Menu
Expat.com

Économies avant de partir

Nouvelle discussion

Sara_dbl

Bonjour à tous ,

Question un peu indiscrète... avec combien de côté êtes vous parti vous installer en Angleterre ? Est ce que c’était suffisant ? Trop ? Pas assez ?
Êtes vous tout seul , en couple , avec enfant(s)
C’est pour avoir une fourchette d’idées
Merci à celles/ceux qui répondront

soifdevoyages

Salut ! Je pense que ça dépend vraiment de la ville dans laquelle tu t'installes. Si tu vas vivre à Londres, le loyer et les transports en commun sont plus cher, donc si j'étais toi je prévoirai plus d'argent pour Londres. (le double de ce que tu aurais prévu dans une autre ville).
En arrivant en Angleterre (Sheffield), en octobre 2019, j'avais £3500 et mon copain aussi. Avec cette somme d'argent, j'ai facilement pu trouver un logement, m'installer, et acheter de quoi meubler notre appartement. N'hésite pas à regarder mon blog Soif de Voyages. Je donne plein de conseils pour s'installer en Angleterre :)
Bonne chance pour ton projet !

dalvina_28

Salut, à vrai dire pour la ville je ne sais pas encore. Disons que j’avais pensé à Manchester ou pourquoi pas liverpool! Après oui la vie à Londres est chère donc bon. J’irais jeter un œil à ton blog merci beaucoup de ta réponse.

soifdevoyages

Manchester et Liverpool sont deux villes très sympas :) Je vis à une heure alors j'y allais souvent (avant le covid). N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

dalvina_28

Oh donc ce n’est pas très loin! Oui je n’hésiterai pas encore merci!

Sara_dbl

Merci beaucoup pour ta réponse !!
Avec mon mari nous pensons fortement à Manchester :)
J’irais lire ton blog , je pense qu’il m’aportera beaucoup de réponses également 😊

Louis P53

Salut Sarah !
Es-tu encore en Angleterre?

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre