Menu
Expat.com

tourisme sexuel et Pédophilie Résident local

Dernière activité 07 Novembre 2021 par Priscilla

Nouvelle discussion

Crusaders

duclaude a écrit:
Crusaders a écrit:
Boomcool a écrit:

Heu pardon mais Crusader parle des enfants issus d’une ‘’ union ‘’ gasy-gasy.... pas ceux issus de ce dont vous parlez .... pour moi son paragraphe ne fait nullement référence à votre point du vue ... que vous vouliez faire ‘’ nounou ‘’ why not mais ne détourner pas ses propos ! Savez vous ce qu’est un jombilo ?

Voilà qui devrait, je pense, mettre fin à cette ridicule polémique.

Je parlais en effet des enfants que ces demoiselles se font faire par leurs "jombilo" et que certains papys amoureux n'ont aucun scrupule à reconnaître ou à adopter.

Sans parler de la complaisance des Autorités Consulaires Françaises bien souvent très peu regardantes - curieuses - sur le sujet.

Je supputerai même que la complaisance des autorités consulaires françaises soit en rapport avec des rapports que ces autorités pussent avoir également entretenu avec ces demoiselles demandeuses. ;)

Vous semblez avoir une bien piètre opinion de vos compatriotes.

C'est, je dirais, "très français".

Crusaders

duclaude a écrit:
Boomcool a écrit:

Heu pardon mais Crusader parle des enfants issus d’une ‘’ union ‘’ gasy-gasy.... pas ceux issus de ce dont vous parlez .... pour moi son paragraphe ne fait nullement référence à votre point du vue ... que vous vouliez faire ‘’ nounou ‘’ why not mais ne détourner pas ses propos ! Savez vous ce qu’est un jombilo ?
Bref je pense que crusader est un grand ‘’ garçon ‘’ et qu’il n’a pas besoin de vous pour expliquer ( si il le souhaite ) son propos qui, malgré ses explications ( plus bas ) ne me convient guère , ce qui, je pense lui passe par dessus la jambe ... Chacun est libre de ses opinions mais certains mots me choque, oui , ceux-ci ont un poids et un sens , avec ou sans guillemet... Et pour finir , je suis d’accord avec vos propos mais ‘’ hors sujet ‘’ sur ses mots mais plutôt en adéquation avec le titre de la discussion , je vous l’accorde... Bonne journée

En fait il y a beaucoup de racisme dans ce terme " bâtard " et la petite anecdote à propos du copain ministre et volage de Cruzaders  est la preuve flagrante que le racisme existe bel et bien à tous les niveaux .

Les premières formes de racisme - de même que les conflits qui y étaient associés - n'ont-elles pas été "interethniques" avant d'être "interraciales" ?

babakool

Crusaders a écrit:
duclaude a écrit:

Je supputerai même que la complaisance des autorités consulaires françaises soit en rapport avec des rapports que ces autorités pussent avoir également entretenu avec ces demoiselles demandeuses. ;)

Duclaude suppute beaucoup: Il vous accorde la paternité d'une multitude de petits" bâtards " et maintenant accuse les autorités consulaires de parties de jambes en l'air avec les jeunes pucelles amourachées de papys "bien conservés pour leur âge" en attente de sésame  :)

Crusaders

babakool a écrit:
Crusaders a écrit:
duclaude a écrit:

Duclaude suppute beaucoup: Il vous accorde la paternité d'une multitude de petits" bâtards " et maintenant accuse les autorités consulaires de parties de jambes en l'air avec les jeunes pucelles amourachées de papys "bien conservés pour leur âge" en attente de sésame  :)

Dois-je le prendre comme un "honneur" ?

En tout cas, il surestime largement, par la même, mes - très - modestes capacités.;)

duclaude

babakool a écrit:
Crusaders a écrit:
duclaude a écrit:

Je ne suis pas certain que les jeunes pucelles malgaches soient les premières à jouer du touche pipi avec les autorités consulaires complaisantes mais plutôt les expertes locales qui ont une certaine expérience et qui attendent plus de ces fonctionnaires dont la hiérarchie a montré l'exemple si l'on en croit le récit de Crusaders concernant cet ami ministre que je qualifierais de gros cochon.

Crusaders

duclaude a écrit:
babakool a écrit:
Crusaders a écrit:

Je ne suis pas certain que les jeunes pucelles malgaches soient les premières à jouer du touche pipi avec les autorités consulaires complaisantes mais plutôt les expertes locales qui ont une certaine expérience et qui attendent plus de ces fonctionnaires dont la hiérarchie a montré l'exemple si l'on en croit le récit de Crusaders concernant cet ami ministre que je qualifierais de gros cochon.

Mon ami n'a fait que profiter des avantages liés à sa "binationalité", certes, j'en conviens, d'une manière pas toujours transparente.

Il faut, à ce propos, savoir que la majorité des personnes immatriculées auprès du CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE À TANANARIVE sont des "binationaux".

babakool

Crusaders a écrit:

Il faut, à ce propos, savoir que la majorité des personnes immatriculées auprès du CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE À TANANARIVE sont des "binationaux".

binationaux qui n'en n'ont que le nom! Un malgache reste un malgache comme un algérien reste un algérien. Très peu aujourd'hui ont de la reconnaissance pour leur nouveau pays.
Le seul intérêt c'est les avantages liées à cette nationalité.
On se demande pourquoi d'ailleurs quand on lit les posts de nos "vrais" compatriotes, pour qui la France est devenue le pire du pire  ;):) Les étrangers vont se réfugier en France et nous nous réfugier à Madagascar  :/

duclaude

Crusaders a écrit:
duclaude a écrit:
babakool a écrit:

Mon ami n'a fait que profiter des avantages liés à sa "binationalité", certes, j'en conviens, d'une manière pas toujours transparente.

Donc votre ami ministre , je devrais dire plutôt SINISTRE est un Bi Cochon et peut être même un Bi Pédophile et je m'étonne qu'une certaine Lys Nosy Be n'ai pas rué dans les brancard à propos de cet individu  :/

duclaude

babakool a écrit:
Crusaders a écrit:

binationaux qui n'en n'ont que le nom! Un malgache reste un malgache comme un algérien reste un algérien. Très peu aujourd'hui ont de la reconnaissance pour leur nouveau pays.
Le seul intérêt c'est les avantages liées à cette nationalité.
On se demande pourquoi d'ailleurs quand on lit les posts de nos "vrais" compatriotes, pour qui la France est devenue le pire du pire  ;):) Les étrangers vont se réfugier en France et nous nous réfugier à Madagascar  :/

Vous avez entièrement raison, cela ajoute à la racaille que nous avons récupérée depuis la fin de la guerre d'Algérie et dont la progéniture ne pense qu'à nicker la France comme ils aiment bien à répéter. Et comme nous avons à l'Elysée depuis pas mal de temps une bande d'enculés, je crois que ce ne sera pas prêt de s'arrêter car tout ça est voulu. Il me tarde qu'une guerre civile éclate en France, nous verrions vite fait un retour de toute cette volaille dans leurs pays respectifs !

potambleu

M. Duclaude fait preuve d'une grande élégance d'écriture et d'une élévation d'esprit remarquable dans ses propos.
:joking:

babakool

duclaude a écrit:

Vous avez entièrement raison, cela ajoute à la racaille que nous avons récupérée depuis la fin de la guerre d'Algérie et dont la progéniture ne pense qu'à nicker la France comme ils aiment bien à répéter. Et comme nous avons à l'Elysée depuis pas mal de temps une bande d'enculés, je crois que ce ne sera pas prêt de s'arrêter car tout ça est voulu. Il me tarde qu'une guerre civile éclate en France, nous verrions vite fait un retour de toute cette volaille dans leurs pays respectifs !

Poète à vos heures je vois :)
Donc vous appelez à la guerre civile, c'est vrai qu'une bonne guerre et ça repart...
Vous partez le premier au front je suppose  ;)

plongeur78

potambleu a écrit:

M. Duclaude fait preuve d'une grande élégance d'écriture et d'une élévation d'esprit remarquable dans ses propos.

Pas tres elegant certes dans la forme , mais qui expose la dure réalité particulierement dans les villes. C'est vrai que faire l autruche rassurent beaucoup de nos concitoyens  :D

duclaude

potambleu a écrit:

Oui, vous avez remarqué c'est bien.
J'essaie de me mettre au même niveau que tous ceux qui font croire qu'ils sont  dans le politiquement correct mais qui ne sont finalement que de gros porcs ; il n'y a que la vulgarité qu'ils comprennent et j'adore leur donner la satisfaction de comprendre en me mettant dans la même configuration qu'eux.

duclaude

babakool a écrit:
duclaude a écrit:

Poète à vos heures je vois :)
Donc vous appelez à la guerre civile, c'est vrai qu'une bonne guerre et ça repart...
Vous partez le premier au front je suppose  ;)

Bien sûr que je partirais au front dès qu'il sera nécessaire, d'ailleurs j'ai réactivé le plan vigie pirate à mon domicile  vu que toute cette racaille a tendance maintenant à braquer en pleine journée même quand vous êtes dans votre domicile.
Je les attends donc de pied ferme ou plutôt avec un 6 coups bien prêt pour vendre chèrement ma peau !

babakool

duclaude a écrit:

En terme historique, nous n'avons pas récupéré la racaille depuis la guerre d'Algérie puisque c'est quand même nous qui sommes allés chercher la main d'oeuvre bon marché et docile pour construire les villes. Ils sont restés, ont eu des enfants et c'est cette génération née en france qui a grandit lors des chocs pétroliers des années 70, délaissée, désœuvrée qui a commencé à poser des problèmes.
L'immigration que nous dirons "non désirée" date plutôt des années 90 et s'est accentuée depuis une quinzaine d'années avec je vous le rappelle quelques épisodes responsables de cet exode massif en europe et en France en particulier: la guerre d'Irak puis de Lybie et enfin de Syrie. Nous ne faisons que payer le bordel que nous avons été foutre dans ces pays au nom de la liberté et de la démocratie (on ne rit pas merci lol).

Donc certes, la situation s'est bien dégradée en France (j'avoue que n'y allant plus régulièrement j'ai été surpris pour ne pas dire choqué de la dominante black dans la ville de Nantes pour ne citer qu'elle, Paris c'est encore plus spectaculaire) mais que nous y sommes pour beaucoup.
Qui sème le vent récolte la tempête  :)

duclaude

plongeur78 a écrit:
potambleu a écrit:

Pas tres elegant certes dans la forme , mais qui expose la dure réalité particulierement dans les villes. C'est vrai que faire l autruche rassurent beaucoup de nos concitoyens  :D

Hélas plongeur78, il y a belle lurette que l'élégance ne paie plus et que nous allons droit dans le mur avec les connard qui se succèdent à l'Elysée. Vivement la réactivation des piques, ça leur allait si bien en 1789 ! Il me tarde !

babakool

Vous noterez que je ne sombre pas dans l'angélisme de gauche tendance écologiste ou insoumise où tout le monde serait bon d'un côté et mauvais de l'autre. Encore moins dans la stigmatisation de droite tendance zemourienne mais J'essaye d'identifier les sources de nos soucis actuels et nous sommes loin d'y être étrangers  :)

duclaude

Vous avez raison, nous sommes loin d'y être étrangers, mais je ne suis pas sûr que si nous faisions de la même manière que ces " sauvageons " dans leur pays, on nous ait laissé faire impunément comme cela se passe en France

madaffine

Si tu dis "dominance black" je pense plutot a l'Afrique subsaharienne.

jcf20

Monsieur Duclaude, je ne comprends pas bien! Vous fuyez la France à cause de cette volaille que vous voulez renvoyer dans leurs pays respectifs, et vous les devancez avec votre pétoire pour vendre chèrement votre peau. Seriez vous un parfait colon pour mener les gens à la baguette et en les contraignant?J'avoue que je suis un peu perdu!

duclaude

Vous faites erreur Monsieur jcf20, je n'ai jamais fuit la France à cause de " cette volaille "... Où avez vous vu ça ?
Par contre, puisque vous parlez de " colon ", je pense que la meilleure des choses qui puisse arriver à Madagascar, c'est effectivement la reprise d'une tutelle ou d'un protectorat qui aurait le mérite de redresser la situation de ce pays au bord du gouffre.
Mais je doute que la France soit capable d'assumer cette tâche, je vois plutôt un pays comme la Chine qui a l'expérience d'un peuple très pauvre et surtout qui applique des méthodes très stricte lorsqu'il s'agit de combattre la corruption qui est le principal fléau de Madagascar.
Tant que la corruption sera en place dans ce pays, cela empêchera sa remontée au niveau des années 60 , lorsque cette île était le joyaux de l'Océan Indien...

Crusaders

duclaude a écrit:

Vous faites erreur Monsieur jcf20, je n'ai jamais fuit la France à cause de " cette volaille "... Où avez vous vu ça ?
Par contre, puisque vous parlez de " colon ", je pense que la meilleure des choses qui puisse arriver à Madagascar, c'est effectivement la reprise d'une tutelle ou d'un protectorat qui aurait le mérite de redresser la situation de ce pays au bord du gouffre.
Mais je doute que la France soit capable d'assumer cette tâche, je vois plutôt un pays comme la Chine qui a l'expérience d'un peuple très pauvre et surtout qui applique des méthodes très stricte lorsqu'il s'agit de combattre la corruption qui est le principal fléau de Madagascar.
Tant que la corruption sera en place dans ce pays, cela empêchera sa remontée au niveau des années 60 , lorsque cette île était le joyaux de l'Océan Indien...

Ce que vous écrivez n'est pas dénué de sens, bien au contraire.

Ceci étant, la reprise d'une tutelle ou d'un protectorat me semble bien improbable car cela ne va tout simplement pas dans le ..... "sens de l'histoire".

duclaude

Crusaders a écrit:
duclaude a écrit:

Ce que vous écrivez n'est pas dénué de sens, bien au contraire.

Ceci étant, la reprise d'une tutelle ou d'un protectorat me semble bien improbable car cela ne va tout simplement pas dans le ..... "sens de l'histoire".

Hélas et c'est bien dommage pour Madagascar qui, si elle était restée dans cette option de tutelle en 1960, serait à ce jour un pays au même niveau que la France ( au moins en ce qui concerne les moyens de déplacement, de couverture sociale et de santé ) et je pense qu'au niveau économique elle s'en serai même mieux sorti que la France...

jcf20

Oui, la Chine, très bon exemple anticorruption!!Êtes vous depuis longtemps à Madagascar, peut être n'avez vous pas vu tout le bien être que la Chine a apporté à Madagascar?La chine travaille pour elle, et pour se

s intérêts. Elle laissera Madagascar exsangue.C'est drôle, pourquoi n'avez vous pas choisi la Chine?

duclaude

Choisir la Chine ? Je suis bien en France jcf20.

babakool

duclaude a écrit:

Hélas et c'est bien dommage pour Madagascar qui, si elle était restée dans cette option de tutelle en 1960, serait à ce jour un pays au même niveau que la France ( au moins en ce qui concerne les moyens de déplacement, de couverture sociale et de santé ) et je pense qu'au niveau économique elle s'en serai même mieux sorti que la France...

lol

babakool

duclaude a écrit:

S'engager sur ce genre de terrain me paraît très hasardeux... Le néocolonialisme a de belles années devant lui avec de tels discours.
Et parler de la Chine pour combattre la corruption alors que la Chine est un des pays les plus corrompus du monde... Chapeau  :one

plongeur78

babakool a écrit:
duclaude a écrit:

lol

Mayotte l a  bien compris et a 98% ont voté pour rester francais. C est tellement facile de dire que la misere actuelle est du au aux  mechants colons .

duclaude

babakool a écrit:

S'engager sur ce genre de terrain me paraît très hasardeux... Le néocolonialisme a de belles années devant lui avec de tels discours.
Et parler de la Chine pour combattre la corruption alors que la Chine est un des pays les plus corrompus du monde... Chapeau  :one

Ne racontez donc pas de bêtises babakool ! La chine un pays des plus corrompu ?
Idem pour jcf20
Heureusement qu'il y a 103 pays devant la Chine qui sont plus corrompus qu'elle !  :lol::lol::lol: !!!
Et Madagascar est à la 25 ième place ! Pas de chance hein ! ;)
Donc vous repasserez pour un des pays les plus corrompus  ;)
Et en Chine vous risquez la peine de mort pour corruption...
https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/a … _3216.html
Avez vous vu ça à Madagascar ? Moi pas !

jcf20

C'est bien ce que je disais, allez donc en Chine!! Les Chinois avaient réussi à acheter du bois de rose à Madagascar en disant carrément qu'ils s'étaient mis d'accord avec.....le président de Madagascar. Corrupteurs et corrompus, tout un programme

duclaude

Pourquoi irais-je en Chine ? Je ne me suis pas expatrié, comme vous, qui profitez des pays pauvres...

Que les Chinois réussissent à acheter du bois de rose à Madagascar en disant carrément qu'ils s'étaient mis d'accord avec le président de Madagascar, ne me choque absolument pas.
Quant on sait que le chef de la police fait lui même le trafic du bois de rose qu'il a confisqué aux braconniers cela aide à la compréhension du phénomène qui règne dans ce pays !
Et il m'étonnerait qu'un jour un président malgache soit dans une politique de réduire à néant la corruption, car il passerait par la même sanction que ce pauvre Richard RATSIMANDRAVA en 1975.
Sanction infligée par le " CLUB des 48 " qui voyait que ses privilèges et intérêts seraient mis à mal par cet homme dont le " fokon'olona " était l'idéal...
[lien en attente de validation]
Ce " CLUB des 48 " créé par les grosses fortunes malgaches et les grandes sociétés françaises pour sauvegarder leurs intérêts est encore là ne vous en faites pas !
C'est lui qui a fait avorter le grand procès autour de l'assassinat du Colonel Richard Ratsimandrava !
Des descendants du club des 48 sont actuellement en place, comme la famille Ramaroson de la savonnnerie tropicale, ou  Madeleine Ramaholimihaso, fille du richissime Ramanandraibe, spécialisé entre autres dans l'import-expor, cumulant les postes de « représentant de la société civile » ou « d'organisme des droits de l'Homme », dont les communiqués sont par ailleurs cités en référence par la presse française !
Vous comprendrez pourquoi avec ce panier de crabes, MADAGASCAR n'est pas prêt de se relever !
Plus de 2/3 des investissements étrangers à Madagascar sont français et contrôlent les Télécoms malgaches (Orange, France Telecom et Groupe Bourbon), contrôlent les  mines avec les sociétés de JC Mitterrand, contrôlent l'industrie du transport, avec le groupe Bolloré, contrôlent le pétrole ( Total ), contrôlent les travaux public ( Colas ) mais aussi l'eau ( Veolia) ...
Le nouveau roi n'empêchera rien, bien au contraire...
https://i.goopics.net/800/KbJoY.jpg

D'ailleurs, n'aime t-il pas s'affubler des habits royaux ? C'est un signe...

sawadeekat

babakool a écrit:
duclaude a écrit:

En terme historique, nous n'avons pas récupéré la racaille depuis la guerre d'Algérie puisque c'est quand même nous qui sommes allés chercher la main d'oeuvre bon marché et docile pour construire les villes. Ils sont restés, ont eu des enfants et c'est cette génération née en france qui a grandit lors des chocs pétroliers des années 70, délaissée, désœuvrée qui a commencé à poser des problèmes.
L'immigration que nous dirons "non désirée" date plutôt des années 90 et s'est accentuée depuis une quinzaine d'années avec je vous le rappelle quelques épisodes responsables de cet exode massif en europe et en France en particulier: la guerre d'Irak puis de Lybie et enfin de Syrie. Nous ne faisons que payer le bordel que nous avons été foutre dans ces pays au nom de la liberté et de la démocratie (on ne rit pas merci lol).

Donc certes, la situation s'est bien dégradée en France (j'avoue que n'y allant plus régulièrement j'ai été surpris pour ne pas dire choqué de la dominante black dans la ville de Nantes pour ne citer qu'elle, Paris c'est encore plus spectaculaire) mais que nous y sommes pour beaucoup.
Qui sème le vent récolte la tempête  :)

:top::top::top:

sawadeekat

duclaude a écrit:
babakool a écrit:

Ne racontez donc pas de bêtises babakool ! La chine un pays des plus corrompu ?
Idem pour jcf20
Heureusement qu'il y a 103 pays devant la Chine qui sont plus corrompus qu'elle !  :lol::lol::lol: !!!
Et Madagascar est à la 25 ième place ! Pas de chance hein ! ;)
Donc vous repasserez pour un des pays les plus corrompus  ;)
Et en Chine vous risquez la peine de mort pour corruption...
https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/a … _3216.html
Avez vous vu ça à Madagascar ? Moi pas !

En Chine on ne condamne :cool:  pas a la peine de mort ceux qui sont corrompus
mais ceux qui se font prendre , ( comprenez vous , la nuance ? )

duclaude

On compte sur vous pour nous la faire comprendre !  :lol::lol::lol::lol:

babakool

Je laisse duduclaude à ses certitudes de comptoir. En France ce sont des guignols qui se succèdent, à Madagascar des voleurs. Bref on se demande pourquoi il ne s'engage pas puisqu'il a les solutions.
Sans compter les inepties sur la France qui serait le 1er investisseur à Mada alors que ça n'est plus le cas depuis bien longtemps. C'est pourtant pas difficile de se renseigner grâce à notre ami Google.
On ne lâche rien surtout duduclaude 😋

duclaude

Allez donc raconter aux chinois, blablakool, qu'ils sont un des pays les plus corrompus et vous verrez bien ce qu'ils vous diront.
Je me répète, heureusement qu'il y a 103 pays devant la Chine qui sont plus corrompus qu'elle et que la France n'est qu'à quelques encablures... Par contre MADAGASCAR fait partie du peloton de tête que vous le vouliez ou non...
Rendormez vous donc blablakool, car ce ne sont pas vos certitudes qui feront avancer le pays !

babakool

duclaude a écrit:

Allez donc raconter aux chinois, blablakool, qu'ils sont un des pays les plus corrompus et vous verrez bien ce qu'ils vous diront.
Je me répète, heureusement qu'il y a 103 pays devant la Chine qui sont plus corrompus qu'elle et que la France n'est qu'à quelques encablures... Par contre MADAGASCAR fait partie du peloton de tête que vous le vouliez ou non...
Rendormez vous donc blablakool, car ce ne sont pas vos certitudes qui feront avancer le pays !

Contrairement à vous je n'ai aucune certitude. C'est ce qui différencie le sage de l'imbécile.
La France se classe entre la 20 et 25eme place selon les organismes en terme de corruption. La Chine entre la 80eme et la 100eme! Madagascar entre 130 et 155eme.
Effectivement la France est à quelques encablures de la Chine lol
Donc ça n'est pas que je le veuille ou non, juste avant décrire des certitudes on se documente et pas au bistrot du coin avec 4 pochtrons politiquement compatibles.

Concernant les 3/4 des investissements étrangers à Madagascar qui seraient français j'attends vos éléments factuels, pas vos croyances. Car ce chiffre est totalement erroné. La France n'étant que le 4eme investisseur à Madagascar pour votre gouverne...

GuestPoster8156

le sujet s'appelle "tourisme et pédophilie"... De nombreux posts avaient déjà consacrés au sujet : l'organisme qui fait autorité en la matière est l'ONG allemande Transparency International. Mada est effectivement au fond du panier ( dans les 15 derniers du monde, et le pays a reculé avec les 2 derniers présidents, dont l'avant-dernier qui était professeur de comptabilité ). Pour votre info à tous, la corruption n'a aucun rapport avec le PIB, puisqu'elle existe aussi dans certains pays développés.
Certains aspects de la mentalité malgache sont seuls responsables de l'effondrement du pays.

babakool

assurancetourix a écrit:

le sujet s'appelle "tourisme et pédophilie"... De nombreux posts avaient déjà consacrés au sujet : l'organisme qui fait autorité en la matière est l'ONG allemande Transparency International. Mada est effectivement au fond du panier ( dans les 15 derniers du monde, et le pays a reculé avec les 2 derniers présidents, dont l'avant-dernier qui était professeur de comptabilité ). Pour votre info à tous, la corruption n'a aucun rapport avec le PIB, puisqu'elle existe aussi dans certains pays développés.
Certains aspects de la mentalité malgache sont seuls responsables de l'effondrement du pays.

1- la corruption existe dans tous les pays, développés ou pas et non pas "certains" pays développés.
2- Mada n'est pas dans les 15 derniers mais 22 deniers :) 158eme sur 180 en 2019.
3- on sent une certaine rancœur avec la mentalité malgache  :D
4- effectivement ça n'a plus rien à voir avec le sujet initial  :)

GuestPoster8156

pas de la rancoeur mais de la lucidité : le Brukina Faso a vu son PIB augmenter de 30% de plus que  Mada depuis l'indépendance. Le Burkina Faso, ses milliers de kilomètres de plages, ses cultures d'exportation ( vanille, crevettes, litchees... ) son secteur minier florissant...un pays enclavé, faisant partie du Sahel, aux prises avec la guérilla d' AQMI  : cherchez l'erreur, ne tombez pas comme 90% des expatriés dans l'ornière traditionnelle ( c'est la faute à Ratsiraka, à Ravalomana, à Rajoelina, à Ramesc... ),  cherchez du bon côté ( Roubaud et Wachsberger "l'énigme et la paradoxe" tout est dit dans le titre même si la mièvrerie de leurs conclusions contraste avec l'ampleur du sujet ).

Pour le développement économique, la pire mentalité humaine.

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar