tourisme sexuel et Pédophilie Résident local
Dernière activité 07 Novembre 2021 par Priscilla
15287 Vues
390 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
jcf20 a écrit:Je ne savais pas qu'un crime et non un délit pouvait être réparé par une compensation financière, même aux Etats Unis ça ne fonctionne pas comme cela
O.J.Simpson est l exception qui doit confirme la règle sans doute alors ?
Arnomada a écrit:Salut
Jean Pierre de Tuléar a enfin été libéré après avoir passer 9 mois en prison.
Aucune preuve , aucun témoignage pour avoir été soupsoner de pédophilie Parmis la quinzaines de vasaha impliquer.
Si il est vraiment inocent 9 mois de prison ça dut être une trés dure épreuve pour lui, et j'imagine aucune compensation pour les 9 mois de galére s'il as subit.
Ha la justice à mada
C'est, assurément, une bonne nouvelle.
Ceci étant, je suis en mission à TOLIARA depuis quelques jours et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'affaire "divise", aussi bien dans le milieu des résidents étrangers qu'au sein d'une partie de l'opinion publique malgache.
Beaucoup semblent en effet être d'avis "qu'il n'y a pas de fumée sans feu".
.
Ce post est effrayant venant d'un vahaza vivant à Madagascar. Vous semblez ne pas connaître Mada avec sommes on m'a dit!!! J'ai dit à ma femme une fois que j'allais dire que j'avais vu des éléphants dans le Manombo et qu'au bout de quelques temps il y aurait des gens pour dire : j'ai vu des éléphants dans le Manombo. Il en est de même pour les femmes qui sont considérées comme sorcière, car quelqu'un a dit....,.Et vous vous faites le relais de ce qui fout la vie en l'air de beaucoup de gens à Madagascar. Attendez qu'on trouve quelque José à dire sur vous! Et après vous direz toujours qu'il n'y a pas de fumée sans feu!
jcf20 a écrit:Ce post est effrayant venant d'un vahaza vivant à Madagascar. Vous semblez ne pas connaître Mada avec sommes on m'a dit!!! J'ai dit à ma femme une fois que j'allais dire que j'avais vu des éléphants dans le Manombo et qu'au bout de quelques temps il y aurait des gens pour dire : j'ai vu des éléphants dans le Manombo. Il en est de même pour les femmes qui sont considérées comme sorcière, car quelqu'un a dit....,.Et vous vous faites le relais de ce qui fout la vie en l'air de beaucoup de gens à Madagascar. Attendez qu'on trouve quelque José à dire sur vous! Et après vous direz toujours qu'il n'y a pas de fumée sans feu!
Désolé de vous le dire ainsi, mais mes fréquentations à TOLIARA ne sont pas des fréquentations de comptoirs ou de gargotes.
Les personnes qui m'ont donné leur sentiment à propos de cette affaire sont, majoritairement, des officiels malgaches, y compris des magistrats.
Pour autant, je vous invite à bien relire mes posts et vous comprendrez sans difficultés, je pense, que je n'ai jamais exprimé de point de vue personnel sur cette affaire.
J’aime bcp ton commentaire, car tes propos font la part des choses.
Des magistrats qui ont gardé pendant 9 mois des gens en prison avant de les déclarer innocents malgré beaucoup de témoignages et des victimes qui déclaraient que ce n'était pas lui.On peut se demander si on n'a pas enquêté à charge et si on attendait pas un dénouement financier. J'ai vu à Tuléar des jugements totalements injustifiés.
A Tuléar, y a même des magistrats qui se font exécutés par des policiers
rakotolordelazy a écrit:A Tuléar, y a même des magistrats qui se font exécutés par des policiers
jcf20 a écrit:Des magistrats qui ont gardé pendant 9 mois des gens en prison avant de les déclarer innocents malgré beaucoup de témoignages et des victimes qui déclaraient que ce n'était pas lui.On peut se demander si on n'a pas enquêté à charge et si on attendait pas un dénouement financier. J'ai vu à Tuléar des jugements totalements injustifiés.
ça fait peur ! ce serait le far ouest ?
vraiment c'est dingue !
Oui ça fait peur, il suffit que quelqu'un vous jalouse ou vous en veuille pour se retrouver en prison.
Mon premier voyage/ma première mission de travail à TOLIARA date de 1993.
IFATY, MANGILY et MANOMBO y avaient déjà la réputation d'être des spots de tourisme sexuel et de pédophilie.
Pourquoi, à Tana il n'y a pas de tourisme sexuel. C'est là que j'ai vu le plus de vieux donnant la main dans la rue à des gamines de 10 ou 12 ans alors que je n'ai jamais vu cela à Tuléar où les hôteliers ont signé une charte contre la pédophilie
jcf20 a écrit:Pourquoi, à Tana il n'y a pas de tourisme sexuel. C'est là que j'ai vu le plus de vieux donnant la main dans la rue à des gamines de 10 ou 12 ans alors que je n'ai jamais vu cela à Tuléar où les hôteliers ont signé une charte contre la pédophilie
Bonsoir,
Je sui myope mais je me soigne avec des verres de contacts. J'ai peu vu "de vieux donnant la main dans la rue à des gamines de 10 ou 12 ans" à Mada. Peut-être s'agissait-il de leurs enfants ou d'enfants de leurs copines?
Par contre, pas mal de vazahas âgés accompagnés de femmes nettement plus jeunes.
Je n'ai jamais eu l'impression que Mada, plus qu'ailleurs, était un havre de pédophiles.
Veloma,
JP
jpmadalu a écrit:Je sui myope mais je me soigne avec des verres de contacts. J'ai peu vu "de vieux donnant la main dans la rue à des gamines de 10 ou 12 ans" à Mada. Peut-être s'agissait-il de leurs enfants ou d'enfants de leurs copines?
Si tel était le cas - des vieux donnant la main dans la rue à des gamines de 10 ou 12 ans -, je ne crois pas que ces "personnages" iraient s'afficher ainsi dans les rues d'ANTANANARIVO, ville où on est, de fait, le plus visible.
Des "petits coins tranquilles" en province me semblent se prêter sans doute beaucoup plus facilement à la chose.
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de médisants et de jaloux surtout, vous voyez le mal partout alors que c'est le bien qu'apportent ces européens. Est ce que les jeunes filles se plaignent ? Est ce que les parents se plaignent ?
Médisant et moralisateurs à la petite semaine, plus que jaloux je pense
Bon, j'ai la nausée à chaque fois que je lis cette discussion, rien que l'idée, c'en est à gerber.
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de médisants et de jaloux surtout, vous voyez le mal partout alors que c'est le bien qu'apportent ces européens. Est ce que les jeunes filles se plaignent ? Est ce que les parents se plaignent ?
Bon, d'un point de vue légal, je rappelle un extrait de nos conditions d'utilisation du site
ce qui suit est strictement interdit:
Diffamation, abus, harcèlement, menace, propagande haineuse ou discriminatoire ou contraire aux Droits de la personne, en particulier la propagande homophobe ou raciste.
Tout matériel ou renseignement illégal ou indécent pour publication, mise en ligne, distribution, propagation diffamatoire, violation, obscénité, pornographie ou à caractère sexuel.
Je cloture instantanément votre compte, mais je garde toutes vos traces numériques au cas j'aurais la possibilité de les signaler aux autorités.
Je commenterai pas plus, j'enrage au plus haut point d'avoir lu de telles horreurs.
jpmadalu a écrit:jcf20 a écrit:Pourquoi, à Tana il n'y a pas de tourisme sexuel. C'est là que j'ai vu le plus de vieux donnant la main dans la rue à des gamines de 10 ou 12 ans alors que je n'ai jamais vu cela à Tuléar où les hôteliers ont signé une charte contre la pédophilie
Bonsoir,
Je sui myope mais je me soigne avec des verres de contacts. J'ai peu vu "de vieux donnant la main dans la rue à des gamines de 10 ou 12 ans" à Mada. Peut-être s'agissait-il de leurs enfants ou d'enfants de leurs copines?
Par contre, pas mal de vazahas âgés accompagnés de femmes nettement plus jeunes.
Je n'ai jamais eu l'impression que Mada, plus qu'ailleurs, était un havre de pédophiles.
Veloma,
JP
Oh que si ! Mada est un havre de tout : de poivrots, de pédophiles, d'escrocs, de ratés de tout poil. Il ne saurait en être autrement vu la légèreté des moeurs qui y règne, le laxisme des autorités et la corruption généralisée... Il y a quelques années, on m'a proposé une maison à la vente - je tairai l'endroit - : arrivé sur place, les habitants du quartier l'appelaient "la maison du pédophile". Ce dernier ( un Français ) attendait les petites choristes à la sortie de la messe...
En France, les pédophiles ont un bracelet électronique, à Mada ils ont pignon sur rue... Pour ne pas noircir l'image des Européens, j'ajoute que cette déviance est aussi très répandue chez les autochtones ( v. le fil que j'ai ouvert "sexualité des Malgaches" ). Elle est en général étouffée dans le cadre familial et fait rarement l'objet de poursuites pénales.
Comment expliquer, alors, la "triste réputation" si souvent associée aux noms d'IFATY, de MANGILY et de MANOMBO dès que l'on parle de tourisme sexuel et de pédophilie à MADAGASCAR ?
Il y en avait autant pour Tamatave. Cela existe, mais c'est partout à Madagascar, surtout en brousse. Alors ensuite, il y a les on dit.,.. faut il les croire sur parole?
Crusaders a écrit:Comment expliquer, alors, la "triste réputation" si souvent associée aux noms d'IFATY, de MANGILY et de MANOMBO dès que l'on parle de tourisme sexuel et de pédophilie à MADAGASCAR ?
C'est mon lieu de villégiature préféré, et à mon avis ce qu'il y a de mieux à Mada comme bords de mer, notamment à cause du climat : vous vous focalisez comme votre consoeur de Nosy Be sur le tourisme sexuel... Je connais des Français et Italiens qui y résident depuis des années, qui y ont construit, et qui ne sont absolument pas concernés...
Le clivage quand au tourisme sexuel existe, d'une part entre les régions côtières, où il est répandu, et les hautes terres où la mentalité est plus "traditionnelle". Tuléar n'est pas pire que Tamatave ou Diego, du reste le Zaza Club qui contribuait à cette réputation a fermé.
Je constate une certaine focalisation sur les déviances sexuelles des vazahas, la question de l'alcoolisme soulève beaucoup moins de vagues, à tort... Aucun fil n'a jamais été ouvert sur cette question, il y a pourtant de quoi rédiger une thèse de doctorat...
assurancetourix a écrit:Je constate une certaine focalisation sur les déviances sexuelles des vazahas, la question de l'alcoolisme soulève beaucoup moins de vagues, à tort... Aucun fil n'a jamais été ouvert sur cette question, il y a pourtant de quoi rédiger une thèse de doctorat...
Ces deux "déviances" - sexe et alcool - sont, à mon sens, souvent associées.
Pas forcément : tout dépend de l'état de "structuration" du vazaha qui débarque à Mada; ceux qui sont "structurés" restent droits dans leurs bottes, d'autres descendent en vrille, pour ne pas dire en piqué...
J'ai constaté au fil des années que l'espérance de vie des vazahas sous les tropiques est inférieure à celle qu'elle est en Europe, et l'alcool n'y est pas pour rien...
assurancetourix a écrit:Pas forcément : tout dépend de l'état de "structuration" du vazaha qui débarque à Mada; ceux qui sont "structurés" restent droits dans leurs bottes, d'autres descendent en vrille, pour ne pas dire en piqué...
J'ai constaté au fil des années que l'espérance de vie des vazahas sous les tropiques est inférieure à celle qu'elle est en Europe, et l'alcool n'y est pas pour rien...
On est bien d'accord, ceux qui partent en "vrille" avaient souvent, à la base, des formes de "prédispositions".
Ensuite, la spirale "sexe/femmes, alcool et tropicalisation" a vite fait d'accentuer et d'accélérer le processus.
assurancetourix a écrit:Crusaders a écrit:Comment expliquer, alors, la "triste réputation" si souvent associée aux noms d'IFATY, de MANGILY et de MANOMBO dès que l'on parle de tourisme sexuel et de pédophilie à MADAGASCAR ?
C'est mon lieu de villégiature préféré, et à mon avis ce qu'il y a de mieux à Mada comme bords de mer, notamment à cause du climat : vous vous focalisez comme votre consoeur de Nosy Be sur le tourisme sexuel... Je connais des Français et Italiens qui y résident depuis des années, qui y ont construit, et qui ne sont absolument pas concernés...
Je préfère personnellement, les plages un peu moins polluées et plus natures de SALARY ou d'ANDAVADOAKA.
Je vous recommande, à ce propos, le tout nouveau OLO BE LODGE à ANDAVADOAKA.
jpmadalu a écrit:jcf20 a écrit:Pourquoi, à Tana il n'y a pas de tourisme sexuel. C'est là que j'ai vu le plus de vieux donnant la main dans la rue à des gamines de 10 ou 12 ans alors que je n'ai jamais vu cela à Tuléar où les hôteliers ont signé une charte contre la pédophilie
Bonsoir,
Je sui myope mais je me soigne avec des verres de contacts. J'ai peu vu "de vieux donnant la main dans la rue à des gamines de 10 ou 12 ans" à Mada. Peut-être s'agissait-il de leurs enfants ou d'enfants de leurs copines?
Par contre, pas mal de vazahas âgés accompagnés de femmes nettement plus jeunes.
Je n'ai jamais eu l'impression que Mada, plus qu'ailleurs, était un havre de pédophiles.
Veloma,
JP
Il y a, je pense, une différence notable entre les couples mixtes que l'on rencontre à ANTANANARIVO et ceux que l'on peut croiser en province.
Le meilleur endroit pour s'en rendre compte consiste en les établissements scolaires français à l'heure où les parents accompagnent ou viennent chercher leurs enfants à l'école.
À ANTANANARIVO, les couples mixtes apparaissent plus "harmonieux", tant en terme de différence d'âge que de niveau social.
En province, on voit beaucoup plus fréquemment des papas "vazaha" - plutôt, d'ailleurs, souvent en âge d'être papys - accompagnés de très jeunes enfants et de compagnes guère plus âgées.
Je ne me focalise pas du tout sur le tourisme sexuel, surtout à Nosy Be où, comme je l'ai dit maintes fois, il se voit moins qu'à Diego par exemple, parce qu'il y a, fort heureusement, d'autres sortes de touristes (couples, familles...)
Je me focalise plus sur les couple présentant plusieurs décennies de différence, surtout quand on vient me jouer les violons...
D'ailleurs, je ne reproche rien aux jeunes femmes de s'engager dans ce type de relation, parce qu'elles vont trouver des solutions financières "faciles" pour elles et leurs familles... mais je m'interroge sur les hommes qui sont capables de se commettre avec des jeunes femmes qui pourraient être leur petites filles, voire leur arrière petites filles... et qui trouvent çà normal, voire glorieux !
Et ce qui me choque des hommes me choque aussi des femmes... quoique les femmes âgées qui choisissent un jeune amant ou mari, n'ont pas les moyens de produire une progéniture dont l'avenir, même un tant soit peu préparé, reste aléatoire pour beaucoup de cas !
Ce genre de relation est un échange commercial... basé parfois sur un fond de "bon Samaritain", parfois sur un cynisme insupportable... et quand il y en a un qui me sort sa phrase magique : "ses meilleures années contre une vie confortable" j'avoue concevoir que certaines fassent en sorte qu'il leur reste quelques "meilleures années" pour profiter un peu de leur "confort" durement acquis !
A ce propos... le dernier "suicidé" par pendaison à Nosy Be semble être plutôt victime d'un meurtre... corde bien trop courte pour sa pendaison, ecchymoses et blessures nombreuses et récentes... L'enquète est en cours !
"quoique les femmes âgées qui choisissent un jeune amant ou mari, n'ont pas les moyens de produire une progéniture dont l'avenir" : vous n'envisagez la sexualité que sous l'angle reproductif et non sous l'angle récréatif... Les cougars ne cherchent pas à devenir mères...
https://madame.lefigaro.fr/bien-etre/le … 921-197863
Si je ne m'abuse. Dans le nord de Madagascar, Lys a dû en entendre parler, lorsque un vahaza arrivait en brousse, la coutume était de lui offrir une jeune vierge. Les coutumes à Mada sont toujours vivaces.
Vierge... vierges.. je ne sais pas... ! Les hommes sont si crédules..
Il y en a tant.. et pas qu'en brousse... qui croient que leur femmes l'étaient à leur rencontre... où qui.pensent qu'elles le redeviennent des qu'ils s'en éloignent...
C'est plutôt à Tahitu que cette pratique se faisait... surtout aux Tuamotu...
jcf20 a écrit:Si je ne m'abuse. Dans le nord de Madagascar, Lys a dû en entendre parler, lorsque un vahaza arrivait en brousse, la coutume était de lui offrir une jeune vierge. Les coutumes à Mada sont toujours vivaces.
Ben, là voilà l'explication.
La pédophilie à MADAGASCAR ne constituerait donc en aucune façon une déviance et un délit.
Les pédophiles ne feraient, en sorte, que souscrire à une supposée coutume - dont je n'ai, personnellement, jamais entendu parler - en "honorant" des jeunes vierges offertes par leurs hôtes.
Une réforme du Code Pénal semble s'imposer.
Il existe un livre récapitulant les fady et les coutumes de Madagascar. Je relate simplement ce que j'ai lu, ainsi que les jumeaux qui portent malheur sur les hauts plateaux, et donner une jeune vierge à un étranger devait apporter le bonheur à tout le village. Alors s'il est si facile à des pédophiles de trouver des victimes c'est peut être une explication. Mais je vois que vous chercher à détourner les propos aussi ne vais je pas polémiquer, mais si vous êtes depuis si longtemps à Madagascar et que vous semblez bien connaître le pays, il me semble que se renseigner sur les us et coutumes du pays est la première chose à faire quand on arrive.
Je préfère personnellement, les plages un peu moins polluées et plus natures de SALARY ou d'ANDAVADOAKA.
Je vous recommande, à ce propos, le tout nouveau OLO BE LODGE à ANDAVADOAKA.
500 000 ariary la nuit d'après leur site web ! En euros et avec des comparaisons internationales, le prix paraît moins déraisonnable. N'empêche, il ne faut pas s'étonner ensuite que les vazahas soient considérés comme des extraterrestres par les populations locales...
Pierre_333 a écrit:Je préfère personnellement, les plages un peu moins polluées et plus natures de SALARY ou d'ANDAVADOAKA.
Je vous recommande, à ce propos, le tout nouveau OLO BE LODGE à ANDAVADOAKA.
500 000 ariary la nuit d'après leur site web ! En euros et avec des comparaisons internationales, le prix paraît moins déraisonnable. N'empêche, il ne faut pas s'étonner ensuite que les vazahas soient considérés comme des extraterrestres par les populations locales...
Nous avons payé sensiblement plus que 500.000,00 Ariary la nuit.
Pour autant, je ne trouve pas que les prix pratiqués par le OLO BE LODGE soient excessifs et déraisonnables.
Ils correspondent au standing et aux prestations d'un hôtel de cette catégorie dans un site aussi isolé que ANDAVADOAKA.
jcf20 a écrit:Il existe un livre récapitulant les fady et les coutumes de Madagascar. Je relate simplement ce que j'ai lu, ainsi que les jumeaux qui portent malheur sur les hauts plateaux, et donner une jeune vierge à un étranger devait apporter le bonheur à tout le village. Alors s'il est si facile à des pédophiles de trouver des victimes c'est peut être une explication. Mais je vois que vous chercher à détourner les propos aussi ne vais je pas polémiquer, mais si vous êtes depuis si longtemps à Madagascar et que vous semblez bien connaître le pays, il me semble que se renseigner sur les us et coutumes du pays est la première chose à faire quand on arrive.
Je me limite à constater qu'ayant personnellement travaillé et habité six ans à NOSY BE au milieu des années 90, je ne me suis jamais retrouvé, pas plus d'ailleurs que la dizaine de mes collègues expatriés de l'époque, en situation où l'on vienne "nous offrir une vierge".
Je m'étonne également que "Lys", habitant NOSY BE en ce moment, n'est, elle aussi, apparemment jamais entendu parler de cette "coutume".
Je n'ai jamais entendu ou lu de l'existence d'une telle coutume, si ce n'est en Afrique. Pas une ligne chez Flacourt...
De toutes les manières, la présence de pédophiles occidentaux à Mada n'a pas d'autre origine que le laxisme des autorités, malgré une volonté affichée de lutter contre le tourisme sexuel, comme ces affiches placardées un peu partout...
Crusaders a écrit:Il y a, je pense, une différence notable entre les couples mixtes que l'on rencontre à ANTANANARIVO et ceux que l'on peut croiser en province.
Le meilleur endroit pour s'en rendre compte consiste en les établissements scolaires français à l'heure où les parents accompagnent ou viennent chercher leurs enfants à l'école.
À ANTANANARIVO, les couples mixtes apparaissent plus "harmonieux", tant en terme de différence d'âge que de niveau social.
En province, on voit beaucoup plus fréquemment des papas "vazaha" - plutôt, d'ailleurs, souvent en âge d'être papys - accompagnés de très jeunes enfants et de compagnes guère plus âgées.
Bonjour Crusaders,
Merci pour cette réflexion.
Je pense également que l'harmonie des couples et le faible taux d'incivilité sont plus flagrants dans une société éduquée, investie dans la famille, que dans une société sans projet d'avenir. C'est que je constate également quand je retourne à Bruxelles après avoir fréquenté des fonctionnaires européens ou des banquiers aisés.
Néanmoins, la plupart des déviances -pédophilie, viol, alcoolisme, drogue, corruption, vols, meurtres et autres- n'ont pas de frontières, ni de couleur de peau, ni d'épaisseur de portefeuilles. Elles sont probablement moins visibles. C'est en partie la thèse d'un mémoire de fin d'étude de criminologie d'une jeune fille -vierge je l'ignore- basée sur des statistiques à travers le temps et l'espace.
Il suffit de (re)lire Victor Hugo ou Emile Zola pour se rendre compte que l'histoire a peu changé : toujours des misérables soumis à une élite, toujours des déviances même si elles ont changé de forme (braquage bancaire remplacé par la fraude internet, etc...)
Et mon sentiment, c'est que le monde est mal barré.
Ma devise : être heureux sans faire souffrir les autres.
assurancetourix a écrit:"quoique les femmes âgées qui choisissent un jeune amant ou mari, n'ont pas les moyens de produire une progéniture dont l'avenir" : vous n'envisagez la sexualité que sous l'angle reproductif et non sous l'angle récréatif... Les cougars ne cherchent pas à devenir mères...
https://madame.lefigaro.fr/bien-etre/le … 921-197863
Je constate que vous aussi vous lisez la presse féminine mais le Figaro, dans sa diversité... semble être avec wikipédia vos fils rouges informatifs !!
Les femmes Cougar recherche de beaux mâles et ne cherchent pas, en effet à se reproduire... et d'ailleurs, peu sont en âge de le faire et ne le feraient pas si elles le pouvaient encore !
Ce sont rarement de jeunes pubères ou juste sortis de l'adolescence, mais plutôt des Dieux grecs multicolores... qu'elles recherchent... afin d'oublier leur ventripotent de mari et souvent une vie très ennuyeuse avec lui...
Je pense que les hommes âgés qui sortent avec de très jeunes filles recherchent la même chose que les femmes cougar... c'est à dire le côté récréatif... sauf qu'lls deviennent papa aussi sec... à leur grand dam ... ce qui me fait mourir de rire !
Ceci dit, il auraient pris la précaution de mettre un préservatif... !
Je pense aussi que les hommes sont plus enclins à un nouveau mariage tandis que les cougars aiment virevolter... de ci de là !
Je ne dis pas que ces papys ne sont pas de gentil papas... ils trouvent des joies dans ces paternités tardives qu'ils n'ont pas connu avec leurs premiers enfants...
Leurs enfants sont très souvent gâtés, mal éduqués aussi (Madame passant son temps sur Facebook et papa au bar avec ses potes, pères aussi )... C'est au décès de ce père tardif que les choses se gâtent en général...
Mais bon... Je ne donne pas dans la cougar... et mon mari n'est pas encore ventripotent...
De plus, mes goûts se porteraient plus vers ma tranche d'âge... donc j'avoue mon inexpérience en la matière...
Quelques unes de mes amies, divorcées, trouvent des joies avec de jeunes hommes... mais je vous rassure, ce n'est pas pour leur mettre la bague au doigt !!!
Crusaders a écrit:Je m'étonne également que "Lys", habitant NOSY BE en ce moment, n'est, elle aussi, apparemment jamais entendu parler de cette "coutume".
Effectivement, je n'ai jamais ici entendu parler de cette coutume ici à Nosy Be en tous cas !
Ce que j'entends ici ce sont des cas d'inceste, de viols... parfois mutiples...de relations sexuelles tarifées avec de jeunes filles juste sorties de l'enfance (10/12 ans) et négociées par les parents eux memes ... mais pas d'offre de vierges à des blancs de passage... sous le prétexte de coutumes.. non !
Pour la petite histoire... un de mes anciens gardiens vient d'être arrêté... il a été trouvé par sa mère entrain de coucher avec sa fille de 15 ans et sa mère a porté plainte contre lui !!!
Je vais apporter un peu d'eau au moulin de jcf20. Vers 1990, j'avais un copain français conseiller pédagogique qui supervisait les instituteurs dans la zone de Tamatave, avec des déplacements en brousse; il m'a raconté que dans un village on lui avait proposé une jeune fille. Protestant rigoureux et père de famille respectable, il avait bien sûr décliné cette offre.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...