Menu
Expat.com

Assurance voiture

Dernière activité 29 Novembre 2020 par Nohab

Nouvelle discussion

GuestPoster303

Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller des assureurs automobiles sur Maurice Svp

Merci beaucoup

Motard.54

J'ai commencé à  la MUA. A mon sens bon service, suivis correct, personnel formé mais cela se paye au prix fort.

Depuis je suis passé chez Quantum assurance. Pour donner un ordre d'idée je suis passé de Rs31k à Rs16.5k pour mon pickup avec les mêmes garanties.
Vous pouvez faire une cotation en ligne

Je n'ai pas eu de sinistre sur Maurice mais dans ces deux cas je connais des personnes ayant eu des remboursements et tout c'est bien passé (avec véhicules de remplacement inclus)

GuestPoster303

Je vous remercie pour votre réponse. Je me rapprocherai d'eux dès que je sors de quatorzaine et que je trouve une voiture.

D'ailleurs auriez-vous quelques garages ou sites à consulter pour acheter une voiture moyenne gamme aux alentours des 500/600000 ?

Motard.54

Vous avez Weshare qui est l'equivalent du "Leboncoin" Français. Sinon MotorsMega.mu voir mycar.mu

L'achat/vente se fait également par les petits ou moyens revendeurs. J'ai deux adresses en tête ou nous avons trouvé la voiture d'un ami et celle de mon épouse. Très sérieux dans l'ensemble dans les deux cas. L'avantage des pros est qu'ils vont gérer l'immatriculation pour vous....pas nécessairement simple à la NTA
Je ne saurai que trop vous faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait. Les arnaques ne sont pas plus nombreuses qu'en Europe, j'aurai même envie de dire moins mais elles existent.

Sur le choix des véhicule, enlevez vous la tête des reflexes européens. Une Renault par exemple sera bon marché en seconde main mais le prix et la dispo des pièces....Les marques/modèles les plus courants sont à privilégier.

Bon courage

GuestPoster303

Top ! Merci vraiment pour toutes vos précisions .

Bon je vais jeter un coup d'œil sur les sites en attendant.

Merci encore

Nohab

Dans le budget que vous avez, orientez vous plutôt vers les revendeurs de voitures reconditionnées, ce sont des occasions de moins de cinq ans généralement importées du Japon. Normalement, vous aurez une garantie.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice