Menu
Expat.com

Aide pour obtenir la Diaspora Mauricienne

Dernière activité 11 Janvier 2021 par Claudia45

Nouvelle discussion

patachou74

Bonjour,

Je suis Français habitant la Belgique marié à une Mauricienne et nous allons venir nous installer à Maurice en Janvier (si le COVID nous le permet).
Ma femme Mauricienne a fait ses études de Médecine/Gynécologie en Belgique puis a travaillé en hôpital.

Elle essaie avec difficulté de s'inscrire à la diaspora, mais après avoir envoyé tout les documents, ils demandent et redemande encore un Business plan sur 3 ans  et autres informations d'entreprise (revenus et coûts, principale source de revenus, principaux coûts pour l'entreprise etc.). Elle a trouvé l'opportunité de travailler dans une clinique privée en indépendant, mais ça reste de la médecine (pas vraiment de business plan).

Avez vous un conseil pour sa démarche? Faut-il leurs expliquer qu'ils se sont trompé de profile de demandeur ou faut il vraiment imaginé un business plan pour une gynécologue?

Merci d'avance pour vos réponses.

External

Bonjour

Il  y a deux catégories pour être éligible:

http://www.diaspora.mu/checklist.aspx

Elle doit faire la demande en tant que Professionnel et non en tant qu'entrepreneur .

patachou74

Merci pour cette réponse rapide.

Le problème est le dernier document (tout les autres ont été fournis, liste ci-dessous) :
elle n'a pas de contrat d'employé car elle sera indépendante.

Professional

- Application form;
    - Copy of passport;
    - Birth certificate of applicant, parents and grand-parents as applicable;
    - Marriage certificate (if applicable);
    - Curriculum vitae;
    - At least 2 reference letters from past employers;
    - Certificate of Character (5 years);
    --> Contract of employment

External

P.ê. que ce serait une bonne idée de les contacter directement :
diaspora@edbmauritius.org

car j'en doute que vous aurez des réponses sur Expat.com. pour un tel cas.
Soi-dit  en passant, elle doit avoir eu des communications avec cette clinique  pour l'acceptation de travailler dans leur institution ainsi qu'une évaluation ou estimation de revenus par un nombre de  patients  et les hypothèses pour les charges qui seront déduites !

patachou74

Pour conclure:
Finalement nous avons fait tout les papiers ainsi que deux business plans et je ne sais plus combien d'autres documents et échanges d'emails...
Pour obtenir un réponse négative comme quoi elle n'avait juste pas assez de points ( voir http://www.diaspora.mu/downloads/Guidelines.pdf)
Réponse assez peu détaillée et évidemment frustrante par rapport au travail fourni. J'ai quand même demandé un peu plus de détails je pense qu'il faut surtout un bon "réseau".

Claudia45

Bonjour,
Pouvez-vous me faire un message privé je pense pouvoir vous aider
Cordialement
Claude

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice