Menu
Expat.com

Réussir mon expatriation

Nouvelle discussion

SabrinaPantier78

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Sabrina et je prépare mon expatriation à destination de Freiburg im Breisgau. Je viens d'être embauchée par une entreprise allemande. Je commence début Janvier et j'ai 2 mois pour m'installer. Le seul hic c'est la barrière du covid qui freine les démarches administratives car j'aimerais me rendre sur place afin de trouver un logement. Sans logement, je ne peux pas prétendre à un numéro d'identification (Steuer ID) ni à m'inscrire à la mairie afin de payer mes impôts locaux. J'ai déjà été sur les principaux sites immobiliers et la tâche est ardue car il y a une grande concurrence d'autant plus que je ne peux pas visiter aussi facilement avec le Covid.
Ma question est de savoir si je peux rentrer sur le territoire uniquement avec un test PCR de moins de 48h? Est ce que  cela suffit si le test est négatif? Ou bien dois-je faire les 14 jours en plus? Avec le test PCR, je pourrais alors faciliter mes démarches.

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée,

Sabrina

jean luc1

SabrinaPantier78 a écrit:

)
Ma question est de savoir si je peux rentrer sur le territoire uniquement avec un test PCR de moins de 48h? Est ce que  cela suffit si le test est négatif?

c'est oui ,  négatif ,pas de quarantaine . mais tu auras aussi bessoin d'un attestation de ton employeur allemand , car les touristes sont interdit ,seul les déplacement professionelle sont toléré y compris pour les hôtels . il te seras difficile de trouver un logement garantie en Allemagne , lá il faudras un compte bloquer pour essayer de contourner le problémes . Demande á ton employeur ,si il as pas une solution pour le logement  . les démarches adminitratives doivent se faire avec un rendez-vous (covid19). jean luc  ;)

PS : tu doit avoir aussi .une attorisation française de déplacement ,demande ta carte de sion européenne auprés de ta caisse de maladie (Amélie)

SabrinaPantier78

Un grand merci Jean-Luc pour tes réponses très utiles et bien détaillée. C'est top! 😃👍
Je te souhaite une très bonne journée.

Sabrina Pantier

jean luc1

ton employeur doit précisais que tu est indispensable á l'entreprise , en cas de contrôle de la police , tu pourras justifier ton entrée en Allemagne pour raison professionelle  ,les frontalier ont ce papiers , c'est provisoir á cause du covid19 . jean luc  ;)

SabrinaPantier78

Encore merci Jean-Luc pour tous ces éléments de réponses.  :top:

jean luc1

la frontiére est ouverte , les contrôles sont alléatoire , mais mieux vaut  prévoir , en plus se sont les préfets français qui font appliquer la loi coté  français qui empêche  les frontaliers de faire leurs courses en Allemagne . on vit une drôle de période difficile pour tous . jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne