Menu
Expat.com

Recherche info sur le suivi de grossesse

Nouvelle discussion

Lilith401

Bonjour à tous,
Je cherche des informations sur le suivi de grossesse à Madagascar.
En effet, je viens d’apprendre que je suis enceinte et j’aimerai savoir si c’est comme en France ou si c’est différent.
Je suis à Majunga et je me pose la question de la 1ere écho qui est importante pour la clarté nucale...
Si des personnes ont vécu leur grossesse ici je suis preneuse d’info.

flavignol

Lilith401 a écrit:

Bonjour à tous,
...j’aimerai savoir si c’est comme en France...

Mais que faites vous à Madagascar ? Retournez vite à Lille car j'ai bien peur que ce ne soit pas comme en France...
Bon ça ne vous empêchera pas d'avoir un enfant, mais pour le suivi j'ai quand même des craintes car je ne sais pas si à Majunga ils ont le matériel nécessaire...

JacquesVB.

Lilith401 a écrit:

Bonjour à tous,
Je cherche des informations sur le suivi de grossesse à Madagascar.
En effet, je viens d’apprendre que je suis enceinte et j’aimerai savoir si c’est comme en France ou si c’est différent.
Je suis à Majunga et je me pose la question de la 1ere écho qui est importante pour la clarté nucale...
Si des personnes ont vécu leur grossesse ici je suis preneuse d’info.

Bsr, comme en France ça va être compliqué Mme, au plus proche à La Réunion, si pas je pense qu'il doit tout de même y avoir des gynécologues à Mjga, renseignez-vous du côté de la communauté Indienne, en fin de grossesse je vous conseille tout de même de rejoindre Tana et la Clinique-maternité des Soeurs Fransiscaine à Ankadifotsy.

Lilith401

Bonjour,
Je travaille ici depuis 2 ans et je pense rentrer en France pour l’accouchement mais j’aurai voulu savoir comment se passe le suivi ici.
Je vais chercher un gynécologue à Majunga dans un premier temps.

flavignol

Ce n'est pas l'accouchement qui est le plus ennuyeux Lilith401, d'ailleurs vous avez soulevé un problème bien particulier qui, s'il n'était pas détecté à temps,  entrainerait bien des inconvénients majeurs par la suite.
Donc la sagesse voudrait que vous alliez rapidement faire ce contrôle lorsque le moment sera venu et consulter un gynéco semble la meilleure option.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar