Déménagement par bateau - Formalités douanières ile Maurice

Bonjour,
Je vais expédier des effets personnels à l'Ile Maurice par bateau. J'ai contacté la douane pour des renseignements, ils m'ont plusieurs fois dit de contacter un "Customs Broker". Est-il indispensable de passer par un prestataire pour effectuer les formalités douanières ou est-ce possible de les faire soi-même ? Si non, auriez-vous des informations sur des "Customs Broker" à me communiquer ?

Merci.

Je ne sais pas si l'assistante d'une agence en douane est obligatoire, mais je vous le recommande fortement. Je suis passé par Velogic et ils ont été efficaces.

Nohab a écrit:

Je ne sais pas si l'assistante d'une agence en douane est obligatoire, mais je vous le recommande fortement. Je suis passé par Velogic et ils ont été efficaces.


Je confirme .

Jean

Pour info, je vais faire du groupage avec AGS, ils viennent chercher mes meubles et cartons le 30 décembre, si t'es intéressé a faire du groupage, je peux te donner les coordonnées de l'agence par laquelle je passe pour voir si ils peuvent faire un groupage entre nous, même si tu passerais par une autre agence ailleurs en france, je crois qu'ils regroupent les expéditions au même endroit, donc deux agences doivent pouvoir se mettre en relation.

Merci pour vos retours

FlorianJum a écrit:

Pour info, je vais faire du groupage avec AGS, ils viennent chercher mes meubles et cartons le 30 décembre, si t'es intéressé a faire du groupage, je peux te donner les coordonnées de l'agence par laquelle je passe pour voir si ils peuvent faire un groupage entre nous, même si tu passerais par une autre agence ailleurs en france, je crois qu'ils regroupent les expéditions au même endroit, donc deux agences doivent pouvoir se mettre en relation.


Bonjour,

J'ai déjà sélectionné mon transporteur, mais ils n'ont pas encore chiffré la prestation pour s'occuper des formalités administratives. C'est pour cela que je voulais savoir s'il était possible de s'en occuper soi-même ou s'il était indispensable que ce soit fait par une entreprise...