Menu
Expat.com

Visa K1 in hand

Dernière activité 30 Mai 2012 par Antonin50

Nouvelle discussion

Anna Wilkes

Hello, everyone, a little message to tell you that last Friday I got my Visa K1 Visa, Visa fiance after 6 months of waiting, stress, and of course, paperwork. No it's not bragging I just want to say to people who have followed and those who are in the same process as me. If you have any questions and I can answert them, it will be with pleasure.
Good luck to all.
See you soon.

Bonjour, tout le monde, un petit message pour vous dire que Vendredi dernier j'ai obtenu mon Visa K1, Visa fiancé après 6 mois de d'attente, de stress et bien sûr de paperasserie administrative. Non ce n'est pas de la vantardise je le dis pour les gens qui ont suivit un peu qui sont dans le même processus que moi. Si vous avez des questions et que je peux y répondre ce sera avec plaisir.
Bon courage à tous.
A bientôt.

rose74

salut Anna ;
toutes mes félicitations pour le visa et bon courage pour le reste.

Elvatoloko

Felicitations!
Bonne chance pour le reste.

Tokyoitagirl

Félicitations!!!!!

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre message. En fait, avec mon copain on envisage de demander un K1-visa.

J'ai des tonnes de questions!!! Mais disons de manière globale, qu'est-ce qui a été le plus délicat durant la demande de visa? Aussi est-ce que vous auriez des conseils pour de futurs demandeurs de visa, des choses à ne surtout pas faire ou au contraire à ne surtout pas oublier? Et finalement est-ce que vous aviez pris un avocat, ou avez-vous tout fait vous-même?

Voila merci beaucoup!!! Et bonne chance pour le reste!!!

Anna Wilkes

Hey,

Non, nous n'avons pas pris d'avocat. Nous avons tout fait tous seuls.
Mais nous avons pris toutes nos informations sur un site super que je te recommande qui est VisaJourney.com

Si je devais vraiment te citer une partie délicate dans le process c'est l'attente... Mais dans l'ensemble tous c'est très bien passé et maintenant je suis dans la phase de demande de mon autorisation de travail ;)

Mais si je peux te donner un conseil c'est de bien vérifier tous vos documents avant de les envoyer et de pas hésiter à verifier vos infos sur le site de l'USCIS.

Bonne Chance.

nrobbe

Bonjour,
et toutes mes félicitations.
Je viens égalemnt de tomber sur vos messages.

je me présente je m'appelle nathalie et souhaite vivre e travailler aux US.
Le problème et que je n'ai pas de job ou d'employeurs.
SVP dites moi de quelle façon je dois m'y prendre???
Puis je faire une demande de via sans employeurs??
Quel type de visa??
merci merci merci par avance et bonne année

Elvatoloko

nrobbe a écrit:

Bonjour,
et toutes mes félicitations.
Je viens égalemnt de tomber sur vos messages.

je me présente je m'appelle nathalie et souhaite vivre e travailler aux US.
Le problème et que je n'ai pas de job ou d'employeurs.
SVP dites moi de quelle façon je dois m'y prendre???
Puis je faire une demande de via sans employeurs??
Quel type de visa??
merci merci merci par avance et bonne année

Salut, il n'est pas possible d'avoir un visa de travail sans employeur qui te sponsorise.  Le sujet de ce topic est le visa de Fiancee avec un citoyen US, cela n'a rien a voir.

Les visas qui ne requierent pas d'employeurs sont les visas etudiants F-1 et M-1, les visas d'investisseur E-1 et E-2, les visas de touriste B-1/B-2 c'est a peu pres tout pour ce qui est des visas de "Non-Immigrant"

Amrinne

bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce chat, j'ai vu pas mal de discussions ayant pour objet l'obtention d'un visa K-1. Mon fiancé habite en louisiane et après 4 ans de relation à distance nous avons décidé d'habiter ensemble et pour couronner le tout m'a demandé en mariage. Ce qui est plutot réjouissant, donc on s'est renseigné sur le visa K-1 (hé oui on a jugé que par rapport à son boulot c'était mieux d'aller vivre aux etats unis) cependant je suis complétement perdue avec tous les docs administratifs. Je ne sais pas si c'est moi qui doit faire la demande ou lui aux etats unis. Si quelqu'un peut m'aiguiller ...

Elvatoloko

Amrinne a écrit:

bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce chat, j'ai vu pas mal de discussions ayant pour objet l'obtention d'un visa K-1. Mon fiancé habite en louisiane et après 4 ans de relation à distance nous avons décidé d'habiter ensemble et pour couronner le tout m'a demandé en mariage. Ce qui est plutot réjouissant, donc on s'est renseigné sur le visa K-1 (hé oui on a jugé que par rapport à son boulot c'était mieux d'aller vivre aux etats unis) cependant je suis complétement perdue avec tous les docs administratifs. Je ne sais pas si c'est moi qui doit faire la demande ou lui aux etats unis. Si quelqu'un peut m'aiguiller ...

Salut, bienvenue sur le forum.
C'est ton fiance qui fait la demande initiale en soumettant un dossier
Au service.d'immigration aux USA.  le formulaire I-129F

Une fois cette petition aprouvee, le service d'immigration envoies le dossier au centre
National.de traitement des visas d'immigrants qui ensuite le fais suivre au consulat US du pays ou tu resides
En gros c'est ainsi que cela se passes.  Il.faut compter environs 6 -8 mois
Pour recevoir le visa.

Rends toi sur le site www.visajourney.com qui.a enormement de renseignements
Surle visa k-1

Franne

Salut Amrinne, je suis dans le même cas de figure que toi ! Je suis aussi fiancé avec un américain de Louisiane. Nous n'avons pas encore démarré les démarches de visa K1. On est dans le même bateau :)

Amrinne

Merci beaucoup pour les infos elvatoloko :-)effectivement ce site est une mine d'infos! Mon fiancé va commencer à remplir les différents formulaires. On prévoit de se marier Mars/ Avril 2013 si tout se passe bien. Etant donné les délais que tu décris c'est pas évident de planifier cet évènement...:-( ne serais-ce qu'une date...Tanpis on pire on passera devant le "maire" avant et la cérémonie se fera après...Franne c'est super quand est ce que vous démarrez les démarches?

Franne

Nous n'allons pas démarrer les démarches dans l'immédiat mais je l'espère d'ici quelques mois. Nous voudrions économiser un peu d'argent avant. Ou pars-tu en Louisiane?

Amrinne

je pense être basé à Lake Charles ou Lafayette. Je ne sais pas encore. On voudrait trouver un lieu où il y a du boulot pour moi. Pas évident...

Antonin50

Bonjour !

L'ambassade américaine à Paris vient de me faire parvenir toute une série de documents à remplir. Je dois également regrouper quelques documents dont "une copie de mon statut juridique en France"... De quoi s'agit-il s'il vous plait ???
Ce truc est en train de me faire perdre un temps précieux...
Merci par avance de m'éclairer ;)
Antonin

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis