Menu
Expat.com

Préavis sur bail de location

Dernière activité 25 Novembre 2020 par martinusgg

Nouvelle discussion

doudou61

Bonjour à toutes et tous,

Nous louons une maison pour 1 an et nous avons signé un contrat en ce sens.
Ma question est la suivante, suite à des problèmes de tranquillités nous aimerions voir ailleurs, quelle serait alors les conditions de préavis ? même question si ce bail dure plus longtemps qu'un an ?
Merci à vous toutes et vous tous pour vos réponses.
Amicalement,
Philippe

martinusgg

Bonjour. Les réponses a tes questions doivent être dans ton contrat de location si celui-ci a été rédigé correctement non ??

Chrystel

Hola

Normalement c'est un mois de préavis sauf si dans les "Cláusulas" de ton ton contrat de loc il y'a une précision à ce sujet

doudou61

Il y a une phrase qui m'interpelle dans ce contrat ; "La durée du Contrat est fixée à un an de conformité obligatoire"
Si je comprends bien, les contrats sont renouvelés chaque date anniversaire du contrat, en ce qui concerne les indemnités de départs (loi de 2019), si je quitte après par exemple 16 mois, j'aurais des indemnités à payer au prorata des mois restant.......Comment calculer ces indemnités ?
D'avance merci pour votre aide.
Philippe

AlainL

Hum... en général, c'est simple: tu dois la somme restante jusqu'à fin du contrat. Ceci s'il n'y a aucune précision concernant un éventuel départ avant terme, indiquant la méthode de calcul. En d'autres termes, de 16 à 24 mois = 8 mois à payer.

Cette phrase me fait penser que tu es probablement passé par une agence... qui, en principe, n'a aucun intérêt à te faire des cadeaux. Sauf, bien entendu, si tu lui emmenais un locataire reprenant la location dès ton départ  :cool:

Mais, rappelle-toi: en Espagne, tout se discute, avant d'attaquer les méthodes légales... plus que longues et coûteuses... l'amiable est toujours préférable  ;)

Misstoni

Bonjour.
Il est prévu par texte de loi, des pénalités pour les années non effectuées ou au prorata si l'année est commencée.
De mémoire c'est 1 mois de loyer par année restantes. Certains propriétaires acceptent de ne pas percevoir ces indemnités si vous lui trouvez un autre locataire.

martinusgg

Misstoni a écrit:

Bonjour.
Il est prévu par texte de loi, des pénalités pour les années non effectuées ou au prorata si l'année est commencée.
De mémoire c'est 1 mois de loyer par année restantes. Certains propriétaires acceptent de ne pas percevoir ces indemnités si vous lui trouvez un autre locataire.

Bonjour.
Je suis dans ce cas là. C'est un mois de loyer si tu ne va pas au bout de ton année de loyer. Après faut voir aussi les relations que tu entretiens avec ton propriétaire.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne