Menu
Expat.com

Questionnaire communauté française Ile Maurice

Nouvelle discussion

Jonathan0508

Bonjour à tous,

Ancien résident sur Maurice, je suis retourné en France afin de terminer la thèse pour mon diplôme d’expert-comptable. Il y a quelques mois de cela j'avais posté un questionnaire afin de recenser les caractéristiques de la communauté française sur Maurice.

N'ayant eu que très peu de réponse, le questionnaire est pour le moment inexploitable. Afin d’étayer mes propos j'ai besoin d'un maximum de réponse.
Je vous serai donc très reconnaissant de m'accorder un peu de votre temps pour y répondre.

Ci joint le lien pour répondre au questionnaire :

https://forms.gle/2fDYqve62XkhkURt8

Je me tiens à votre disposition, si vous souhaitez davantage d'informations.

Je vous remercie par avance pour votre participation

Cordialement

Nohab

Jonathan0508 a écrit:

N'ayant eu que très peu de réponse, le questionnaire est pour le moment inexploitable.

Peut-être parce qu’il est mal élaboré  :
Dans le cas des inactifs (retraités, étudiants, sans emplois, etc...), la page deux est bloquante. Il vaudrait mieux poser la question de l’activité dès le début du questionnaire et guider les inactifs vers une page de sortie. Ou alors, donner des possibilités de réponses à ces inactifs en page deux. Je vous rappelle d’ailleurs que les retraités étrangers sont une source de revenus appréciable pour l’économie du pays.

Jonathan0508

Dans le cas des inactifs (retraités, étudiants, sans emplois, etc...), la page deux est bloquante. Il vaudrait mieux poser la question de l’activité dès le début du questionnaire et guider les inactifs vers une page de sortie. Ou alors, donner des possibilités de réponses à ces inactifs en page deux.

Bonjour Nohab,

Je vous remercie pour votre retour, le questionnaire a été adapté en fonction de vos remarques. Je compte donc sur vous pour y répondre  :top:

Quant à votre seconde remarque,  "Je vous rappelle d’ailleurs que les retraités étrangers sont une source de revenus appréciable pour l’économie du pays."

Ce point est exact, cependant celui-ci n'entre pas dans le cadre de mon étude, les institutions françaises et mauriciennes établissent déjà des statistiques très élaborées à ce sujet.

Cordialement

sapporo13

Ce serait bien de les connaitre ces statistiques !

Nohab

Jonathan0508 a écrit:

Bonjour Nohab,

Je vous remercie pour votre retour, le questionnaire a été adapté en fonction de vos remarques. Je compte donc sur vous pour y répondre  :top:

Cordialement

Désolé. mais je ne répondrai pas, je ne suis pas Français 🇧🇪

Jonathan0508

Bonjour Nohab,

C'est noté, merci quand même pour votre aide

Cordialement

pyrame

Voilà qui est fait. Cordialement

Motard.54

Fait également.

Jonathan0508

Bonjour Pyrame et Motard.54