Quel est votre ressenti à l'heure du reconfinement ?

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Comment accueillez-vous la décision du reconfinement dans votre pays d'accueil ?

Comment vous y prenez-vous au quotidien aux niveaux professionnel, personnel et familial ?

Qu'en est-il de la scolarité de vos enfants ?


N'hésitez pas à nous faire part de vos sentiments en répondant sur ce fil.

Merci d'avance,
Veedushi
Équipe Expat.com

Le port du masque on s'y habitue a force mais le plus compliqué en Catalogne est la fermeture des bars et restaurants et le couvre feu à partir de 22H00. Les relations sociales s'en ressentent. La "gente" est dans la rue mais l'ambiance est différente. Ce qui n'est pas le cas par exemple sur la communauté de Valence où là  les commerces sont ouverts et le couvre feu de minuit à 06H00. Le ressenti est donc différent en fonction des communautés dans lesquelles tu résides.

Personnellement je pense que le confinement ne devrait pas être interrompu en décembre car le risque d'un rebond dès janvier est considérable.
J'avoue que je ne suis pas trop gêné car retraité. Le port du masque dans les lieux clos et dans la rue , je m'y suis habitué. C'est aussi une marque de solidarité avec les autres personnes et avec les soignants.
Le manque le plus important ressenti est l'isolement par rapport à la famille et aux amis qui ne peuvent pas venir nous voir pour l'instant.

Bonjour à tous,

Je vous informe que de nombreux posts ont été enlevés de cette discussion.

Merci de rester dans le sujet s'il vous plaît et de répondre aux questions suivantes en évitant de rentrer dans des débats hors sujet et en évitant de vous insulter.

Veedushi a écrit:

Comment accueillez-vous la décision du reconfinement dans votre pays d'accueil ?

Comment vous y prenez-vous au quotidien aux niveaux professionnel, personnel et familial ?

Qu'en est-il de la scolarité de vos enfants ?


Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour. Pour mon épouse et moi même très peu de vie sociale, l'ambiance à été rompue les gens deviennent méfiant distant, il ont peur c'est très triste on habite à Niebla prés de Huelva, ça a vraiment détruit le charme... On a été à Séville juste avant..... C'est mort plut de vie commerce bar fermé...
Ici on vie en vase clos on est à un km d'un petit hameau la Peñuela on a la chance d'avoir un petit bar ouvert les fin de semaine et où l'on peu rencontrer quelques personnes qui vivent autour de nous et tapear... Mais  tout va bien pour nous on a un grand jardin que l'on cultive un peu tout les légumes nos deux chiens et nos deux chevaux nos poules... La vie qu'on aime on ne regret rien ça fait  2 ans on attend le retour à la vie  normale..

Bonjour et courage à tous

Idem pour nous on attend