Menu
Expat.com

quartier de La Rivière ??

Dernière activité 08 Novembre 2020 par hawkaya

Nouvelle discussion

hawkaya

que pensez vous de ce quartier pour habiter ?  y fait il aussi froid et pluvieux qu'au Tampon??
avez vous des infos à partager ? toute expérience, remarque est la bienvenue...
merci ...

GUIMIC

Bonjour...

A la Rivière comme partout.... tout dépend de l'altitude...

Mais de toute façon il fera bcp plus chaud et mokns humide que le Tampon .

De manière générale pour l'ouest et le sud (de St Paul à Petite Ile), en dessous de 300/400m il fait bonnlhiver et chaud l'été... au dessus il fait bon frais lhiver et bon l'été...

hawkaya

merci avant tout pour votre réponse...
j ai vu que la riviere est bien orienté /exposé  au niveau soleil
en fait je me demandais si les nuages stagnaient comme dans une cuvette...ce qui dans ce cas annule l exposition adret dont on bénéficie  !

LaurenceL

Bonsoir hawkaya... vous parlez de La Rivière St Louis ?
Laurence ;)

hawkaya

oui laurence tout à fait, vous connaissez? j ai la sensation que c est un village tranquille et il y a tout niveau services et commerces...
la situation sur la pente est pas mal du tout...d'où mon intéret, pas trop haut pour pas se cailler l hiver et je pense que pour journées froides si exposé au soleil dans le logement il doit faire bon....sauf si nuages !!! après l'été on apprécie un peu la fraicheur!!!

LaurenceL

Bonjour hawkaya... j'aime beaucoup la Rivière il y a pas mal d'endroit très agréable. Petit bémol la circulation, j'ai emmené un de mes fils pendant 3 ans au lycée Jean Joly (rivière centre) je mettais 25 minutes pour y aller et largement plus d'une heure pour revenir... route de cilaos jusqu'à st Louis ou route des Makes jusqu'au gol st Louis ça n'avance pas pendant les heures de pointe... mais comme un peu partout sur l'île. Je pense qu'il faut éviter d'ailleurs d'être au bord de ces 2 routes car très bruyant.
A votre question "j ai vu que la riviere est bien orienté /exposé  au niveau soleil" c'est exact et ce n'est pas une cuvette qui retient les nuages.
Laurence  :)

hawkaya

Bonjour laurence,
merci de ton partage du terrain..cela me confirme mes impressions...effectivement la zone entre le centre de la riviere et la nationale est assez infernal...beaucoup de circulation même en dehors des heures de pointe...mais c est un problème récurrent dans bcp d endroits sur l ile...faut penser aux routes alternatives possibles...et éliminer les zones avec accès unique ...tel que cilaos !!!
bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion