus!!!!
Une petite signature pour les îles éparses et hop tout le monde dans l avion avec lui.🤔🤔🤔🤔
Ou viennent ils se faire soigner?
What is the question....
flavignol a écrit:Contrairement à vous, je ne pense pas que "josandre" se soit fourvoyé dans une histoire vouée à l'échec ; les antécédents de sa compagne sont clairs mais l'administration française s'est ingéniée à les rendre compliqués pour avoir un motif de refus...
Rendre la chose compliquée, dîtes-vous ?
Nous sommes en présence d'une dame qui a déjà tenté de gruger le Consulat à propos d'un "mariage gris" et qui semble ne plus s'en souvenir au point d'avoir oublié jusqu'à l'identité de son "ex futur mari".
Je crois que le dossier était déjà assez compliqué en soi et que le Consulat n'a, sans doute, pas eu besoin d'en "rajouter une couche".
Voulez-vous que je vous donne ma "vision" de ce qu'auraient été les prochaines étapes ?
Une fois toutes les autorisations obtenues et le mariage conclu, la dame se serait envolée pour la FRANCE, y aurait sécurisé sa situation administrative, aurait utilisé notre ami "josandre" pour faire venir son petit garçon en FRANCE et ..... aurait fini par le quitter pour, vraisemblablement, un plus jeune et plus fortuné.
flavignol a écrit:Ah tient donc ! il a obtenu un visa ? Les avions peuvent encore circuler ?
Comment fera t il pour revenir à Madagascar étant donné que les frontières sont fermées ?
Il serait intéressant pour " josandre " de prendre cet avion qui va ramener le petit prodige malgache ; qu'en pensez vous ?
Ne vous a-t-on pas déjà expliqué que le Président RAJOELINA a la double nationalité ?
Crusaders a écrit:Ne vous a-t-on pas déjà expliqué que le Président RAJOELINA a la double nationalité ?
Cela reste à prouver Certains ont des doutes...
Et cela n'explique pas l'ouverture de l'espace aérien, fermé pour les autres !
Crusaders a écrit:Voulez-vous que je vous donne ma "vision" de ce qu'auraient été les prochaines étapes ?
Une fois toutes les autorisations obtenues et le mariage conclu, la dame se serait envolée pour la FRANCE, y aurait sécurisé sa situation administrative, aurait utilisé notre ami "josandre" pour faire venir son petit garçon en FRANCE et ..... aurait fini par le quitter pour, vraisemblablement, un plus jeune et plus fortuné.
Ca c'est votre petite imagination qui se met en place cher Cruzader, un peu comme les lampistes du consulat à Tananarive qui n'ont que ça à faire certainement de leurs journées à imaginer des scénari pour refuser une union d'un " vieux " avec une " jeune " .
La jalousie ne serait elle pas le seul frein à ce ccam ?
Et qu'est ce que tout cela peut bien faire à l'administration française ?
josandre est bien libre de faire ce dont il a envie de sa fortune personnelle il me semble.
flavignol a écrit:Crusaders a écrit:Ne vous a-t-on pas déjà expliqué que le Président RAJOELINA a la double nationalité ?
Mr RAJOELINA a acquis la nationalité française par le mariage.
Quant à l'ouverture de l'espace aérien, on peut, je pense, trouver "normal" qu'un Président de la République puisse disposer de certaines "dérogations".
Crusaders a écrit:flavignol a écrit:Crusaders a écrit:Ne vous a-t-on pas déjà expliqué que le Président RAJOELINA a la double nationalité ?
Mr RAJOELINA a acquis la nationalité française par le mariage.
Quant à l'ouverture de l'espace aérien, on peut, je pense, trouver "normal" qu'un Président de la République puisse disposer de certaines "dérogations".
La femme de Rajoelina est née à Tananarive, je ne vois pas en quoi se marier avec elle lui confère la nationalité française ?
Quant aux dérogations il me semble dans le cas actuel qu'elles devraient être suspendues pour des raisons évidente de sécurité sanitaire.
Je rigolerais qu'il revienne avec le covid !
flavignol a écrit:Crusaders a écrit:Voulez-vous que je vous donne ma "vision" de ce qu'auraient été les prochaines étapes ?
Ca c'est votre petite imagination qui se met en place cher Cruzader, un peu comme les lampistes du consulat à Tananarive qui n'ont que ça à faire certainement de leurs journées à imaginer des scénari pour refuser une union d'un " vieux " avec une " jeune " .
La jalousie ne serait elle pas le seul frein à ce ccam ?
Et qu'est ce que tout cela peut bien faire à l'administration française ?
josandre est bien libre de faire ce dont il a envie de sa fortune personnelle il me semble.
Je préfère penser que les fonctionnaires du Consulat sont des spécialistes qui ont à traiter des centaines de dossiers chaque mois et, de fait, la capacité et l'expérience à y déceler les projets "d'union blanche" tels que celui de "josandre".
flavignol a écrit:La femme de Rajoelina est née à Tananarive, je ne vois pas en quoi se marier avec elle lui confère la nationalité française ?
Quant aux dérogations il me semble dans le cas actuel qu'elles devraient être suspendues pour des raisons évidente de sécurité sanitaire.
Mes trois (3) enfants sont nés à MADAGASCAR pendant mon expatriation professionnelle.
Est-ce à dire qu'ils ne devraient pas avoir à jouir de la nationalité française ?
Crusaders a écrit:Je préfère penser que les fonctionnaires du Consulat sont des spécialistes qui ont à traiter des centaines de dossiers chaque mois et, de fait, la capacité et l'expérience à y déceler les projets "d'union blanche" tels que celui de "josandre".
Vous feriez mieux de penser au quelques milliers d'étrangers qui rentrent en France chaque année, sans papier, sans visa, sans argent, sans ccam, et que vous entretenez ! ( chose que vous n'aurez pas à faire avec le couple josandre ! )
Crusaders a écrit:flavignol a écrit:La femme de Rajoelina est née à Tananarive, je ne vois pas en quoi se marier avec elle lui confère la nationalité française ?
Mes trois (3) enfants sont nés à MADAGASCAR pendant mon expatriation professionnelle.
Est-ce à dire qu'ils ne devraient pas avoir à jouir de la nationalité française ?
On ne parle pas de vos enfants mais de A. Rajoelina né à Madagascar qui est marié avec une femme née à Madagascar. Donc je ne vois pas de similitude pour le moment.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...