Menu
Expat.com

Test pcr pour rentrer en France

Dernière activité 02 Décembre 2020 par JACQUES36

Nouvelle discussion

Jom222

Bonjour a tous,
J'espère que vous allez bien !
Mes 90 jours arrivent bientôt à leur fin et je dois ainsi retourner en france avant de revenir au Maroc en fin d'année !
J'habite dans une région où il est très difficile d'obtenir des résultats en 72h ... je souhaite idéalement prendre un avion à Marrakech sinon agadir. Savez vous où je peux effectuer mon test à moindre coût et dans le temps ? Il me semble quil ny a pas de tests effectués dans les aeroport ?

Merci pour vos réponses et bon dimanche 🤗

Ilham_bou

Bonjour si tu es sur Agadir, tu peux passer ton test à l hopital hassan II. Essayes d'y aller très tôt le matin, et tu pourras récupérer tes résultats le lendemain à midi.
Le test coûte 500dh.

voilaledoux

Bonjour à tous ! Le test se fait très tôt le matin à agadir à l'hôpital hassan2  et je ne sais pas trop le prix  ,mais récupère les résultats le lendemain. Merci et bon voyage

Mithié

Bonjour,

Pour les tests à Agadir, vous pouvez aussi vous adresser à 2 labos, c'est expliqué dans ce sujet :

tests covid (PCR) à agadir

Quant aux test dans les aéroports, ça n'existe pas au Maroc.

JACQUES36

Bonjour,

Cela n' a rien à voir avec le test ,mais attention aux delais...................vous  indiquez avoir reside 90 jours au Maroc et vous comptez revenir en fin d'année. Le sujet a été traité plusieurs fois sur ce forum.
Vous ne pouvez revenir que dans un delai d 'un an,c'est 90 jours par année,donc votre retrour est à prevoir f fin d'année 2021,sauf erreur de ma part.

Bonne journée.

s150

Bonjour

Non, c'est bon elle peu revenir des la fin du mois (a partir du 21 je crois )
Autrement vous avez raison ,c'est 90jours par an
:)

jmb34

Salut Denis,
Désolé je passe par ici pour écrire, mais je n'arrive pas à te joindre par msg privé, je t'ai envoyé 2, as tu des problèmes avec ta messagerie ?
Essaye toi de m'envoyer un message, merci.
Désolé à tous pour mon message qui n'a rien avoir avec le sujet.
Cordialement
Jmb34.

b abouvenus

Je doute qu'il y ait une tolérance pour revenir lorsque les 90 jours par année civile sont effectués. Donc il est possible de revenir début 2021.

La seule dérogation est pour les MRE qui ont eu une admission temporaire pour leur véhicule et qui a  fait les 6 mois dans l'année : ils peuvent revenir vers fin décembre pour les vacances de fin d'année.

s150

vous doutez mal .
Et ce n'est pas nouveau , on peut entrer au Maroc a partir du 20 ou 21 décembre même si on a déjà épuiser les 90 jours de l'année ,et ce depuis xxxxxxx années

b abouvenus

s150 a écrit:

vous doutez mal .
Et ce n'est pas nouveau , on peut entrer au Maroc a partir du 20 ou 21 décembre même si on a déjà épuiser les 90 jours de l'année ,et ce depuis xxxxxxx années

ok , texte officiel SVP,  surtout qu'il n'est mentionné nulle part que 90 jours c'est par année civile, mais à partir de la date d'arrivée sur le territoire.

Le seul cas où il est fait mention de l'année civile c'est pour les 6 mois du véhicule.

JACQUES36

Bonjour,

Merci pour cette precision que j'ignorais totalement.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc