Menu
Expat.com

Voyager au Brésil

Nouvelle discussion

Salanderr

Bonsoir,

Il est demandé une assurance santé pour voyager au Brésil. De quoi s'agit il exactement?
C'est juste une assurance voyage classique ou c'est une assurance plus spécifique?

Autre chose, est ce vraiment déraisonnable de partir au Brésil en ce moment?

Vaness33

Je ne crois pas que ce soit déraisonable mais les avis sont assez partagés la dessus 😅 je porte mon masque dans les lieux publics et j'évite les foules et tout se passe bien. Il y a moyen d'être prudent. Mon conjoint est brésilien donc aussitôt que j'ai pu venir le rejoindre, je l'ai fait. Ils ne spécifient pas le type d'assurance, il faut simplement avoir une assurance santé pour les soins médicaux. Moi, j'ai aussi prit une assurance covid.

EddyPSN

Bonjour,

Il n'est plus nécessaire d'avoir une assurance santé pour se rendre au Brésil. Voici un lien du site officiel (en portugais) l'expliquant (lien m'ayant été envoyé par ma compagne, qui est brésilienne). Je m'y rend moi-même ce samedi, pour 4 semaines.

chicobrasil

Le 14 octobre, le gouvernement brésilien a publié le décret interministériel 478, qui maintient l'autorisation d'entrée des étrangers au Brésil par voie aérienne.

Selon le décret, il n'est plus obligatoire de présenter un contrat d'assurance santé pour les visites de moins de 90 jours.

La restriction d’entrée aux étrangers de toute nationalité par voie terrestre ou maritime est maintenue, à l’exception des personnes en provenance du Paraguay.

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil