Menu
Expat.com

Renseignements - assurance

Dernière activité 26 Octobre 2020 par thailandechonburi

Nouvelle discussion

Gedurand

Bonjour je suis en Thaïlande depuis février je n'ai pas d assurance.  Je suis allé chez le médecin une fois j ai envoyé les factures à ma sécurité sociale en France 2 fois ils ne m ont jamais répondu quand a la Thaïlande je ne sais pas quelle assurance prendre comment cela fonctionne  t'il est ce comme en France et pour est-ce aussi cher ?

Kiki125

Pour ma part, je suis retraité en Thaïlande (expatrié) et je suis à la CFE + complémentaire ACS. Mais si tu n’est pas expatrié pour l’instant tu peux adhérer à une assurance voyage (ex. CCM (Globe trotteur)) valable 1 an et renouvelable une année maxi. Pour les tarifs de la complémentaire ou assurance voyage, il faut voir avec eux, car contrairement à la CFE cela dépend de l’âge et des antécédents santé.
Bonne continuation

Rabec/50

Vous avez de multiples sujets ouverts sur les assurances et la santé sur ce forum.

Mais il faut d'abord savoir avant de répondre quelle est votre statut et votre situation.

Expat ou pas ?
Retraité ou pas.
Et si retraité, retraité de quoi. C'est différent si vous étiez à la SNCF, la Défense ou dans le privé par exemple.

A partir de là les options seront différentes.

Une chose semble a peu près sure : si vous êtes à l'étranger depuis plus de 6 mois, votre caisse de SS française ne remboursera pas.

Gedurand

Non parce que mon remboursement date de moins de 6 mois

Pilouthai

Il n'y aura remboursement que s'il y a eu urgence... Autrement dit, si c'est le fait d'aller voir un médecin pour un petit bobo, elle ne remboursera pas... De plus, ce remboursement interviendra à votre retour en France, d'autant plus qu'il faut remplir un dossier et que ce dossier doit être accepté par le médecin de la sécurité sociale avant de lancer tous remboursements.

Gedurand

Ok d où l intérêt de prendre une assurance ici

GuestPoster283

Vous n’avez qu’à lancer une cagnotte leetchi c’est à la mode chez le touriste inconscient.😇

Pilouthai

... Depuis février, de ce fait ce n'est pas tout à fait un touriste (normalement)  whistle.gif

Rabec/50
Gedurand a écrit:

Quoi ? Suis loin d etre inconscient déjà et sous prétexte que vous vous êtes là depuis longtemps vous vous prenez pour les rois qui savent tout


Absolument pas, car plaie d'argent n'est pas mortelle.

Mais si vous voulez rester plus longtemps et que vous avez des problèmes de santé, il temps de se pencher sur la question.

Gedurand
Gigondas a écrit:

Vous n’avez qu’à lancer une cagnotte leetchi c’est à la mode chez le touriste inconscient.😇


Ah ah ah suis Mrd 🤣🤣🤣🤣

Pilouthai
Gedurand a écrit:

...Ah ah ah suis Mrd 🤣🤣🤣🤣


Aïe
Attention, sans assurance, votre corps ne sera pas rapatrié  big_smile.png
Remarquons au passage que Mdr, c'est une belle mort  gloria.png

thailandechonburi

Bonjour Mr Gedurand,
Bonjour à tous,

-Differents suivant votre statut et votre situation:
Comme vous explique très bien Mr. @Rabec/50, il est intéressant de connaître votre statut et votre situation où il est plus facile d'être diriger car certaines catégories de retraité bénéficie d'assurance maladie réservé à une profession exercer lors de leur carrière professionnelle, d'autres doivent adapter l'adhésion de leurs assurances à un budget pas extensible etc...

-Divers Sujet ouvert sur ce lien:
Indiquer par un forumeur plus haut, vous pouvez allez sur ces divers sujets qui peut vous dirigez dans votre choix et vous pausez d'autres questions intéressantes et judicieux pour vous et nous posez d'autres questions et faire votre choix, qui n'est pas toujours facile:

https://www.expat.com/forum/4247-10-san … lande.html

Bonne semaine à vous et aux forumeurs

Thom


PS: (Exemple)
https://www.cfe.fr/offre-seniorexpat

-Si vous choisissez la CFE en assurance santé de base, il faut prendre en compte ce qui est écrit sur le site internet à la rubrique :
Comment adhérer ?

"" "" "Si vous adhérez à la CFE avant votre départ ou dans les trois mois qui suivent votre installation à l’étranger, la prise en charge de vos soins débutera immédiatement. Sinon, vos soins seront pris en charge après un délai de trois mois si vous avez moins de 45 ans. Pour les personnes de plus de 45 ans, le délai est ramené exceptionnellement à trois mois (au lieu de 6 mois) pour toute nouvelle adhésion jusqu'au 31 décembre 2020. À noter : pour les moins de 30 ans, la prise en charge de vos soins débutera immédiatement.""""" "

-Même si l'on peut lire parfois du négatif justifier et des sujets imparfaits dans cette assurance quelques fois, il y a peut-être un point fort qui serait celui la:
Tout le monde est éligible à la CFE : contrairement à une assurance privée, la CFE ne demande pas de questionnaire de santé , peu importe votre âge. Vous ne pouvez pas non plus en être exclu.

Gedurand

Toutafait je confirme c est une belle mort 😊

thailandechonburi

Suite lien CFE :
https://www.cfe.fr/offre-seniorexpat

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande