Menu
Expat.com

Renseignements - assurance

Dernière activité 26 Octobre 2020 par thailandechonburi

Nouvelle discussion

Gedurand

Bonjour je suis en Thaïlande depuis février je n'ai pas d assurance.  Je suis allé chez le médecin une fois j ai envoyé les factures à ma sécurité sociale en France 2 fois ils ne m ont jamais répondu quand a la Thaïlande je ne sais pas quelle assurance prendre comment cela fonctionne  t'il est ce comme en France et pour est-ce aussi cher ?

Kiki125

Pour ma part, je suis retraité en Thaïlande (expatrié) et je suis à la CFE + complémentaire ACS. Mais si tu n’est pas expatrié pour l’instant tu peux adhérer à une assurance voyage (ex. CCM (Globe trotteur)) valable 1 an et renouvelable une année maxi. Pour les tarifs de la complémentaire ou assurance voyage, il faut voir avec eux, car contrairement à la CFE cela dépend de l’âge et des antécédents santé.
Bonne continuation

Rabec/50

Vous avez de multiples sujets ouverts sur les assurances et la santé sur ce forum.

Mais il faut d'abord savoir avant de répondre quelle est votre statut et votre situation.

Expat ou pas ?
Retraité ou pas.
Et si retraité, retraité de quoi. C'est différent si vous étiez à la SNCF, la Défense ou dans le privé par exemple.

A partir de là les options seront différentes.

Une chose semble a peu près sure : si vous êtes à l'étranger depuis plus de 6 mois, votre caisse de SS française ne remboursera pas.

Gedurand

Non parce que mon remboursement date de moins de 6 mois

Pilouthai

Il n'y aura remboursement que s'il y a eu urgence... Autrement dit, si c'est le fait d'aller voir un médecin pour un petit bobo, elle ne remboursera pas... De plus, ce remboursement interviendra à votre retour en France, d'autant plus qu'il faut remplir un dossier et que ce dossier doit être accepté par le médecin de la sécurité sociale avant de lancer tous remboursements.

Gedurand

Ok d où l intérêt de prendre une assurance ici

GuestPoster283