Intolerant au lactose

bonjour y a t il du lait sans lactose fromage etc dans les commerce sur l ile
je prend des renseignemet pour notre future expatriation vers murice
je vous remercie

Bonjour Carmi
Je vous rassure, on peut vivre à Maurice sans lactose et san gluten.
Ces produits sont bien sûr plus chers.
Georgio

merci bcp georgio

Bonjour.

Oui, on trouve des produits sans lactose. Mais pas dans tous les grandes surfaces de l'ile.

merci bcp

Bonjour Carmi. Pour avoir passé un séjour de 6 mois à Maurice, je confirme qu'il est tout à fait possible de trouver du sans lactose et sans gluten. On peut s'approvisionner dans les commerces bio, pour tout ce qui est laitage raffiné mais c'est plus cher. Sinon, dans les grandes surfaces ou certains supermarchés vous trouverez sans souci des laits végétaux. Il faudra faire une croix sur les pains et patisseries industrielles. Mais quand on a commencé à supprimer le gluten, on ne trouve plus d'intérêt à vouloir continuer à en consommer sur place. Ces farines industrielles entretiennent ou déclenchent le diabète chez les mauriciens qui n'en consommaient pas avant l'explosion du pain blanc et autre viennoiseries ( Il n'y a qu'à voir les montagnes de ces trucs au marché de Port Louis - hallucinant ) . On trouve facilement dans les commerces, en prenant ses marques, de quoi faire ses galettes soi même, farine de riz, de manioc, de sorgho... etc . Attention toutefois aux traces résiduelles de gluten dans certains produits non tracés SG s'il y a véritable allergie...