Rapports de vol et de crime

Bonjour à tous,

Je ne veux pas me mettre des personnes à dos en témoignant mon soutien à TropicAlex mais je prends le risque.

Je lis avec attention toutes les interventions sur un maximum de post que je cible en fonction de mes besoins.

Vos échanges sont souvent très pertinents et intéressant pour de futurs expats. Je parle de Babakool, Crusaders, JacqueVB, Lys... et à un temps un peu plus éloigné pour Nook369, Madagaston... Désolé pour ceux que j'oublie.

J'ai souligné et mis en "gras" dans une réponse de TropicAlex ce qui me parait justement pertinent :

TropicAlex a écrit:

Il y a un article  ( Post) dans ce forum qui traite de l'insécurité qui existe à Madagascar. Je voulais publier des articles de l'actualité qui partagent des informations sur les problèmes d'insécurité à Madagascar autres que nos opinions personnelles. Les nouveaux résidents, les travailleurs des ONG, les touristes, les missionnaires et autres qui ne sont intéressés que par les nouvelles sur le mode de vie à Madagascar et ce qui se passe autour de Madagascar peuvent être intéressés par les nouvelles ainsi que par nos opinions. Nous pouvons développer les articles de presse avec nos opinions. Ainsi, ces nouvelles personnes qui viennent à Madagascar peuvent avoir un point de vue complet sur les problèmes d'insécurité avec lesquels elles peuvent entrer en contact et comment se protéger dans certaines situations avant qu'elles ne surviennent


Connaitre certaines situations et s'en préserver en évitant d'être au mauvais endroit au mauvais moment me semble être du bon sens. On ne peut pas tout éviter mais permettre de retirer un maximum de balles dans un barillet en jouant à la roulette russe me permet de croire que nous avons plus de chance de nous en sortir... vivant.

Vous qui habitez sur place ne recevez pas ces informations sous le même angle que nous peut-être et vous paraissent certainement grossies ou décalées à la réalité de votre quotidien. Alors, débattez justement mais croyez moi, laissez faire le tri aux lecteurs des infos de Tropic et continuez tous à donner des avis constructifs, des expériences et animer ce forums avec vos esprits libres mais constructif.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée.

Si on créait une page pour l'insécurité en France, ce serait vite une encyclopédie :D

patex61 a écrit:

Si on créait une page pour l'insécurité en France, ce serait vite une encyclopédie :D


Et en BELGIQUE ?

Il est vrai que vous êtes un sacré "expat virtuel" !!!!!

MADAGASCAR, LES PHILIPPINES, LE SÉNÉGAL, le MAROC, .....

Avec, cependant, toujours le même fil conducteur ..... les jolies filles.:joking:

patex61 a écrit:

Si on créait une page pour l'insécurité en France, ce serait vite une encyclopédie :D


Et en BELGIQUE ?

Il est vrai que vous êtes un sacré "expat virtuel" !!!!!

MADAGASCAR, LES PHILIPPINES, LE SÉNÉGAL, le MAROC, .....

Avec, cependant, toujours le même fil conducteur ..... les jolies filles.:joking:

crusaders,

oui, j'aime la jolie gente féminine et alors?

Pas difficile d'être virtuel en ce moment.

Je crois que j'ai écorné ton égocentrisme :lol:

Et, en Belgique, il y a certainement moins, immensément moins de criminalité qu'en France.
Votre pays est le trou du cul de l'Europe et bientôt du monde.

Et je te signale que je suis déjà allé à MADA-ANTSIRABE, un mois et demi en plus de mes 6 ans passés en République Dominicaine.

C'est ton trip de regarder les posts des autres, même si tu n'es pas concerné??? je reconnais bien là la french touch :lol:

patex61 a écrit:

crusaders,

oui, j'aime la jolie gente féminine et alors?

Pas difficile d'être virtuel en ce moment.

Je crois que j'ai écorné ton égocentrisme :lol:

Et, en Belgique, il y a certainement moins, immensément moins de criminalité qu'en France.
Votre pays est le trou du cul de l'Europe et bientôt du monde.

Et je te signale que je suis déjà allé à MADA-ANTSIRABE, un mois et demi en plus de mes 6 ans passés en République Dominicaine.

C'est ton trip de regarder les posts des autres, même si tu n'es pas concerné??? je reconnais bien là la french touch :lol:


Un mois et demi à ANTSIRABE et on prétend connaître MADAGASCAR !!!!!

Et, en plus, la RÉPUBLIQUE DOMINICAINE.:/

N'en jetez plus, la cour est pleine !!!!!

patex61 a écrit:

Et, en Belgique, il y a certainement moins, immensément moins de criminalité qu'en France.
Votre pays est le trou du cul de l'Europe et bientôt du monde.


Dites-moi, pouvez-vous nous rappeler la nationalité de Marc DUTROUX ?

Crusaders a écrit:
patex61 a écrit:

Et, en Belgique, il y a certainement moins, immensément moins de criminalité qu'en France.
Votre pays est le trou du cul de l'Europe et bientôt du monde.


Dites-moi, pouvez-vous nous rappeler la nationalité de Marc DUTROUX ?


mdr, je savais que tu étais petit mais là.......... :huh:

Michel FOURNIRET, tu connais, un bon french aussi lui. Et c'est encore la gendarmerie Belge qui a dû l'arrêter car les flics français étaient dans la panade, comme d'hab.

Allé va, bientôt, tu vas me parler des frites, vu ton QI

:cheers:

patex61 a écrit:
Crusaders a écrit:
patex61 a écrit:

Et, en Belgique, il y a certainement moins, immensément moins de criminalité qu'en France.
Votre pays est le trou du cul de l'Europe et bientôt du monde.


Dites-moi, pouvez-vous nous rappeler la nationalité de Marc DUTROUX ?


mdr, je savais que tu étais petit mais là.......... :huh:

Michel FOURNIRET, tu connais, un bon french aussi lui. Et c'est encore la gendarmerie Belge qui a dû l'arrêter car les flics français étaient dans la panade, comme d'hab.

Allé va, bientôt, tu vas me parler des frites, vu ton QI.


Bien sûr, la seule grande invention belge !!!!!

On est un peu loin de Denis PAPIN, de Nicéphore NIEPCE, de Louis PASTEUR ou de Marie CURIE.

Bon, on a les héros que l'on mérite.

Ah si, Tintin !!!!!, je dois bien le reconnaître.

patex61 a écrit:

crusaders,

oui, j'aime la jolie gente féminine et alors?

Pas difficile d'être virtuel en ce moment.

Je crois que j'ai écorné ton égocentrisme :lol:

Et, en Belgique, il y a certainement moins, immensément moins de criminalité qu'en France.
Votre pays est le trou du cul de l'Europe et bientôt du monde.

Et je te signale que je suis déjà allé à MADA-ANTSIRABE, un mois et demi en plus de mes 6 ans passés en République Dominicaine.

C'est ton trip de regarder les posts des autres, même si tu n'es pas concerné??? je reconnais bien là la french touch :lol:


ah bon ! affaire Dutroux, très bien gérée par la police belge, Tueurs fous du Brabant, jamais élucidée etc... On accepte d'être pris de haut par des Suisses, dont le niveau de vie est 2 fois plus élevé, mais alors par des Belges... Surtout des Wallons... Au moment de l'affaire Dutroux, un journaliste allemand avait qualifié la Wallonie de "pays des chômeurs en bleu de travail".

Trois individus ont été appréhendés par la préfecture de la police de Toliara pour faux et usage de faux ainsi que pour confection de faux documents administratifs dont des autorisations de port d'armes ou encore des faux certificats délivrés normalement par la préfecture.
🔹 Selon le capitaine Dieudonné Randianjarasoa, chef de provisionnement de la section de recherche de Toliara, ces individus ont usurpé de leurs fonction depuis des années, car des cachets d'anciens préfets de la police de Toliara ont été vus en leur possession.
📷 : Préfecture de police de Toliara---------Documents----------
----------documents-------------

Face à la réapparition des foroches dans la ville d'Antsiranana, (des jeunes délinquants qui terrorisent les populations locales), le gouverneur de la région de Diana, le préfet d'Antsiranana ainsi que les autres autorités compétentes ont décidé la mise en place de l'auto-défense villageoise, le renforcement de capacité des "Andrimasom-pokonolona", la reprise quotidienne des patrouilles des forces de l'ordre, l'implantation de l'éclairage public et la fluidité des informations.   
L'actualité de Madagascar en continu sur https://actu.orange.mg/depeches/

TropicAlex a écrit:

Face à la réapparition des foroches dans la ville d'Antsiranana, (des jeunes délinquants qui terrorisent les populations locales), le gouverneur de la région de Diana, le préfet d'Antsiranana ainsi que les autres autorités compétentes ont décidé la mise en place de l'auto-défense villageoise, le renforcement de capacité des "Andrimasom-pokonolona", la reprise quotidienne des patrouilles des forces de l'ordre, l'implantation de l'éclairage public et la fluidité des informations.   
L'actualité de Madagascar en continu sur https://actu.orange.mg/depeches/


ce prefet devrait venir conseiller notre ministre de l interieur et sa clique pour gerer nos foroches qui pullulent .

patex61 a écrit:

Et, en Belgique, il y a certainement moins, immensément moins de criminalité qu'en France.
Votre pays est le trou du cul de l'Europe et bientôt du monde.


Bonjour patex... euh vous êtes certain de ça ? chiffre 2018

Homicide Belgique 177 / Homicide France 779
(si on ramène à la population + de 20% en Belgique)

Homicide volontaire Belgique 1.6 au 100.000 habitants / France 1.2

Vol qualifié Belgique 155 au 100.000 habitants / France idem

Vol véhicules Belgique 140 au 100.000 habitants / France 240

Agression sexuelle Belgique 154 au 100.000 habitants / France idem

C'est finalement le contraire  :cheers:

Sauf vol de véhicules, on est les champions apparemment en Europe ou bien assurés  :)

Laurence

... et Molenbeek est la capitale européenne de l'islamisme radical. Un Belge qui se prend pour un Suisse...

***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : commentaire inapproprié
assurancetourix a écrit:

On accepte d'être pris de haut par des Suisses, dont le niveau de vie est 2 fois plus élevé


C'est une obsession les suisses lol
Déjà comparer un pays minuscule en terme de poids de population avec un pays de 67 millions d'habitants n'a pas beaucoup de sens mais en plus si on ramène au PIB par habitant il n'est que 50% supérieur en Suisse et si on ramène au niveau de vie compte tenu de la cherté de la Suisse bah ce pays n'est pas mieux que le nôtre...

Faut arrêter de regarder le seul indicateur que sont les salaires...

babakool a écrit:

J'adore au milieu de cet écharpement franco-belge, tropic Alex imperturbable qui nous fait une revue de presse des faits divers inutiles de Mada  :lol:


Je pense, au contraire, que ce genre de "news" sont utiles, d'une part car elles informent quant à certaines des réalités quotidiennes de la Grande Île et, d'autre part, parce qu'elles aident à comprendre que MADAGASCAR n'est pas vraiment un pays où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

Bonjour tout le monde,

Nous allons peu à peu en hors sujet.
Puisque nous sommes sur le forum Madagascar, pouvons-nous partager des informations uniquement sur Madagascar ?

Toutefois, si vous souhaitez partager des informations sur d'autres pays, notez que vous pouvez y créer une nouvelle discussion sur le bon forum pays.

Merci à tous de votre compréhension,

Priscilla
Equipe Expat.com

Traduction approximative d'un article de presse malagasy---- Analalava: jeunes coquins fouillés, 28 arrêtés
"Ampondra" est le nom donné à leur organisation criminelle, semblable au "Foroche" dans le nord. Ils fument de la drogue et commettent ensuite des actes de violence dans de nombreux endroits.

Les jeunes âgés de 13 à 30 ans sont inclus. Tuer des gens, détruire les récoltes, voler des magasins. Ce sont les vrais crimes des jeunes qui se transforment déjà en criminels. De nombreuses communes rurales ont souffert dans leurs actions et Befotaka-Avaratra et Ambodimadiro, toutes deux dans le district d'Analalava, sont parmi les plus utilisées comme terrains de jeux. Il y avait aussi les communes rurales d'Andreba, Ambalia et Ampondrabe, toutes deux dans le district d'Antsohihy.
Les habitants de ces villes se plaignent et ont le sentiment que les jeunes qui sont devenus des criminels ne contrôlent plus la société. C'est là que les autorités locales ont décidé d'organiser une opération spéciale "opération ampond". Le gendarme et l'armée locaux ont été approvisionnés par le gouverneur, qui est également agent de sécurité pétrolière, avec compensation. Les jeunes ont été fouillés et, à ce jour, 28 ont été arrêtés. Des drogues ont également été découvertes dans de nombreux sacs et couteaux pour que les criminels commettent des crimes. Ce mouvement continue
http://www.midi-madagasikara.mg/faits-d … asambotra/

bonjour

D après les nouvelles que j ai de mes enfants qui vivent en Europe
avec la crise que suscite cette pandémie , il y a une recrudescence de cambriolages et d agressions violentes aussi en ce moment ,
A l image des états unos les jeunes forment des bandes
Si bien que même la police a peur et maintenant et ne  sorte que  par patrouille de 2x3 policiers

Andramasina : Un homme sauvagement tué par jalousie
Redaction Midi Madagasikara  3 mars 2021  0 Commentaire
Lundi 1er mars vers 19 heures, un homme a été retrouvé abandonné et grièvement blessé dans le village d'Anovondrina, fokontany Anovondrina, commune rurale Morarano, district Andramasina. Venus à sa rescousse, des membres du fokonolona l'ont amené d'urgence à l'hôpital mais il a succombé en cours de route. Alertés de ces faits par le maire de cette commune, des gendarmes se sont rendus sur place pour intervenir. Le constat effectué par les forces de l'ordre a révélé que la victime avait reçu deux coups de couteau de cuisine, l'un au niveau de sa poitrine et  l'autre dans son dos. gée de 40 ans et cultivateur dans la localité, la victime aurait un ennemi qui aurait été jaloux de lui. Ayant soupçonné ce présumé adversaire de la victime, lui aussi cultivateur, les habitants du village l'ont dénoncé à la gendarmerie. Appréhendé par le fokonolona le jour du crime, le suspect a été récupéré par la gendarmerie hier vers 1 heure 15 et placé en garde à vue pour enquête. On attend donc la suite de cette affaire.

TropicAlex a écrit:

Andramasina : Un homme sauvagement tué par jalousie
Redaction Midi Madagasikara  3 mars 2021  0 Commentaire
Lundi 1er mars vers 19 heures, un homme a été retrouvé abandonné et grièvement blessé dans le village d'Anovondrina, fokontany Anovondrina, commune rurale Morarano, district Andramasina. Venus à sa rescousse, des membres du fokonolona l'ont amené d'urgence à l'hôpital mais il a succombé en cours de route. Alertés de ces faits par le maire de cette commune, des gendarmes se sont rendus sur place pour intervenir. Le constat effectué par les forces de l'ordre a révélé que la victime avait reçu deux coups de couteau de cuisine, l'un au niveau de sa poitrine et  l'autre dans son dos. gée de 40 ans et cultivateur dans la localité, la victime aurait un ennemi qui aurait été jaloux de lui. Ayant soupçonné ce présumé adversaire de la victime, lui aussi cultivateur, les habitants du village l'ont dénoncé à la gendarmerie. Appréhendé par le fokonolona le jour du crime, le suspect a été récupéré par la gendarmerie hier vers 1 heure 15 et placé en garde à vue pour enquête. On attend donc la suite de cette affaire.


C'est vraiment passionnant  :sleep
Heureusement que vous ne nous faites pas un compte rendu des crimes de votre doux pays parce que votre journée n'y suffirait pas...

Et après il va nous casser les précieuses avec ses Fmg ou son "malagasy"... :whistle:

TropicAlex a écrit:

Andramasina : Un homme sauvagement tué par jalousie
Redaction Midi Madagasikara  3 mars 2021  0 Commentaire
Lundi 1er mars vers 19 heures, un homme a été retrouvé abandonné et grièvement blessé dans le village d'Anovondrina, fokontany Anovondrina, commune rurale Morarano, district Andramasina. Venus à sa rescousse, des membres du fokonolona l'ont amené d'urgence à l'hôpital mais il a succombé en cours de route. Alertés de ces faits par le maire de cette commune, des gendarmes se sont rendus sur place pour intervenir. Le constat effectué par les forces de l'ordre a révélé que la victime avait reçu deux coups de couteau de cuisine, l'un au niveau de sa poitrine et  l'autre dans son dos. gée de 40 ans et cultivateur dans la localité, la victime aurait un ennemi qui aurait été jaloux de lui. Ayant soupçonné ce présumé adversaire de la victime, lui aussi cultivateur, les habitants du village l'ont dénoncé à la gendarmerie. Appréhendé par le fokonolona le jour du crime, le suspect a été récupéré par la gendarmerie hier vers 1 heure 15 et placé en garde à vue pour enquête. On attend donc la suite de cette affaire.


C'est bien vous qui nous avez enseigné récemment qu'il fallait avoir des idées "positives", et que ce forum n'était fréquenté que par des personnes négatives... relater tous les meurtres et crimes qui ont lieu quotidiennement donne effectivement une idée très positive du pays...recopier les articles de journaux, quand on est capable de les  lire soi-même si on est intéressé...publier tous les jours les bulletins de santé de l'OMS ... reproduire la propagande du régime, sans y mettre aucune réserve... si la connerie était censurée, il y a longtemps que vous seriez interdit de séjour...

Les articles que je publie sont issus de journaux, pas mes opinions négatives ou positives mais s'adressent aux nouveaux arrivants et aux touristes, futurs résidents pour se relire et se guider dans un pays différent de celui qu'ils voyagent. Merci de confirmer mon observation de la négativité des avis proposés dans ce forum - vous continuez à creuser votre trou plus profondément, je viens de fournir la pelle. Est-il étonnant que le forum soit juste un club de quelques personnes et que d'autres qui ont tenté de s'introduire par effraction aient mentionné qu'ils n'aiment pas la nature hostile et la négativité des membres du club dans ce forum. Si vous n'aimez pas mes messages, passez simplement à un autre article. Vous n'avez aucune raison de répondre à mon message ou y en a-t-il?

Le forum sert à développer des idées personnelles, pas à recopier des articles de journaux à longueur de pages... ceux que les faits divers intéressent peuvent les lire directement sur Moov.mg ou Orange Mada. Idem pour les bulletins de santé quotidiens sur le covid...Le covid 19 a officiellement tué 9 expatriés à Madagascar depuis un an. C'est le bilan quotidien de la malaria, des accidents de la route etc...

Comme je l'ai déjà dit, de nombreux étrangers et touristes n'ont pas accès aux nouvelles locales. Beaucoup de vos idées personnelles sont sous-développées par rapport à ce que je vois et expriment une vision étroite de ce à quoi ce forum est censé ressembler. Je préfère les faits et les informations réelles et les personnes qui ont de l'expérience à partager. Ce forum est pour chacun de nous d'exprimer notre mode de vie de ce que c'est que de vivre à Madagascar. Merci pour votre avis et votre avis uniquement. D'autres s'intéressent à mes articles de presse, c'est pourquoi il y a plus de 2 000 vues. Vous dites que Covid 19 a officiellement tué 9 expatriés à Madagascar pendant un an. Vous avez la preuve qu'il s'agit de 9 expatriés.

TropicAlex a écrit:

D'autres s'intéressent à mes articles de presse, c'est pourquoi il y a plus de 2 000 vues


2000 vues?? mytho  :)

TropicAlex a écrit:

. Je préfère les faits et les informations réelles et les personnes qui ont de l'expérience à partager.


Les informations que vous rapportées proviennent, pour la plupart, de médias qui sont des "béni-oui-oui" qui s'évertuent à ne surtout pas "contrarier" le pouvoir en place.

Je suis pour le moins surpris que vous puissiez appeler cela des "informations réelles".

Crusaders a écrit:
TropicAlex a écrit:

. Je préfère les faits et les informations réelles et les personnes qui ont de l'expérience à partager.


Les informations que vous rapportées proviennent, pour la plupart, de médias qui sont des "béni-oui-oui" qui s'évertuent à ne surtout pas "contrarier" le pouvoir en place.

Je suis pour le moins surpris que vous puissiez appeler cela des "informations réelles".


Oui et les récits de tel ou tel crime n'apportent absolument rien en terme d'information sur la sécurité à Madagascar. Les faits divers qu'il relate peuvent se passer partout dans le monde et plutôt moins d'ailleurs à Madagascar que dans son pays d'origine par exemple....

Les articles de presse ne sont pas politiques avec un moyen pour une fin. Inutile de publier des histoires politiques à moins que vous n'ayez besoin d'apprendre quelle couleur de chemise (rouge) ne pas porter dans une zone de protestation. Ou préférez-vous cet article oui oui et des informations plus sérieuses pour les touristes à lire sur les crimes contre les Malgaches et l'humanité.   Dear France, thank you for the 2009 coup http://madagascar-express.blogspot.com/ … -coup.html

TropicAlex a écrit:

Les articles de presse ne sont pas politiques avec un moyen pour une fin. Inutile de publier des histoires politiques à moins que vous n'ayez besoin d'apprendre quelle couleur de chemise (rouge) ne pas porter dans une zone de protestation. Ou préférez-vous cet article oui oui et des informations plus sérieuses pour les touristes à lire sur les crimes contre les Malgaches et l'humanité.   Dear France, thank you for the 2009 coup http://madagascar-express.blogspot.com/ … -coup.html


Je crois que vous vivez sans doute depuis trop longtemps en "vase clos" à TOAMASINA et que vous avez une vision pour le moins biaisée des - vraies - réalités de ce pays.

TropicAlex a écrit:
malgache-breton a écrit:

La routine quoi  :)


Sauf que dans les premiers pays du monde, les entreprises de recyclage de récupération sont tenues de travailler avec la police en collectant des documents auprès de vendeurs suspects.


En theorie oui la realité est differente.

TropicAlex a écrit:

Face à la réapparition des foroches dans la ville d'Antsiranana, (des jeunes délinquants qui terrorisent les populations locales), le gouverneur de la région de Diana, le préfet d'Antsiranana ainsi que les autres autorités compétentes ont décidé la mise en place de l'auto-défense villageoise, le renforcement de capacité des "Andrimasom-pokonolona", la reprise quotidienne des patrouilles des forces de l'ordre, l'implantation de l'éclairage public et la fluidité des informations.   
L'actualité de Madagascar en continu sur https://actu.orange.mg/depeches/


Oui, c'est exact la France a effectivement payé Capsat, pour faciliter le renversement de Ravalomanana mais on vous répète que :

1 ) le forum est fait pour exprimer des idées personnelles

2 ) le lien en question est hors-sujet ( c'est de la politique alors que le fil s'appelle "rapport de vols et de crimes" )

TropicAlex a écrit:

Les articles de presse ne sont pas politiques avec un moyen pour une fin. Inutile de publier des histoires politiques à moins que vous n'ayez besoin d'apprendre quelle couleur de chemise (rouge) ne pas porter dans une zone de protestation. Ou préférez-vous cet article oui oui et des informations plus sérieuses pour les touristes à lire sur les crimes contre les Malgaches et l'humanité.   Dear France, thank you for the 2009 coup http://madagascar-express.blogspot.com/ … -coup.html


C'est un sujet très intéressant auquel vous faites référence ... mais ce servir de cette période pour vous conforter dans votre sentiment anti-français .... dois t'on vous faire la liste de crimes, coups d'états, guerres et j'en passe, que votre cher pays à mener , dans un but mercantiliste pour le moindre, dans le but de partir sur des bases saines de développement et de discussion ? A ce jeu là on va y passer l'année .... Recevoir des leçons de démocratie OK mais par un citoyen américain... What the f..k comme vous dites !!!! 

Parce que dépeindre Mada par le truchement des " chiens écrasés" non merci !

Ah une dernière chose, pourquoi ne pas ouvrir une rubrique obsèques sur le forum ?

assurancetourix a écrit:
TropicAlex a écrit:

Face à la réapparition des foroches dans la ville d'Antsiranana, (des jeunes délinquants qui terrorisent les populations locales), le gouverneur de la région de Diana, le préfet d'Antsiranana ainsi que les autres autorités compétentes ont décidé la mise en place de l'auto-défense villageoise, le renforcement de capacité des "Andrimasom-pokonolona", la reprise quotidienne des patrouilles des forces de l'ordre, l'implantation de l'éclairage public et la fluidité des informations.   
L'actualité de Madagascar en continu sur https://actu.orange.mg/depeches/


Oui, c'est exact la France a effectivement payé Capsat, pour faciliter le renversement de Ravalomanana mais on vous répète que :

1 ) le forum est fait pour exprimer des idées personnelles

2 ) le lien en question est hors-sujet ( c'est de la politique alors que le fil s'appelle "rapport de vols et de crimes" )


Le lien est valable car il montre le vol d'un pays et les résultats et séquelles d'une telle action avec laquelle nous devons vivre aujourd'hui, principalement l'insécurité.

que les étrangers qui visitent madagascar devraient être au courant et pourquoi et prendre les précautions nécessaires contre la criminalité. Je recommande toujours aux étrangers qui visitent Madagascar de déclarer qu'ils ne sont pas français pour éviter toute hostilité excessive à leur égard.

Delodanlegaz a écrit:
TropicAlex a écrit:

Les articles de presse ne sont pas politiques avec un moyen pour une fin. Inutile de publier des histoires politiques à moins que vous n'ayez besoin d'apprendre quelle couleur de chemise (rouge) ne pas porter dans une zone de protestation. Ou préférez-vous cet article oui oui et des informations plus sérieuses pour les touristes à lire sur les crimes contre les Malgaches et l'humanité.   Dear France, thank you for the 2009 coup http://madagascar-express.blogspot.com/ … -coup.html


C'est un sujet très intéressant auquel vous faites référence ... mais ce servir de cette période pour vous conforter dans votre sentiment anti-français .... dois t'on vous faire la liste de crimes, coups d'états, guerres et j'en passe, que votre cher pays à mener , dans un but mercantiliste pour le moindre, dans le but de partir sur des bases saines de développement et de discussion ? A ce jeu là on va y passer l'année .... Recevoir des leçons de démocratie OK mais par un citoyen américain... What the f..k comme vous dites !!!! 

Parce que dépeindre Mada par le truchement des " chiens écrasés" non merci !

Ah une dernière chose, pourquoi ne pas ouvrir une rubrique obsèques sur le forum ?


Le forum concerne Madagascar et non les États-Unis. Il s'agit des crimes commis à Madagascar par les habitants et les habitants. Il est éducatif pour les touristes et toute autre personne pensant être résident quels sont les crimes du passé qui ont été commis sur le sol malgache. De cette façon, les touristes et futurs résidents seront conscients des crimes qui peuvent être commis contre eux pour les péchés des colons. Ce n'est pas anti-français, juste les faits qui sont peu recommandables pour beaucoup de ceux qui souhaitent fermer les yeux sur les maux passés causés à ce pays.

Fianarantsoa : Un bandit abattu lors d'un accrochage avec la police
Redaction Midi Madagasikara  4 mars 2021  0 Commentaire
Belle prise de la police. Ayant été informé de l'existence d'une bande de malfaiteurs concoctant une attaque à main armée dans le quartier d'Idanda et ses environs, le commissariat central de la Sécurité Publique de Fianarantsoa a lancé, mardi dernier, une opération de surveillance et de contrôle pour surveiller les associations de malfaiteurs dans les quatre quartiers (Idanda, Ambodirano, Ambonifahidrano, Soanierana Andrainjato) concernés par cette tentative d'acte de banditisme. Cette action n'a pas tardé à porter ses fruits. Le même jour vers 21 heures, la police a reçu une information signalant la présence d'un groupe d'individus en train de tenir une réunion suspecte dans le quartier d'Antanambao Idanda. En possession de ce renseignement, deux policiers de l'Unité d'Intervention Rapide (UIR) de la Police Nationale à Fianarantsoa sont tout de suite descendus sur les lieux pour intervenir. Ayant remarqué leur arrivée, les suspects ont tiré sur eux tout en battant en retraite pour se réfugier dans une clairière à Idanda. Les policiers ont alors riposté avec leurs armes et durant la fusillade, un des malfrats a été tué par balles. L'autre a pu s'échapper. Un pistolet automatique, de marque PATT trafiqué, chargé des deux balles de calibre 9mm a été découvert sur le mort. La recherche de ses complices est en cours.

C'est une traduction approximative de l'actualité malagasy une histoire comme Babakool dit que vous pouvez l'entendre presque partout ailleurs, peut-être en France mais pas aux USA mais cela se passe plus ici à Madagascar.
Tanjombato: un chauffeur de bus tué par des voleurs

partager
03-03-2021 par Midi Madagascar
Un homme de 27 ans a été arrêté par la police du poste de police de Tanjombato en relation avec un vol en relation avec un meurtre qui a eu lieu la semaine dernière, a déclaré Andohavato /



Un chauffeur de bus sur les lieux a été victime de l'attaque brutale, selon les enquêteurs. L'homme, qui a été arrêté par la police, a enlevé la victime vers 19 heures. La victime peut avoir été opposée et n'a pas facilement accepté le vol à l'époque et a été tuée sans hésitation par ce criminel. Le chauffeur du bus a été grièvement blessé et a été déclaré mort sur les lieux. La police a procédé à une fouille qui a tourné à la violence et, quelques jours plus tard, ce criminel a été retrouvé. Arrêté et interrogé. Il a ensuite été remis au bureau du procureur et on sait qu'il a été immédiatement jeté à la prison de Tsiafahy, dans l'attente de son procès.



En outre, trois autres ravisseurs ont été arrêtés par la police dans la région à la fin du mois dernier. Selon certaines informations, les trois hommes ont également été visés par des travailleurs alors qu'ils rentraient chez eux dans la soirée de la semaine dernière vers 17 heures à Mahabo Andoharanofotsy. Ils ont immédiatement porté plainte auprès de la police et les autorités ont pris des mesures en recherchant les auteurs. Quelques jours plus tard, les hommes ont été placés en garde à vue, dans l'attente de leur prochaine chasse, dimanche dernier. Il a été immédiatement emmené pour interrogatoire et remis hier au parquet.



En effet, ces arrêts de bus sont quasiment un terrain de jeu, surtout lorsqu'il est tard dans la journée et sombre et qu'il n'y a pas de lumière dans le quartier.

Ceci est une traduction approximative de l'actualité malagasy. Mahamasina: un homme de 24 ans tué par un voleur

partager
26-02-2021 par Midi Madagascar
Plusieurs voleurs l'ont suivi par derrière. En peu de temps, ils ont utilisé la violence pour voler le téléphone portable et le sac du jeune homme. On apprend qu'ils ont pris cent mille ariary.

Chania



L'homme a été grièvement blessé et ses blessures ont entraîné sa mort. La violence et le meurtre ont eu lieu à Mahamasina mardi soir. Vers 20 heures, alors que le jeune homme passait, les assaillants ont profité de sa brutalité. De l'argent qui sera divisé en plusieurs et qui devrait être dépensé en alcool en une seule nuit et un téléphone qui sera facilement vendu à un voleur, c'est pourquoi le jeune homme a été tué. Ce dernier a un bel avenir, car en plus de l'enseignement supérieur qu'il a reçu, le champ de travail s'est progressivement ouvert à lui. Non seulement cela, mais il fait également partie de ces organisations caritatives. Tout ce qui était écrit s'est brouillé en un instant.



Quand les habitants de la ville vivront-ils en paix face aux activités criminelles? Dès que le soleil se couche, il n'est plus sûr d'être seul à la maison, sauf pour ceux qui peuvent avoir des gardes du corps personnels ou même des armes. Pendant la journée, les rues sont pleines de code à cause des pickpockets et des voleurs. Plus tôt cette semaine, un vol a eu lieu dans la journée, vers quatre heures, à Analakely. Une femme qui venait de faire du shopping a été agressée pour obtenir son portefeuille contenant à la fois de l'argent et un téléphone portable. Personne n'a osé sauver le peuple de peur d'être poignardé. Des policiers en civil doivent être déployés dans tout Antananarivo pour surveiller et intervenir si nécessaire, pour protéger les personnes et les biens.

Fermé